casse tete ...

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

titoff
++++++
Messages : 993
Inscription : 29 mai 2002, 23:05
Localisation : Newmarket (Suffolk)

Message par titoff »

Chelmi a écrit :Très beau ce dessin 8O :lololol




































































hmmmmmmm









































































TG !!!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://www.korpland.fr.st
visite le site officiel: http://www.titoff.ru
Titoff©®Powa™
rabbit
Trop con
Messages : 2548
Inscription : 9 décembre 2002, 00:15

Message par rabbit »

titoff a écrit :erf j'arrete trop facile quand on a internet :wink:

aller une derniere pour voir ceux ki sont fort

Image

comme on voit sur le dessin quatre prisonnier condamner a mort vont etre executer, malgres tou on leur laisse une derniere chance, on l'ai a donc enterrer dans le sol de maniere ci-dessus

il ne peuvent bien evidement pas bouger ou communiquer de quelque maniere que ce soit

ils sont disposer de manières a ce que A ne voit que le mur de brique, B ne voit que le mur de brique, C voit le mur de brique et B et donc d voit B, C et le mur de brique

on leur place de manière aléatoire un chapô sur la tete et si un parmi les quatre devine avec certitude la couleur de son chapo il n'aura qua le dire et tous seront epargné, ils sont bien évidemment informé kil y a deux chapô blanc et deux chapô noir

question lequel peut affirmé avec certitude la couleur de son chapô et pourkoi??
Ca parait bizarre... Le seul moyen à priori c'est que D voit 2 chapeaux de la même couleur t'es sûr qu'il n'y a pas moyen de communiquer ? c'est comme si les 4 gars étaient muets... ?
titoff
++++++
Messages : 993
Inscription : 29 mai 2002, 23:05
Localisation : Newmarket (Suffolk)

Message par titoff »

bien sur je donne des enigmes qui ne sont pas possible a resoudre !!!

évidement kil y a une solution mais pour cela il faut refléchir un peu et non pas essayé de chercher la solution sous google... :wink:
http://www.korpland.fr.st
visite le site officiel: http://www.titoff.ru
Titoff©®Powa™
[HoLyGrAiL] -Black Knight
++++
Messages : 114
Inscription : 20 février 2003, 19:09

Message par [HoLyGrAiL] -Black Knight »

si D voit 2 chapeaux de la meme couleur devant lui (sur la tete de C et B) il connait la couleur du sien, par contre si les deux chapeaux qui sont devant lui sont diff, la il ne sait pas de quel couleur est le sien

si D ne sait pas de quel couleur est son chapeau alors C lui est capable de connaitre la couleur du sien, l'inverse de celui de B puisque il sait qu'il a pas la meme couleur que celui de B puisque D n as pas ete capable de repondre a la question " quel est la couleur de son chapeau"
[HoLyGrAiL] Black Knight
Image
None shall pass.
[HoLyGrAiL] -Black Knight
++++
Messages : 114
Inscription : 20 février 2003, 19:09

Message par [HoLyGrAiL] -Black Knight »

enigme of Black knight 1 :

Un vieil homme, à l'approche de sa mort, décide de partager son troupeau de 17 chameaux entre ses trois fils. L'aîné héritera de la moitié du troupeau, le cadet du tiers et le benjamin du neuvième.
Confrontés à l'indivisibilité de 17 par 2, 3 et 9, les trois frères vont trouver le sage du village. Celui-ci, fin mathématicien, leur propose une solution qui, sans avoir recours à une boucherie, respecte les volontés du vieil homme. Comment a-t-il fait ?

enigme of Black Knight 2 :

On dispose de 2 mèches, et d'un briquet. Chaque mèche brûle en 1h, mais
pas forcement uniformément. Le but est de mesurer 45 mn (uniquement avec
les mèches et le briquet). Comment faire ?

enigme of Black Knight 3:

Sachant qu'avec 3 mégots on peut faire une cigarette, combien peut-on fumer de cigarettes lorsqu'on en possède 10 au départ ?

enigme of Black Knight 4:

