T'as pas une Clope ?

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
M@R.K.O.
Snots & SOS DEATH member
Messages : 4385
Inscription : 22 avril 2002, 11:46
Anti-Robots : blanc
Localisation : Versailles

T'as pas une Clope ?

Message par M@R.K.O. »

En manque de cigarettes, une femme a poignardé sa belle-fille
France > meurtre, alcoolisme, procès
Article posté par Stéphane Bourgoin le Lundi 24 janvier 2005

" Visiblement, l'alcool et le tabac ne font pas bon ménage. Ils peuvent même conduire, parfois, à des situations extrêmes, comme vont s'en rendre compte, aujourd'hui et demain, les jurés de la cour d'assises de l'Oise, à Beauvais. Sous la présidence de Cécile Simon, ils vont examiner le cas de Marie-Noëlle Fauquennoy, 41 ans, accusée d'avoir porté un coup de couteau mortel à la fille de son concubin le soir du 1 e r décembre 2002, dans un appartement de la rue de Bornel, à Méru. Une sordide histoire. Ce soir-là, après avoir bu deux bouteilles de mousseux et une bouteille de vin blanc avec son compagnon - tout en regardant une émission de téléréalité dans le salon - Marie-Noëlle Fauquennoy s'est soudainement trouvée en manque de cigarettes. Paniquée, elle a d'abord fouillé l'appartement de fond en comble dans l'espoir de trouver un nouveau paquet, mais en vain. Puis le ton est monté sérieusement avec son concubin, mais aussi avec sa belle-fille, Samira*, âgée de 15 ans. Un moment, cette dernière la rejoint même dans la cuisine pour tenter de la calmer. Une initiative qui lui sera fatale. A bout, Marie-Noëlle Fauquennoy s'est en effet emparée d'un couteau à steak, avant de le planter dans le poumon droit de Samira qui, presque instantanément, s'est écroulée au sol. Le père n'était pas dans la pièce au moment des faits. Quand il est arrivé dans la cuisine, il l'a immédiatement prise dans ses bras pour la transporter à l'hôpital. Mais elle n'a pas survécu. Durant les auditions, Marie-Noëlle Fauquennoy n'a pas cherché à minimiser sa responsabilité, tout en reconnaissant « avoir agi dans un moment de colère, sous l'effet de l'alcool, dû au manque de cigarettes ». "

Un article d'Olivier Beaumont.

*Le prénom a été volontairement modifié.


Source : LE PARISIEN (24 janvier 2005)
Comme quoi la clope c'est une drogue ! 8O

Mais bon, c'est la première fois que j'entends parler d'un truc comme ça : tuer par manque de clope :!: :!: :?:
--+-- Lapinmouth & Kung-fu Hamster Lover --+--

"Il ne faut que 5 centièmes de secondes à X-Or pour revétir son scaphandre de combat. Revoyons la même scène mais au ralenti..."
Lecter
Orangina rouge
Messages : 948
Inscription : 22 janvier 2003, 18:12
Localisation : Derrière toi....
Contact :

Message par Lecter »

Hmmmmmm, Manque de clope ou abus d'alcool ?
Faut pas confondre le prétexte avec la cause réelle......
Tu prends un mari jaloux qui surprend sa femme au pieu avec un mec quand il est bourré, et crac le coup de couteau ou de calibre.....La aussi, il y a un prétexte, la femme, mais une cause commune, l'alcool...
Certains n'ont même pas besoin d'être bourrés pour passer à ce type d'acte.

QUI A DIT QUE LES FEMMES SONT UNE DROGUE EGALEMENT ? :wink:
Je préfère savoir un peu, que croire beaucoup !!
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

Le pire, c'est que ça se passe dans le foyer familial. C'est même pas une histoire avec un inconnu dans la rue. 8O :(
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
mike
++++++
Messages : 275
Inscription : 29 mai 2002, 19:34
Localisation : Morbihan (56)

Message par mike »

Ahhh l'alcool......
Sans alcool j'aurais beaucoup moins de boulot....(moins d'accidents de la circulation, moins de disputes familliales qui dégénèrent, moins de voitures/batiments publiques dégradés à la sortie des bistrots le vendredi ou samedi soir, pas de controles d'alcoolémie....)
rabbit
Trop con
Messages : 2548
Inscription : 9 décembre 2002, 00:15

Message par rabbit »

Mouarf Mike :D
Tout ça pour nous montrer son nouvel avatar (et bien sûr toujours un avatar trop grand :wink: )
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

Je n'osais rien dire pour l'avatar, fermant les yeux 8) sur cette infraction, comme certains membres de la maréchaussée peuvent parfois le faire. :hihihi
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
KsR
Game Admin
Messages : 3826
Inscription : 23 mai 2002, 11:44
Anti-Robots : blanc
Localisation : Noisy le Grand, touristiquement le 93 c'est naze ...
Contact :

Message par KsR »

Mais ptdr l'avatar :ptdr
"La mort vient du ciel" dixit Maître ScareCrow
duke
The Big Lebowski
Messages : 425
Inscription : 18 avril 2004, 20:23
Localisation : 76

