La garde d'un enfant tirée à pile ou face en Italie

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

La garde d'un enfant tirée à pile ou face en Italie

Message par tom »

La garde d'un enfant tirée à pile ou face en Italie



ROME (AFP), le 30-12-2004
Un juge du nord de l'Italie a tiré à pile ou face pour trancher rapidement un conflit entre deux parents qui se disputaient la garde de leur enfant pour Noël, a rapporté le quotidien Corriere della Sera.

Le président du Tribunal pour enfants de Trente, Carlo Alberto Agnoli a jeté une pièce de deux euros pour savoir qui de la mère ou du père pourrait passer Noël avec son fils.

"Je n'ai pas pu faire autrement. La solution la meilleure aurait été de trouver un accord entre les parents du garçon, mais ils n'ont pas voulu", a expliqué le juge, amené à juger l'affaire dans la semaine précédent les fêtes.

"Je ne pouvais évidemmment pas faire comme Salomon et couper l'enfant en deux, je me suis donc fié au hasard", a-t-il ajouté. "Je l'ai fait dans l'interêt du petit garçon", a poursuivi le magistrat dont le geste, pour le moins inhabituel, a suscité un début de polémique.

La mère avait déjà préparé crèche et un sapin de Noël pour son fils, qui vit d'ordinaire chez elle à Trente. Le père arguait quant à lui d'une visite chez la grand-mère de 92 ans pour le faire renter à Rome.

"Si Agnoli a décidé de se fier au hasard, c'est pour lancer un message provocateur devant l'incapacité des parents à décider d'eux-mêmes", a commenté un avocat du barreau de Trente, Andrea De Bertolini.

C'est finalement la mère qui a gagné.
nan mais n importe koi 8O 8O :?
Lecter
Orangina rouge
Messages : 948
Inscription : 22 janvier 2003, 18:12
Localisation : Derrière toi....
Contact :

Message par Lecter »

Je pense que c'est une bonne solution.
si on reprend les termes de l'avocat :

Si Agnoli a décidé de se fier au hasard, c'est pour lancer un message provocateur devant l'incapacité des parents à décider d'eux-mêmes"

Au lieu de faire une lutte d'égo, les parents ont-ils pensé une seule seconde à la perception de la situation par leur enfant ?
Je préfère savoir un peu, que croire beaucoup !!
mike
++++++
Messages : 275
Inscription : 29 mai 2002, 19:34
Localisation : Morbihan (56)

Message par mike »

Ouais, ba les gardes d'enfant ca fou le bordel...

Quand ca se passe mal, tu vois débouler celui qui devait avoir la garde, l'autre n'a pas amener le gamin; bilan: plainte pour non représentation d'enfant: une connerie qui prend 4h de boulot minimum. Et quand on sait que dans ces cas là c'est la meme chose à chaques vacances ou chaques fetes...

Moi ca me fais vraiment chier de prendre ce genre de plainte, tout ca parce que les 2 abrutis de parents peuvent pas s'entendre...

L'autre fois, une bonne femme appel pour dire qu'elle doit venir prendre son fils le lendemain mais comme son ex mari lui a fait entendre qu'elle ne l'aurait pas, et bien elle nous prévient qu'elle passera déposer plainte. Alors elle fait la route de nuit de l'ardèche jusque dans le morbihan, se pointe à 09h00 (heure prévue) chez son ex mari, et à 09h15, elle est à la porte de la brigade pour déposer plainte.....completement débile....
Répondre