Le tabac bientôt totalement interdit de vente

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

Le tabac bientôt totalement interdit de vente

Message par tom »

Le tabac bientôt totalement interdit de vente au Bouthan



NEW DELHI (AFP), le 15-11-2004
Le royaume himalayen du Bouthan va devenir à compter du 17 décembre le premier pays où la vente de tabac sera totalement interdite, a-t-on appris lundi de source officielle.

Le ministère du Commerce et de l'Industrie a publié un avis donnant aux commerces, hôtels, restaurants et bars jusqu'au 17 décembre pour écouler leur stock de tabac, indique le site internet d'Etat Kuenselonline.com.

Cet avis étend ainsi à la capitale Thimpu une interdiction sur la vente de tabac qui était déjà en vigueur dans le reste du pays depuis l'été.

L'Assemblée nationale du Bouthan avait voté en juillet une loi interdisant la vente de tabac dans l'ensemble du pays et établissant une taxe de 100% sur les cigarettes importées pour la consommation privée.

Tous ceux pris en train de vendre du tabac au Bouthan après le 17 décembre devront payer une amende de 225 dollars - le revenu mensuel moyen s'établissant à 16 dollars dans le royaume.

Le Bouthan, une nation bouddhiste de 734.000 habitants, coincée entre l'Inde et la Chine, a proclamé que cette mesure avait un but de "bonheur national brut", ajoute le site internet.

C'est la première fois qu'une nation interdit la vente de tabac sur son territoire, affirme sur son site internet le groupe indien de lutte contre le tabagisme Action on Smoking Health.

Des villes comme New York ont interdit de fumer dans les lieux publics et plusieurs Etat comme l'Inde ont interdit la publicité du tabac.
Avatar de l’utilisateur
M@R.K.O.
Snots & SOS DEATH member
Messages : 4385
Inscription : 22 avril 2002, 11:46
Anti-Robots : blanc
Localisation : Versailles

Message par M@R.K.O. »

Putain, les mecs, ça va les obliger à faire des purs ou des royals !!!!

:diable2

:pong
--+-- Lapinmouth & Kung-fu Hamster Lover --+--

"Il ne faut que 5 centièmes de secondes à X-Or pour revétir son scaphandre de combat. Revoyons la même scène mais au ralenti..."
Lecter
Orangina rouge
Messages : 948
Inscription : 22 janvier 2003, 18:12
Localisation : Derrière toi....
Contact :

Message par Lecter »

La véritable avancée sera lorsqu'il sera voté/imposé/décidé que la consommation de tabac dans un pays sera illégal.

D'ici la.........

Mais cette chasse aux sorcières sur les fumeurs commence à me faire prendre des tours......

- A quand l'interdiction de consommer plus de 5 litres d'air par inspiration ? (le obèses, les pipelettes qui te ruinent l'audition, les nerfs, et la quantité d'oxygène avoisinante,...)

- L'obligation d'utiliser un déodorant, dans les transports en commun et plus généralement dans les lieux publics (t'incommode dès le matin, ce qui peut donc nuire à ta productivité ou à ton humeur de la journée, d'ou stress, d'ou risques d'accidents cardio-vasculaires ou dépressions nerveuses pour les plus fragiles)


Voila aussi des choses qui nuisent, qui agissent de façon passive, partout ou nous sommes. Je vous accorde que les dégats sont moindres que ceux du tabac, je fais également partie de ceux qui veulent arrêter de fumer, mais à nous mettre le couteau sous la gorge comme c'est le cas en ce moment, il va y avoir un coup de boule qui va finir par partir.

Sinon, historiquement, regardez la prohibition, les clandés, le banditisme, la corruption, le chaos.....

Alors, ok, l'alcool et le tabac sont 2 drogues qui sont vendues légalement, mais qu'on arrête de gaver les fumeurs et de les montrer du doigt, il y a bien pire que ça.

