Question.. ??

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Sister
KsR Powered
Messages : 574
Inscription : 27 août 2003, 20:13
Localisation : ....

Question.. ??

Message par Sister »

Je voudrais savoir votre avis sur quelque chose...
Dans mon (super.. :? ) collège, on a pas le droit de porter certains vêtements ou acccessoires...
Ils interdisent le treillis, leur raison : "incitation à la violence."
Là, je veux bien mais ils interdisent d'autres trucs :

- les baggys : ok, c'est pas super quand les profs voient les fesses de leurs élèves [ça enchante les filles par contre :P], mais souvent les gars ont des grands t-shirt, donc on voit pas, en quoi ça gène ?


- les diam's aux oreilles : je sais pas ce que ça fait d'avoir des boucles d'oreilles mais bon... :?

Image


- les débardeurs : sous prétexte que l'on voit le nombril... bon c'est vrai que y'en a qui sont très/trop courts, mais bon pourquoi les interdire ?? On va pas porter des pulls pendant l'été... :x


J'aimerai bien votre avis là-dessus, parce que il y a quand mêmes des choses qui me choquent.. S'ils sont pas contents, z'ont qu'à imposer l'uniforme :x :x
Avatar de l’utilisateur
Babane
Artisan
Messages : 1874
Inscription : 24 mai 2002, 20:14
Localisation : 86

Message par Babane »

Hmm c'est totalement débile. Encore les signes religieux (catho, musulmans, etc etc...), je veux bien qu'on les interdisent, encore que, faut aussi voir la façon dont cela est interdit, autant là je trouve cela totalement RIDICULE.
C'est limite du harcelement morale et de l'atteinte à la liberté personnelle là. Encore heureux dans mon ancien lycée que l'on pouvait s'habiller comme on le voulait.
A votre place je ne me laisserai pas faire. Qui a décidé cette "loi"? dirlo? profs? C'est quoi l'avis des profs?


MAI 68 MOI J'DIT !!! ET POURTANT J'Y ETAIT PAS !!!
Bagheera
Tendre féline
Messages : 1845
Inscription : 16 mars 2004, 01:22
Localisation : Montgeron (91)

Message par Bagheera »

Je pense que le but de la manoeuvre est de donner une meilleure image au lycée, peut-être certains parents se sont plaints de la tenue des jeunes sauvageons ... :wink:

Maintenant, j'ai porté l'uniforme à mon lycée, et j'ai trouvé ça trop bien. Uniforme ultraconfortable en plus, tu te prends pas la choux pour te fringuer, tout le monde est logé à la meme enseinge, vraiment avant d'y aller je trouvais ça débile et l'ayant porté j'ai trouvé ça trop bien !
~ Bagheera ~
Image
Sister
KsR Powered
Messages : 574
Inscription : 27 août 2003, 20:13
Localisation : ....

Message par Sister »

Nan je pense pas que ce soit les parents, car ils viennent presque jamais au collège... :lol:

Pour répondre à ta question Babane, c'est le principal qui a décidé ça. Les signes religieux sont déjà interdits depuis longtemps, par contre je trouve ça normal.

Mais bon des fois je capte pas tout là-dedans. De toutes façons, ça sert à rien de vouloir rattraper l'image du collège, c'est raper :roll: Ils ont déjà changer le nom il me semble pour donner un meilleur aspect, mais bon du shit circule quand même.. :roll: Remarque là ils sont presque tranquilles, les pires "racailles" sont plus là.
Mais bon, ils pourront faire tout ce qu'ils veulent, le collège restera un collège pourris.. ( Sauf le pôle technologique :P )

Bref je trouve ça débile, les fringues c'est quand même une manière de s'exprimer pour certains, je vois pas pourquoi on leur interdirai :?
Remarque, moi, m'en fous, porte pas de baggy (sauf à la maison :lol: )
Avatar de l’utilisateur
KsR
Game Admin
Messages : 3826
Inscription : 23 mai 2002, 11:44
Anti-Robots : blanc
Localisation : Noisy le Grand, touristiquement le 93 c'est naze ...
Contact :

Message par KsR »

c'est pour sauver les apparences, car ptite soeur si toi t'as une tête bien remplie c'est pas le cas de tout le monde là bas. C'était un des pires collèges de l'académie, ça a pas dû changer des masses depuis que j'y étais :lol:
"La mort vient du ciel" dixit Maître ScareCrow
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