Devant vous se trouvent dix sacs, contenant chacun une cinquantaine de pièces d'or, et une balance. Chacune des pièces d'or de chacun des sacs a le même poids, 10 grammes, sauf celles d'un seul sac, qui pèsent toutes 11 grammes. Comment déterminer le sac des pièces plus lourdes à la suite d'une seule pesée ?

enigme of Black Knight 5 :

Au premier étage d'une maison, il y a une ampoule éteinte.
Au rez-de-chaussée se trouvent trois interrupteurs, dont un seul qui commande l'ampoule. Vous ne pouvez monter à l'étage qu'une fois et une seule.
Comment allez-vous déterminer quel est le bon interrupteur ?

enigme of Black Knight 6 :

Une petite famille en balade (ils sont 4) doit traverser un pont assez dangereux pour rejoindre le bus qui part dans 17 minutes,(pas une de plus). Il doivent donc se dépêcher ! Or, il fait nuit, ils n'ont qu'une lampe torche, et ils ne peuvent passer que 2 par 2 sur le pont. Ils ne peuvent pas traverser sans la lampe torche, et ne peuvent bien sûr pas se lancer la lampe d'un bord à l'autre du pont.
Le fils peux traverser le pont en 1 minute (c'est un rapide). Le père en 2 minutes ; La mère en 5 minutes et le grand-père en 10 minutes.
Comment vont-ils faire ?

enigme of Black Knight 7 :

Un homme part de chez lui en marchant 10 km vers le sud, 10 km vers l'est, puis 10 km vers le nord et se retrouve chez lui. Comment est-ce possible ?
[HoLyGrAiL] Black Knight
Image
None shall pass.
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Message par Mick »

titoff a écrit :question lequel peut affirmé avec certitude la couleur de son chapô et pourkoi??
Y a foutage de gueule là : comment des mecs enterrés vivant avec la tête qui dépasse avec comme seule vue des gogols dans leur position et/ou un mur de brique peuvent-ils avoir le sourire ???

Nan mais oh.

Allons allons.

Nan ba sinon, j'dirais que D peut affirmer que C a un chapeau noir. J'ai bon ? :wink:
--
Mick, ...

PS: Rabbit, tu t'es donc remis à iSketch ? :P
rabbit
Trop con
Messages : 2548
Inscription : 9 décembre 2002, 00:15

Message par rabbit »

[HoLyGrAiL] -Black Knight a écrit :si D ne sait pas de quel couleur est son chapeau alors C lui est capable de connaitre la couleur du sien, l'inverse de celui de B puisque il sait qu'il a pas la meme couleur que celui de B puisque D n as pas ete capable de repondre a la question " quel est la couleur de son chapeau"
Bah c'est ce que je pensais, mais il a dit pas de communication... donc C ne peut pas savoir si D a oui ou non reconnu la couleur de son chapeau... (c'est pour ça que je lui demandais des précisions :P )
Mick a écrit :PS: Rabbit, tu t'es donc remis à iSketch ?
C'est pas de moi le dessin.. c'est de Titoff :P
rabbit
Trop con
Messages : 2548
Inscription : 9 décembre 2002, 00:15

Message par rabbit »

Je réponds aux énigmes du chevalier noir, donc regardez pas si vous voulez chercher :wink:
[HoLyGrAiL] -Black Knight a écrit :enigme of Black knight 1 :

Un vieil homme, à l'approche de sa mort, décide de partager son troupeau de 17 chameaux entre ses trois fils. L'aîné héritera de la moitié du troupeau, le cadet du tiers et le benjamin du neuvième.
Confrontés à l'indivisibilité de 17 par 2, 3 et 9, les trois frères vont trouver le sage du village. Celui-ci, fin mathématicien, leur propose une solution qui, sans avoir recours à une boucherie, respecte les volontés du vieil homme. Comment a-t-il fait ?

Fastoche, il emprunte un mouton qu'il rendra après (je l'avais vu en 3ème...)

enigme of Black Knight 2 :

On dispose de 2 mèches, et d'un briquet. Chaque mèche brûle en 1h, mais
pas forcement uniformément. Le but est de mesurer 45 mn (uniquement avec
les mèches et le briquet). Comment faire ?