Quelqu'un sur ce forum croit que le nuage radioactif de Tchernobyl s'est arrêté aux Alpes ? Bizarre que 10 ans après, nombre de femmes développent des cancers de la thyroïde non ?
Pourquoi les Etats-unis voient leur faune modifier leurs rythmes migratoires ? est-ce que je dis une connerie en utilisant les mots réchauffement par émanation de divers gaz ?
Que dire des 4x4 ? de leurs émanations, mais surtout de leur inutilité autre que l'intérêt égoïste en ville ? Seuls des fumeurs en possèdent ?

On continue ou j'ai gagné le droit de fumer ma clope (pour le moment) ?

Que les états révisent leurs priorités, et surtout pèsent leurs mots lorsqu'ils souhaitent voir publiés leur souhait de bien-être pour leur population.
Qu'ils arrêtent de jouer aux donneurs de leçons et regardent la merde qui leur colle aux fesses avant.

Quand aux pète-couilles qui, lorsque vous êtes sur le quai d'une gare à découvert, qu'on s'est mis au bout du quai seul et peinard pour ne gèner personne, et qu'une conne vient pile poil à côté de vous, et vous engueule lorsqu'on exhale sa fumée et que de par le sens du vent, elle la voit et sent passer devant son nez, vous rappelle que les lieux publics sont non-fumeurs, celle-la, je lui dis (et ai dit) "La, va y avoir corrida dans les 10 secondes si tu ne la mets pas en veilleuse, et il y en a déjà 5 de passées".

Si quelqu'un en doute encore, oui, ça me met hors de moi une telle hypocrisie ambiante.

Je fume mais :

- Je m'abstiens en présence de femmes enceintes et de jeunes enfants
- respecte les lieux publics et clos
- quitte un lieu trop enfumé
- me lave les dents 2 fois par jour et mange un bonbon après chaque clope pour incommoder au minimum ma moitié qui est non-fumeur
- refuse de donner des clopes à des mineurs

Et si beaucoup pensent respecter la loi en suivant toutes les recommandations de la loi Evain, moi, je dis que c'est juste respecter la politesse et le savoir-vivre.....

Du coup, je pars me fumer une clope......
Je préfère savoir un peu, que croire beaucoup !!
ChrisTalys
LifeStyle founder
Messages : 1268
Inscription : 30 décembre 2002, 12:43
Localisation : Fontenay-le-fleury 78

Message par ChrisTalys »

Je comprend pas que la clope soit autorisé et le bedos interdit....
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

Alors a ce que vient de dire lecter je voudrais ajouter ceci, aujourd'huii beaucoup de gens travaillent et cela ne suffit plus a vivre décement, la réforme de la loi Gallant ne sera pas tres révolutionnaire, cela veut dire que nous continueront a payer nos courses 25% plus cher en moyenne que dans beaucoup de pays européen.
Le coût de la vie en France devient délirant, et les salaires baissent ou n'évoluent pas, voila le vrai scandale.

Je vais vous donner un simple exemple, je vis a Monaco et donc pres de la frontiere italienne, et bien a Vingtimille, premiere ville apres la frontiere a 25 minutes en autoroute, faire ses courses revient 20 a 25% moins cher qu'en france, et par rapport a Carrefour Monaco qui est plus cher encore on doit approcher les 30%

Je pense que la France n'est plus un pays ou il fait bon vivre.
Tout y cher, tout est nimporte quoi, et personne n'a les couilles de faire quoi que ce soit.

Aujourd'hui l'annonce que la loi Gallant ne sera pas trop touchée, te hop Carrefour prend 2% en bourse, car Carrefour fait des bénéfices énormes dus a cette loi.

Alors plus que les clopes, je crois qu'il ya d'autres choses a faire, no comment...
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

ChrisTalys a écrit :Je comprend pas que la clope soit autorisé et le bedos interdit....
s'il n y avait que ca que je ne comprenais pas !
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
rabbit
Trop con
Messages : 2548
Inscription : 9 décembre 2002, 00:15

Message par rabbit »

Yes ! :D Un débat sur la clope ! Cool, j'ai des trucs à dire !