Je pense qu'il est nécessaire d'avoir une tenue correcte (la définition de correcte est laissé libre à l'appréciation des responsables du lieu) en maintes occasions. Cela dépend du lieu. Le travail, un restaurant, à la plage, au deuxième étage de la Tour Eiffel, sous la douche, dans une LAN, chez mamie... Pour un établissement public fréquenté par les jeunes, et de plus, de l'éducation nationale, je trouve normal qu'on réglemente la tenue. Dans le sens où il y a peut-être eu trop de dérapages. Le problème, c'est que les gens (jeunes ou vieux) sont facilement influençable lorsqu'ils sont en groupe. Et des codes vestimentaires sont automatiquement créés, pour signifier l'appartenance à tel ou tel groupe / style.
Certains vont voir dans le port du treillis une attitude agressive, de combat. Pourtant, on peut très bien en porter et être encore plus cool que Gaston Lagaffe.
Les baggys, c'est vrai que ça a tendance à déraper. Bientôt, la mode sera d'avoir un short tenu par les genoux, le Q à l'air ou à peine dévoilé par un calbut' qui descend très bas laissant la moitié des fesses apparentes, plus ou moins dissimulées par un T-Shirt long. Pourquoi pas des filles en string avec un long T-Shirt (genre chemise de nuit) ?
Les "diam's" par contre, je ne comprends pas pourquoi.
Les débardeurs tellement courts que le bas de la poitrine est presque apparente, c'est abusif.
Comme les limites sont difficilement mesurables, on interdit en bloc, direct. C'est une manière aisée de trancher.

Imagine nos grands-parents, quand ils avaient ton âge. Qu'est-ce qui était permis en société ? Qu'est-ce qui n'était pas considéré comme un attentat à la pudeur ?
Il est dur de croire qu'à une époque pas si lointaine, le fait de voir le mollet nu d'une femme émoustillait les mâles. Ne parlons même pas de la vue d'un nombril !

Autre temps, autres moeurs...


Comme on dit : "l'habit ne fait pas le moine".
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Bagheera
Tendre féline
Messages : 1845
Inscription : 16 mars 2004, 01:22
Localisation : Montgeron (91)

Message par Bagheera »

Chelmi a écrit :Les baggys, c'est vrai que ça a tendance à déraper
Oh ben non, c'est pas vrai, j'ai pas tendance à déraper moi :lol:
~ Bagheera ~
Image
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

Je pense que les diamants aux oreilles c'est un peu poussé, je pense que les filles portent de petit brillants tres vite quand elles sont enfants, alors au college tant que c'est pas les grosses boucles d'oreille, que c'est discret c'est pas derangeant.

Quand j'etais au college, il etait interdit de venir en tenue de sort, donc jogging interdts, les baskets interdites, tshirt trop bariolés interdits.


En fait si ce college est a chier, c'est par ce genre de choses la qu'on fait aller mieux les choses, on imposes des regles vestimentaires, puis des regles a l'interieur du baitment qui sont tres suivies et finallement vous remercierez les profs et proviseurs. Parce que ca vous donne une certaine rigueur, combien se présentent dans des emplois dans des vetements vraiment limites.

savoir s'habiller de façon correcte est normal, par contre ce qui me choque c'est de voir que des que quelque chose est imposé a des élèves tout de suite ca rale, c'est typiquement francais le fait de raler, de toute facon, c'est la regle, c'est la regle, on la suit point barre surtout quand ca concerne des trucs comme les vetements.

Je pense que le retour des uniformes devrait voir de nouveau le jour, ce serait bien mieux, pas de barrieres sociales, pas d'effets de groupes dus au vetements, et enfin une bonnec coupe de cheveux, mong ou pas du moment que c'est correct voila mon avis, je suisevere mais maintenant je comprends pourquoi on m'a inculqué ces valeurs parce qu'aujourdhui je madapte facilement .
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Sister
KsR Powered
Messages : 574
Inscription : 27 août 2003, 20:13
Localisation : ....

Message par Sister »

Je suis d'accord avec toi SilenT, mais je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu trop loin (Maurice :lol: :roll: )

Je sais que l'uniforme serait une bonne chose pour certains, notamment ceux qui excluent les autres car ils n'ont pas d'appartenance à un "groupe" précis, et que l'uniforme permettrait d'apporter une certaine rigueur en cours. Mais je pense pas que ca changerait le comportement de certains, ils resteraient toujours aussi débiles et insolents envers les profs, et ils n'apprendraient pas quelque chose pour autant.
Perso, je m'habille normalement donc j'ai pas de problèmes sur ce coup là.

J'avoue que ceux qui se présentent a des entretiens fringués comme des abrutis, ça le fait pas, mais après tout, c'est eux qui passent pour des cons, et pas nous. S'il avait un peu d'esprit il le saurait.

Ca me fait marrer quand je vois tout ces abrutis dans ma classe qui en secouent pas une, ils pensent qu'à rigoler en cours, mais comme je leur ai déjà dis, je pense pas qu'ils rigoleront une fois qu'ils seront sous les ponts..
Avatar de l’utilisateur
doddy
Mme Vorlak
Messages : 2997
Inscription : 2 décembre 2002, 20:23
Localisation : dans notre jolie maison!!!