Hum... Titoff tu lui dis ou je lui dis :roll: ?

enigme of Black Knight 3:

Sachant qu'avec 3 mégots on peut faire une cigarette, combien peut-on fumer de cigarettes lorsqu'on en possède 10 au départ ?

Classique, on peut se resservir des mégots des cigarettes qu'on vient de faire...

enigme of Black Knight 4:

Devant vous se trouvent dix sacs, contenant chacun une cinquantaine de pièces d'or, et une balance. Chacune des pièces d'or de chacun des sacs a le même poids, 10 grammes, sauf celles d'un seul sac, qui pèsent toutes 11 grammes. Comment déterminer le sac des pièces plus lourdes à la suite d'une seule pesée ?

Classique aussi... on met une graine du premier sac, 2 du 2ème, 3 du 3ème, etc.... et le valeur du poids nous dira tout !

enigme of Black Knight 5 :

Au premier étage d'une maison, il y a une ampoule éteinte.
Au rez-de-chaussée se trouvent trois interrupteurs, dont un seul qui commande l'ampoule. Vous ne pouvez monter à l'étage qu'une fois et une seule.
Comment allez-vous déterminer quel est le bon interrupteur ?

Ca je vais y réfléchir :D

enigme of Black Knight 6 :

Une petite famille en balade (ils sont 4) doit traverser un pont assez dangereux pour rejoindre le bus qui part dans 17 minutes,(pas une de plus). Il doivent donc se dépêcher ! Or, il fait nuit, ils n'ont qu'une lampe torche, et ils ne peuvent passer que 2 par 2 sur le pont. Ils ne peuvent pas traverser sans la lampe torche, et ne peuvent bien sûr pas se lancer la lampe d'un bord à l'autre du pont.
Le fils peux traverser le pont en 1 minute (c'est un rapide). Le père en 2 minutes ; La mère en 5 minutes et le grand-père en 10 minutes.
Comment vont-ils faire ?
Père&fils (2mn)
fils revient (3mn)
mère&grand-père) (13mn)
Père revient (15mn)
Père&fils (17mn)

enigme of Black Knight 7 :

Un homme part de chez lui en marchant 10 km vers le sud, 10 km vers l'est, puis 10 km vers le nord et se retrouve chez lui. Comment est-ce possible ?

pole nord
[HoLyGrAiL] -Black Knight
++++
Messages : 114
Inscription : 20 février 2003, 19:09

Message par [HoLyGrAiL] -Black Knight »

soluce 1 :

Le sage du village donne un chameau aux fils. Ils ont donc 18 chameaux.
L'aîné en prend la moitié (9), le cadet en prend le tiers (6) et le benjamin le neuvième (2).
Ils se sont donc partagés 9+6+2=17 chameaux. Il reste un chameau, que le sage reprend.

soluce 3 :

On fume les 10 cigarettes, ce qui nous fait 10 mégots.
Avec ces 10 mégots, on fait 10/3 = 3 cigarettes que l'on fume. (Il nous reste un mégot de l'opération précédente). Les trois mégots servent à fabriquer une cigarette qui nous donne un mégot une fois fumée. Il nous reste donc deux mégots.
C'est là que se situe l'astuce: on emprunte un mégot qui, avec nos deux mégots, permet de faire une cigarette. Celle-ci fumée, on a un mégot qu'on rend à son propriétaire.

On a donc pu fumer: 10 + 3 + 1 + 1 = 15 cigarettes.

Remarque.
Ca ne fonctionne pas avec des bouts-filtre. :o)

soluce 4 :

On met une pièce du sac 1, deux pièces du sac 2, etc., jusqu'à dix pièces du le sac 10 sur le plateau de la balance.