Alors je suis non-fumeur. Je ne suis pas contre les fumeurs tant que je ne respire pas leur fumée... (chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne dérange pas les autres, non ?)

Par contre je suis une vraie victime du tabagisme passif : entre ceux qui s'en foutent, ceux qui ne font pas exprès, ceux qui croient qu'être à l'air libre ou qu'une fenêtre ouverte suffit, et j'en passe... Je me prends de la fumée plein la gueule à longueur de journée.

Ca fait par exemple super longtemps que je ne vais plus dans des bars, ou des pubs uniquement parce que c'est plein de fumée... Je sais pas comment vous faîtes pour tenir là dedans. Moi au bout de quelques minutes j'ai mal aux yeux et si je reste je me paie une migraine 9 fois sur 10.

Je pense (j'espère !) que beaucoup de fumeurs ne se rendent tout bêtement pas compte qu'ils peuvent gêner. L'exemple typique c'est la sortie du métro : tu peux être sûr qu'une personne devant toi, genre dans l'escalator, va allumer une clope dès qu'on va être à l'air libre et que tu vas te prendre la première boufée recrachée directe dans la gueule. Eux se disent, c'est bon, je suis à l'air libre je ne gêne personne.

Mais ce qui me m'emmerde le plus c'est l'effet disons "d'exclusion" provoquée par les fumeurs à l'encontre des non-fumeurs. Je m'explique : une soirée où il n'y a que des non-fumeurs et un fumeur. Bah lui peut s'adapter, et s'il a vraiment envie d'aller fumer il va sortir de son plein gré 5mn puis revenir. Maintenant une soirée où il n'y a que des fumeurs et un non-fumeur, bah soit il supporte la fumée, soit il se barre, il n'a pas vraiment le choix. Et c'est la même chose pour peu que tu sois dans la maison d'un fumeur, même s'il n'y a pas beaucoup de fumeurs...

Puis c'est pas tout, moi par exemple quand je fais une soirée chez moi, les gens doivent sortir pour fumer. Le truc c'est que à cause de cela, et bien les fumeurs préfèrent rester dehors toute la soirée... et nous les non-fumeurs (faut dire on est en minorité) si on veut profiter de la soirée et bien on n'a plus qu'à sortir...

Pour moi le tabagisme est un putain de fléau ! C'est vraiment de la merde ! Mais libre à chacun de faire ce qui'l veut après tout. Maintenant moi je suis beaucoup plus saoulé par ce phénomène de société qui rejette les non-fumeurs (ou qui les oblige à vivre dans la fumée) plutôt que les problèmes de santé. J'aimerai vraiment que les choses changent, pour par exemple pouvoir aller au resto avec mes potes en zone non-fumeurs...
Lecter
Orangina rouge
Messages : 948
Inscription : 22 janvier 2003, 18:12
Localisation : Derrière toi....
Contact :

Message par Lecter »

Tout ce que tu dis Rabbit me conforte dans l'idée que j'en avais....à savoir que l'on soit fumeur ou non-fumeur, on se sent victime de l'autre partie.
Je t'accorde volontiers que tu dois subir depuis plus longtemps que ceux de mon "clan".

Tu cites des exemples très justes également, la soirée qui se termine dehors pour ne pas être dans son coin non-fumeur en solitaire ou presque.

Je suis donc persuadé à présent tout comme je le dis en fin de post que tout est une question de savoir-vivre et de politesse. Le problème est que les non-fumeurs subissent depuis plus longtemps, donc font preuve d'un esprit plus revanchard que les autres, ce qui est d'autant plus mal perçu pour les "fumeurs bien-éduqués" (je ne sais pas si je suis clair là :? )

Pour reprendre ce que tu dis, je ne fume pas clope sur clope, donc, dans la catégorie ou je me trouve, si je passe une soirée chez toi, je vais passer 30 mins en tout sur ton balcon, mais je sais que déjà en arrivant, je suis passé en mode "soirée chez un non-fumeur", donc, "nous" fumons notre clope et rentrons avec les autres parce que nous sommes polis, et n'avons pas à emmerder les autres par notre absence parce que nous avons fait le choix de fumer....