Message par doddy »

je pense que les nanas qui portent des tailles basses avec le string qui depase c'est abuser, le decoltés plongeant n'ont rien a faire dans un lycée
les mini hauts qui laisse le ventre a l'air aussi
les treillis je suis oki aussi pour les viré... mais les boucles d'oreilles ou les diamants... la je ne comprends pas...
Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir
spada
Vieux Briscard
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2003, 11:27
Localisation : Là où mes pas me mèneront

Message par spada »

Sister a écrit :
Ca me fait marrer quand je vois tout ces abrutis dans ma classe qui en secouent pas une, ils pensent qu'à rigoler en cours, mais comme je leur ai déjà dis, je pense pas qu'ils rigoleront une fois qu'ils seront sous les ponts..
Tu sais Sister il faut relativiser j'ai passer bcp de temps à me marrer et à ne iren glander, j'ai été "hyper mal fringué" dans un lycée qui n'aimait pas ça (là je crois que certains Snots doivent se souvenir de moi...) et pourtant maintenant je vis comme mr Toutlemonde ou presque avec des piques de délires et certainement moins coincés que d'autres du même âge et pourtant j'ai femme et enfants....

Quand au sujet de l'uniforme je trouve cela sympa dans le sens ou l'on remet tt le monde sur un pied d'galite. plus le pauvre gars ou la pauvre fille sans sous qui se fera foutre de sa gueule avec ses vieux fringues et les ptits bourges qui se la ramenent. Le phenomene s'aggravent les marques sont mises en avant la sexualité aussi de plus en plus tot...

Oula vous êtes des préados ou ados on redescend sur terre on range les hormones dans la poche et on s'occupe d'autre chose. laissons à tt le monde le droit d'^tre à l'identique. la vrai différence se fera sur le papier.

Kler ringard mais si pratique socialement cet uniforme....
Image : Spada powered by New Ouioui!
Sister
KsR Powered
Messages : 574
Inscription : 27 août 2003, 20:13
Localisation : ....

Message par Sister »

Spada a écrit :Tu sais Sister il faut relativiser j'ai passer bcp de temps à me marrer et à ne iren glander, j'ai été "hyper mal fringué" dans un lycée qui n'aimait pas ça (là je crois que certains Snots doivent se souvenir de moi...) et pourtant maintenant je vis comme mr Toutlemonde ou presque avec des piques de délires et certainement moins coincés que d'autres du même âge et pourtant j'ai femme et enfants....
Parce que toi, t'avais quand même quelque chose dans la tête (je pense :P), avec sûrement après l'envie de t'en sortir dans la vie et de pas dépendre de quelqu'un.. Et à ce que je vois tu a plutôt bien réussi :wink:
Que eux, quand tu les vois, limite tu pleures, ils sont bons à rien, ils savent même pas dire une phrase sans une seule insulte dedans, ou encore pas savoir écrire un mot de 4 lettres correctement... Je pense pas que ça a été ton cas... :wink:

Spada a écrit :Quand au sujet de l'uniforme je trouve cela sympa dans le sens ou l'on remet tt le monde sur un pied d'galite. plus le pauvre gars ou la pauvre fille sans sous qui se fera foutre de sa gueule avec ses vieux fringues et les ptits bourges qui se la ramenent. Le phenomene s'aggravent les marques sont mises en avant la sexualité aussi de plus en plus tot...
C'est pour ça que je trouve que l'uniforme est une bonne chose, parce que ya beaucoup de gens "mis à part" dans mon collège, moi ça me désole plus qu'autre chose mais bon... Les petits bourges comme tu dis, y en a quelques uns, et à chaque fois que je les vois.. :x
L'uniforme permet de régler l'apparence des inégalités sociales, c'est clair, mais comme j'ai dis, il permettra pas de changer la mentalité de certains, et ça, c'est bien dommage!


Spada a écrit :Oula vous êtes des préados ou ados on redescend sur terre on range les hormones dans la poche et on s'occupe d'autre chose. laissons à tt le monde le droit d'^tre à l'identique. la vrai différence se fera sur le papier.
Kler ringard mais si pratique socialement cet uniforme....


Moi m'en fous, l'année prochaine je suis plus dans ce truc la :lol:
( S'ils avaient voulu rétablir une meilleure image du collège, ils auraient déjà viré depuis longtemps toutes ces "racailles" qui valent pas un clou.. :roll: )
spada
Vieux Briscard
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2003, 11:27
Localisation : Là où mes pas me mèneront

Message par spada »

Chance d'education pour tous...... mon pied au cul des faineants oui; Tu glandes tu es jeune et trop con c'est dehors que ça se passe.

Limite : "dit blaireau tu sais quoi? tu es un peu comme la canicule."









Insupportable quoi!

Image
Image : Spada powered by New Ouioui!
Répondre