Message par duke »

mike a écrit :Ahhh l'alcool......
Sans alcool j'aurais beaucoup moins de boulot....(moins d'accidents de la circulation, moins de disputes familliales qui dégénèrent, moins de voitures/batiments publiques dégradés à la sortie des bistrots le vendredi ou samedi soir, pas de controles d'alcoolémie....)
ouais , bien d'accord avec toi mike !!! moi aussi , çà fait chier aussi à la fin tous ces mecs qui s'agressent en sortie de boite , dans les bistrots le week end , sans compter les accidents de la voie publique ou les mecs sont tellement bourrés qu'ils se souviennent meme pas qu'ils viennent de tuer 2 ou 3 personnes sur leur passage . et nous , on passe nos nuits de garde aux urgences à les raccomoder et à se faire insulter .....
:evil: :evil: :evil:
pour infos , y a pas que l'alcool maintenant , on fait des depistages systematiques aux urgences de cannabis ( et toutes les autres drogues...)sur réquisition de la maréechaussée que ce soit lors d'accident ou meme lors de controle de routine .
avec ses tests , on peut voir si quelqu'un a fumé dans les 3 dernieres semaines ....( et çà , c'est pas un hoax !!!! croyez moi !!!!)
:( :wink:
Les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir.
Bagheera
Tendre féline
Messages : 1845
Inscription : 16 mars 2004, 01:22
Localisation : Montgeron (91)

Re: T'as pas une Clope ?

Message par Bagheera »

M@R.K.O. a écrit :
En manque de cigarettes, une femme a poignardé sa belle-fille
France > meurtre, alcoolisme, procès
Comme quoi la clope c'est une drogue ! 8O

Mais bon, c'est la première fois que j'entends parler d'un truc comme ça : tuer par manque de clope :!: :!: :?:
Comme quoi, c'est vria ce kils disent ...
Image

C'est par où la sortie? :arrow:
~ Bagheera ~
Image
rabbit
Trop con
Messages : 2548
Inscription : 9 décembre 2002, 00:15

Message par rabbit »

Et si tu as fumé y a 3 semaines alors tu te fais niquer comme si tu étais bourré ???
duke
The Big Lebowski
Messages : 425
Inscription : 18 avril 2004, 20:23
Localisation : 76

Message par duke »

rabbit a écrit :Et si tu as fumé y a 3 semaines alors tu te fais niquer comme si tu étais bourré ???
exact , la dose sera moins forte que si tu as fumé le soir meme mais adieu permis .... amende voire peine de prison avec sursis si tu as causé un accident !!
:( :( :(
Les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir.
rabbit
Trop con
Messages : 2548
Inscription : 9 décembre 2002, 00:15

Message par rabbit »

ah ouai ? Même si t'es plus sous k'effet du cannabis ? C'est ouf ça ! 8O
Avatar de l’utilisateur
doddy
Mme Vorlak
Messages : 2997
Inscription : 2 décembre 2002, 20:23
Localisation : dans notre jolie maison!!!

Message par doddy »

Chelmi a écrit :Le pire, c'est que ça se passe dans le foyer familial. C'est même pas une histoire avec un inconnu dans la rue. 8O :(
dans la "Rue" y'a une histoire ou 2 mecs on jeté un 3eme par la fenetre d'un train parce qu'il n'avait pas de cigarettes a leur donner... et eux ils n'etaient pas ivres!
Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir
duke
The Big Lebowski
Messages : 425
Inscription : 18 avril 2004, 20:23
Localisation : 76

Message par duke »

rabbit a écrit :ah ouai ? Même si t'es plus sous k'effet du cannabis ? C'est ouf ça ! 8O
oui , meme si tu as plus les effets !!!
t'es positif au test urinaire , t'es cuit !!!
suit ensuite la prise de sang qui détermine le taux exact de THC et la peine .
t'as peur ???
:wink: :wink: :wink:
Les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir.
Matiou
Snots & SOS DEATH member
Messages : 1803
Inscription : 21 avril 2002, 18:20

Message par Matiou »

duke a écrit :
rabbit a écrit :ah ouai ? Même si t'es plus sous k'effet du cannabis ? C'est ouf ça ! 8O
oui , meme si tu as plus les effets !!!
t'es positif au test urinaire , t'es cuit !!!
suit ensuite la prise de sang qui détermine le taux exact de THC et la peine .
t'as peur ???
:wink: :wink: :wink:
:roll:

Voila mon avis de personne n'étant pas trop au fait de ces nouvelles pratiques et étant un fervant défenseur de la "fumette occasionnelle"

Il ya tellement de fumeurs de cannabis passifs au même titre que pour la clope que s'en est ridicule à mon avis ! Si tu fréquentes régulièrement des personnes qui consomment, t'es cuit au même titre qu'un toxo qui fume ses 6g /jour même si on va dire que tu ne subit peut être pas la même peine.
De plus, je doute que tu sois présumé innocent en étant positif au test !
:arrow: il faut revoir nos fréquentations en gros et ne plus "péter de travers" :?
Répondre