Mais je ne fais pas non plus partie de la catégorie des fumeurs qui tiennent dans une pièce digne du "fog" londonien. Ca m'est insupportable également, et c'est à coup de baie vitrée ouverte que je règle la situation ou quitte l'endroit.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a différentes catégories de fumeurs ou de non-fumeurs, chaque "clan" tapant sur l'autre en ayant à l'esprit la quintessence de ce qu'on déteste le plus chez les autres.......

Mais la tolérance se perdant ces dernières années.......on est pas arrivés.

Je vis depuis 10 ans avec une non-fumeuse. J'ai pris des réflexes, et cultivé des choses qui rendent les choses viables, en couple, comme en société, mais malgré ces efforts, pour la majorité, je ne suis qu'un sale fumeur-pollueur-empesteur-branleur de plus :roll:

Plutôt que des lois connes, et pour reprendre l'expression de Bob, l'état devrait ramasser ses c....... qui sont à terre, et insister sur les règles de savoir-vivre.....pfff, mon côté utopiste reprend le dessus, il y a bien trop de cons pour se tenir à des choses aussi simples......

On pourrait discuter des heures sur le sujet, voire en rire, mais mon coup de gueule plus haut vient du fait qu'"on" nous fait la guerre, on paie des fortunes pour dire que fumer c'est pas bien, alors qu'il y a des sujets encore plus graves pour lesquels beaucoup rentrent la tête dans le sable.

Mais je vais m'arrêter là, sinon, je repars pour un tour :wink:
Je préfère savoir un peu, que croire beaucoup !!
rabbit
Trop con
Messages : 2548
Inscription : 9 décembre 2002, 00:15

Message par rabbit »

Je voudrais vraiment comprendre pourquoi tu penses que le fumeur est victime de l'autre partie !!!???
Lecter
Orangina rouge
Messages : 948
Inscription : 22 janvier 2003, 18:12
Localisation : Derrière toi....
Contact :

Message par Lecter »

Depuis 1992 (ou 91), date d'entrée en vigueur de la loi Evain, les non-fumeurs, enfin, une certaine partie, ont changé de comportement.

L'exemple que je donne dans mon post traduit ce qui PEUT se passer.....l'histoire du quai.
J'étais vraiment dans mon coin et bien à l'écart, et cette fille qui se pointe avec sa reflexion....Le quai doit faire 500m, il y a 40-50m entre la première personne et moi, et alors que j'ai déjà ma cigarette allumée, elle se pointe....c'est un lieu public certes, mais à découvert, ça aurait été un arrêt de bus, je pense que ça aurait été la même situation....

Autre exemple : Dans un restau, très souvent, les gens entrent, et alors que le serveur se pointe (l'entrée est en zone fumeur) et leur demande fumeur/non-fumeur, j'entends répondre..."SURTOUT non-fumeur, parce qu'ici, c'est intolérable" dit de façon exagérée...ou bien "Une table ou les pollueurs ne nous atteindront pas"........
A l'inverse, je t'accorde que je cite les fois ou j'entends des remarques, mais forcemment, je ne peux te citer les fois ou les gens le pensent, mais ne disent rien....

Au journal du soir, un adolescent s'est pris un coup de couteau parce qu'il a refusé de se faire taxer d'une clope.....réaction dans le reportage....."Il n'avait qu'à pas fumer".....
Ce qui sous entend quoi ? que c'est bien fait pour lui ?
Qui dit que si ça n'avait pas été ce pretexte, ça aurait été pour sa montre, ou je ne sais quoi ?