Si toutes les pièces pesaient 10 grammes, la pesée donnerait:
10 * (1+2+..+10) = 550 grammes.
La différence entre la pesée réelle et 550 indiquera le numéro du sac de pièces plus lourdes.

soluce 6 :

Le fils traverse avec le père (avec la torche)
2 minutes
Le fils revient (avec la torche)
2 + 1 = 3 minutes
La mère traverse avec le grand-père (encore avec la torche)
3 + 10= 13 minutes
Le père revient (toujours avec la torche)
13 + 2 = 15 minutes
Le père et le fils terminent au sprint pour attraper le bus à temps !
15 + 2 = 17 minutes (ouf!)

soluce 7 :

Il habite au pôle nord.
[HoLyGrAiL] Black Knight
Image
None shall pass.
titoff
++++++
Messages : 993
Inscription : 29 mai 2002, 23:05
Localisation : Newmarket (Suffolk)

Message par titoff »

Mick a écrit :
titoff a écrit :Bah c'est ce que je pensais, mais il a dit pas de communication... donc C ne peut pas savoir si D a oui ou non reconnu la couleur de son chapeau... (c'est pour ça que je lui demandais des précisions )
titoff a écrit :si un parmi les quatre devine avec certitude la couleur de son chapo il n'aura qua le dire et tous seront epargné
http://www.korpland.fr.st
visite le site officiel: http://www.titoff.ru
Titoff©®Powa™
rabbit
Trop con
Messages : 2548
Inscription : 9 décembre 2002, 00:15

Message par rabbit »

titoff a écrit :Bah c'est ce que je pensais, mais il a dit pas de communication... donc C ne peut pas savoir si D a oui ou non reconnu la couleur de son chapeau... (c'est pour ça que je lui demandais des précisions )
titoff a écrit :si un parmi les quatre devine avec certitude la couleur de son chapo il n'aura qua le dire et tous seront epargné
Ouai bas bof... pas du tout bien formulé... "il n'aura qu'à le dire" ne veut pas dire que les autres l'entendent puisque pas de moyens de communication....

et le "question lequel peut affirmé avec certitude la couleur de son chapô et pourkoi??" ça veut pas dire qu'il n'y en a qu'un seul ???
mallsterblaster
+++
Messages : 65
Inscription : 17 juin 2003, 20:52
Localisation : Paris/Vichy

Message par mallsterblaster »

[HoLyGrAiL] -Black Knight a écrit :
enigme of Black Knight 5 :

Au premier étage d'une maison, il y a une ampoule éteinte.
Au rez-de-chaussée se trouvent trois interrupteurs, dont un seul qui commande l'ampoule. Vous ne pouvez monter à l'étage qu'une fois et une seule.
Comment allez-vous déterminer quel est le bon interrupteur ?



on laisse le 1er interrupteur éteind, le 2ième on l'allume pendant une minute et le 3ième on laisse allumé.
Aprés on monte à l'étage, si l'ampoule est éteinte et froide c le premier, si elle est éteinte et chaude c'est le 2ième et si elle est allumé c'est le dernier
"ne pas gerber"
Team Bakaré

Image
Sister
KsR Powered
Messages : 574
Inscription : 27 août 2003, 20:13
Localisation : ....

Message par Sister »

titoff a écrit :erf j'arrete trop facile quand on a internet :wink:

aller une derniere pour voir ceux ki sont fort

Image

comme on voit sur le dessin quatre prisonnier condamner a mort vont etre executer, malgres tou on leur laisse une derniere chance, on l'ai a donc enterrer dans le sol de maniere ci-dessus

il ne peuvent bien evidement pas bouger ou communiquer de quelque maniere que ce soit

ils sont disposer de manières a ce que A ne voit que le mur de brique, B ne voit que le mur de brique, C voit le mur de brique et B et donc d voit B, C et le mur de brique

on leur place de manière aléatoire un chapô sur la tete et si un parmi les quatre devine avec certitude la couleur de son chapo il n'aura qua le dire et tous seront epargné, ils sont bien évidemment informé kil y a deux chapô blanc et deux chapô noir

question lequel peut affirmé avec certitude la couleur de son chapô et pourkoi??

je sais pas moi peut être le D parce que le B a un chapeau blanc le C un chapeau noir donc il se dit peut être que son chapeau a lui est blanc :?: :?: :?: :?:

bon d'accord c'est pas ca je sais alors je retourne me coucher et faire mes devoirs .... :(
Répondre