Un touriste sauvé par son guide de la furie d'une harde d'él

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator

Un touriste sauvé par son guide de la furie d'une harde d'él

Message par Chelmi »

Un touriste sauvé par son guide de la furie d'une harde d'éléphants

Image

JOHANNESBURG (AFP) - Un guide d'une réserve d'animaux a réussi à effrayer un groupe d'éléphants en colère en criant et en leur donnant des coups de bâton pour sauver la vie d'un touriste italien qu'ils avaient pris en grippe, a rapporté mercredi la presse sud-africaine.

"Je suis sorti du véhicule, j'ai couru vers les éléphants, j'ai ramassé un bâton et j'ai commencé à frapper la défense de la femelle" qui avait attaqué la voiture où se trouvaient Raul Canetti et son épouse Bella, a expliqué le héros de l'affaire, Sam Nkomo, cité par le quotidien The Star.

M. Canetti a été grièvement blessé par l'éléphant.

L'incident s'est produit le 26 juillet dans la réserve de Madikwe (nord-est), quand une femelle éléphant a attaqué pour des raisons inexpliquées le véhicule des Canetti, un couple d'origine italienne établi à Johannesburg, transperçant une portière avec ses défenses.

"M. Canetti est alors sorti de la voiture, poursuivi par sept éléphants et talonné de près par la femelle", a expliqué M. Nkomo vers qui les éléphants, remis de leur surprise après les coups de bâton, ont ensuite chargé.

"Alors j'ai commencé à crier et à émettre toutes sortes de sons, et heureusement les éléphants se sont enfuis", a poursuivi Sam Nkomo.

Le touriste italien a été évacué par avion et se trouvait mercredi sous soins intensifs dans un hôpital de Johannesburg.

Le propriétaire de la réserve, Jan van Heteren, a fait l'éloge de M. Nkomo, soulignant que "pour n'importe quel guide, le fait de charger un groupe d'éléphants relève de l'héroïsme" et qualifiant de "miracle" le fait que Raul Canetti soit toujours en vie.
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Répondre