Bon, je pourrai continuer, ais c'est pour te donner ce qu'on peut "voir" de la fenêtre d'un fumeur :wink:

Mais, en réflechissant un peu, on se rend compte que les "pires" sont les anciens fumeurs, comme si ils voulaient rendre les "coups" qu'ils ont pu prendre.
Je préfère savoir un peu, que croire beaucoup !!
Avatar de l’utilisateur
M@R.K.O.
Snots & SOS DEATH member
Messages : 4385
Inscription : 22 avril 2002, 11:46
Anti-Robots : blanc
Localisation : Versailles

Message par M@R.K.O. »

Je suis d'accord avec les deux avis, étant moi-même du côté fumeur et ancien anti-fumeur (quand j'étais gosse). Je reviendrai sur l'exemple des restaurants où je demande souvent si je peux m'allumer ma clope, même si je me suis installé en "côté fumeur" (si ça a une signification, car il n'y a qu'une délimitation imaginaire qui n'arrête pas la fumée comme le nuage de Tchernobyl avec les frontières françaises) 8)
Lecter a écrit : Mais, en réflechissant un peu, on se rend compte que les "pires" sont les anciens fumeurs, comme si ils voulaient rendre les "coups" qu'ils ont pu prendre.
Kler que oui ! Les pires au monde : je remarque enfin que c'est mal et ensuite, je deviens le plus grand intégriste "anti-clope" ! Il est rare de tomber sur quelqu'un à qui ce n'est pas monté à la tête ! :evil:
--+-- Lapinmouth & Kung-fu Hamster Lover --+--

"Il ne faut que 5 centièmes de secondes à X-Or pour revétir son scaphandre de combat. Revoyons la même scène mais au ralenti..."
rabbit
Trop con
Messages : 2548
Inscription : 9 décembre 2002, 00:15

Message par rabbit »

Je trouve que tes exemples, Lecter, ne montrent pas du tout que les fumeurs sont victimes des non-fumeurs ! Au pire ils se prennent quelques reflexions, mais ça ce n'est pas propre au tabagisme. Y a des gens qui critiquent tout, un coup c'est le tabac, un autre c'est le jeu de rôle, ou c'est le football...

La gène (sociale et pysique) causée par les fumeurs envers les non-fumeurs n'est vraiment en rien comparable avec les reflexions qu'ils peuvent entendre. A moins peut-être d'être ultra sensible ou ultra susceptible.

Et en toute honnêteté, ton exemple du quai à l'air libre pour moi c'est typiquement le genre de situation qui me fait penser que les fumeurs se croient tout permis parce qu'ils font des efforts. "Moi j'ai le droit de fumer parce que je vais au bout du quai, moi j'ai le droit de fumer parce que j'ai attendu que tu aies fini de manger ton entrée, moi j'ai le droit de fumer parce que malgré le froid j'ai entrouvert la fenêtre...."

C'est vrai que certains fumeurs en ont rien à foutre, et que toi tu prends la peine de faire quelque chose pour gêner au minimum. Et de ce fait tu attends un espèce de reconnaissance des non-fumeurs, au moins qu'ils te foutent la paix. Mais en y réfléchissant un peu, ils ne te doivent rien car malgré tout tu crées une gène. Quelque part la reflexion de la nana est tout à fait légitime (et t'imagines bien qu'elle doit faire la même chose aux fumeurs du milieu de quai). Toi en allant fumer au bout du quai tu y crées une espèce de zone anti-non-fumeurs, et ça a beau être au bout du quai tout le monde devrait pouvoir y accéder pienard.

Prenez un exemple débile pour faire une comparaison. Disons que nous vivons dans une société ou certaines personnes ne peuvent s'empêcher de frapper les autres. Tu avances dans la rue, et là un gars déboule et te mets un gros coup de latte dans les couilles. Ce gars comprend que ce n'est pas bien et dorénavant il frappera non pas dans les couilles mais dans le ventre, ça fait moins mal. Pas de bol, tu le recroises et il te met un gros coup dans le bide. Qu'est-ce que tu préfères lui dire : "Merci, c'est sympa de ne pas me taper dans les couilles, toi t'es quelqu'un de respecteux !" ou "Putain mais arrête de me frapper !"

:roll: :wink:
Lecter
Orangina rouge
Messages : 948
Inscription : 22 janvier 2003, 18:12
Localisation : Derrière toi....
Contact :

Message par Lecter »

Rabbit a écrit :Je trouve que tes exemples, Lecter, ne montrent pas du tout que les fumeurs sont victimes des non-fumeurs ! Au pire ils se prennent quelques reflexions, mais ça ce n'est pas propre au tabagisme. Y a des gens qui critiquent tout, un coup c'est le tabac, un autre c'est le jeu de rôle, ou c'est le football...

La gène (sociale et pysique) causée par les fumeurs envers les non-fumeurs n'est vraiment en rien comparable avec les reflexions qu'ils peuvent entendre. A moins peut-être d'être ultra sensible ou ultra susceptible.

Et en toute honnêteté, ton exemple du quai à l'air libre pour moi c'est typiquement le genre de situation qui me fait penser que les fumeurs se croient tout permis parce qu'ils font des efforts. "Moi j'ai le droit de fumer parce que je vais au bout du quai, moi j'ai le droit de fumer parce que j'ai attendu que tu aies fini de manger ton entrée, moi j'ai le droit de fumer parce que malgré le froid j'ai entrouvert la fenêtre...."

C'est vrai que certains fumeurs en ont rien à foutre, et que toi tu prends la peine de faire quelque chose pour gêner au minimum. Et de ce fait tu attends un espèce de reconnaissance des non-fumeurs, au moins qu'ils te foutent la paix. Mais en y réfléchissant un peu, ils ne te doivent rien car malgré tout tu crées une gène. Quelque part la reflexion de la nana est tout à fait légitime (et t'imagines bien qu'elle doit faire la même chose aux fumeurs du milieu de quai). Toi en allant fumer au bout du quai tu y crées une espèce de zone anti-non-fumeurs, et ça a beau être au bout du quai tout le monde devrait pouvoir y accéder pienard.

Prenez un exemple débile pour faire une comparaison. Disons que nous vivons dans une société ou certaines personnes ne peuvent s'empêcher de frapper les autres. Tu avances dans la rue, et là un gars déboule et te mets un gros coup de latte dans les couilles. Ce gars comprend que ce n'est pas bien et dorénavant il frappera non pas dans les couilles mais dans le ventre, ça fait moins mal. Pas de bol, tu le recroises et il te met un gros coup dans le bide. Qu'est-ce que tu préfères lui dire : "Merci, c'est sympa de ne pas me taper dans les couilles, toi t'es quelqu'un de respecteux !" ou "Putain mais arrête de me frapper !"

:roll: :wink:
Nous sommes d'accord sur le fait que la gène est plus désagréable que les critiques que les fumeurs entendent. Mais comme pour tout matraquage, c'est la durée qui rend les choses pénibles, et depuis l'application de la loi, ça commence à faire un bail, et à la longue, tu as l'impression d'avoir un statut à part.

Pour le quai par contre, je ne suis pas d'accord, je n'ai pas crée de zone fumeur, je me suis mis comme d'habitude à un endroit du quai ou personne ne se trouve, puisque lorsque le train arrive, je dois faire 10m vers la gauche pour me trouver non pas à côté de la motrice, ou locomotive, comme tu préfères, pour arriver à la première porte d'accès.
Dans le cas précis, la fille avait vu que je fumais, et c'est ce qui a motivé le fait qu'elle s'approche. Tu en serai convaincu si tu avais entendu le ton aggressif avec lequel elle m'a fait la reflexion comme quoi nous étions dans un endroit public. Sans pour autant me placer en victime, ça frole la persécution. Le quai était loin d'être bondé, et pourtant, elle a choisi de venir à 2 mètres de moi.....
Donc non, je ne me considère investi d'aucun droit puisque j'ai fait des efforts, mais j'aspirai à ce qu'on ne vienne pas me relancer là ou je me trouvais puisque m'étant isolé d'une quarantaine de mètres au moins.
Maintenant, dans les textes, tu et elle a raison, c'est un endroit public, même si la ou je me trouve, je ne dérange personne.
Je pense également que si je m'étais gerbé dessus et que je ne m'étais pas lavé depuis 3 jours, soit elle aurait toléré l'odeur, soit elle se serait écartée. Mais encore une fois, lorsque je l'ai vu arriver, je n'ai pas pu m'empècher de penser qu'elle venait pour ma clope qu'elle avait VU, et non pas sentie......Libre à elle d'aler ou obn lui semble sur le quai, mais pourquoi choisir là ou je fume ? aurai-je du quitter cet endroit du quai pour le lui laisser ?

Pour extrapoler, et pour tenter de comprendre ton raisonnement, car je crois à ton honnèteté, la fille parce qu'elle a vu que j'avais la tête à ça, a détourné son chemin pour me filer un coup dans les couilles, ce qui peut-être assimilé à un délit de sale gueule. Si j'avais eu plus de chance, une autre fille serait juste venue me filer un coup dans le ventre pour souligner mon statut d'hors la loi.
Mais la loi est interprétable, pour elles comme pour moi. Je croise quelqu'un dans la rue qui a une sale gueule. Je lui mets un bourre-pif parce que sa vue me dérange en faisant un crochet par rapport à mon trajet initial, ou je fais preuve de tolérance, je regarde ailleurs pour ne pas voir sa tronche et je vaque à ma vie ? (exemple pas trop éloquent puisqu'il n'y a pas la même nuisance que le tabac mais bon....)
Il y a la loi, mais il y a la tolérance également.
J'ai fait le choix de m'empoisonner et de potentiellement, toucher les autres et de les blesser pulmonairement parlant.
Pourtant, je fais le nécessaire pour ne géner et intoxiquer personne, sauf par l'odeur de tabac que je porte, mais de par le fait que je fume, quiconque le souhaite peut me "coincer" d'une façon ou d'une autre. (Ou s'arrêtent les lieux publics ?)
A quand les doigts pointés vers moi et les jets de pierre ?
Il y a une notion de liberté aussi la dedans, même si danger il y a.
Il est dit que la mienne s'arrête la ou commence celle des autres, la loi dans le cas présent donne raison à la fille. Mais si demain, la loi dit, frappes les chauves parce que génétiquement ils sont différents de nous ?

Je montre un peu d'exagération, car ne serait-ce que par ta remarque sur mon statut de fumeur qui se croit au-dessus puisque faisant des efforts. Ca m'a un peu vexé, mais sans heurts quand même..... :wink:

Voila pour le quai....Pour ton exemple du repas, je quitte la table pour fumer si vraiment j'ai envie.
Pour la fenêtre entrouverte et le froid, me concernant, je sors.

Mais bon, le mieux c'est encore d'en discuter autour d'une table, parce que la, ça peut durer longtemps. La discussion sera surement constructive, car si j'aime avoir raison, ou me sentir dans mon droit, j'adore qu'on me démontre que j'ai tort, et même si je n'aime pas ça, je sais le reconnaitre......
Je préfère savoir un peu, que croire beaucoup !!
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

Hi ! Hi ! Hi ! :hihihi

Fumeurs / Non-fumeurs, une cohabitation harmonieuse très difficile.
J'ai envie de dire des grosses conneries et insulter tout le monde, mais ce serait vraiment vilain et inutile. :mrgreen:


Paix, amour et joie.
Picole, baise et tabac.

Vous tous tendez les bras,
vous avez trouvé le bon débat.

Hé ! Hé ! :mdr

Au plaisir de vous lire... :wink:
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Message par SilenT BoB »

Chelmi a écrit :Hi ! Hi ! Hi ! :hihihi

Fumeurs / Non-fumeurs, une cohabitation harmonieuse très difficile.
J'ai envie de dire des grosses conneries et insulter tout le monde, mais ce serait vraiment vilain et inutile. :mrgreen:


Paix, amour et joie.
Picole, baise et tabac.

Vous tous tendez les bras,
vous avez trouvé le bon débat.

Hé ! Hé ! :mdr

Au plaisir de vous lire... :wink:
ARRETE DE MOULER CHELMI !!!
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Répondre