Mise en place d'un banned.cfg global ...

Le forum dédié au jeu Counter-Strike. NOTE : Tout le monde peut consulter les messages, mais il faut être enregistré pour pouvoir poster dans ce forum.

Modérateurs : KsR, SOS DEATH

Répondre

Etes vous une mise en place d'un bannef.cfg global ?

Le sondage est terminé depuis le 8 août 2002, 16:50

Oui
7
70%
Non
1
10%
Faut voir, ça dépend de ... (argumenter)
2
20%
 
Nombre total de votes : 10

Vorlak
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5581
Inscription : 22 avril 2002, 07:57
Localisation : Dans notre belle maison aussi

Message par Vorlak »

A mort les cheaters!
Vorlak

---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
P4
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5246
Inscription : 19 avril 2002, 21:49
Localisation : Hôpital psychiatrique des Têtes Brulées

Message par P4 »

Tayaux tayaux !!!
"Putain :zut , suis con !" - (Lord Kr'öm) :fou25
Nominé aux Renards D'Ors 2006
KoRn
++++++
Messages : 667
Inscription : 24 avril 2002, 21:44
Localisation : Monaco
Contact :

Message par KoRn »

C que pour les cheater votre truc?
Sinon si un type se fait bannir d'un serveur de facon injuste il pourra plus jouer du tout?
...
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

L'idéal serait que si un joueur est banni sur un serveur, l'info soit remontée chez Valve qui le répercute dans son fichier global banned.cfg.

Ce fichier étant libre d'utiliser ou non par les admins de serveur CS, avec possibilité de l'éditer si besoin (lorsqu'il y a eu une erreur, par exemple).

Enfin, c'est pas cohérent tout ça. C'est pas bon.

Faudrait savoir quel est leur projet exactement.

Si par contre, les bannis remontés à Valve sont uniquement ceux détectés par l'anticheat de Valve, ça peut être bien. Toutefois, il arrive qu'il y ait des bugs, on l'a vu au début de la mise en place de leur système. Alors comment vont-ils reconnaître les bannis par une détection de cheat et les bannis par bug ?

Qui vivra verra...
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Manumal
Snots & SOS DEATH member
Messages : 797
Inscription : 19 avril 2002, 23:00

Message par Manumal »

Chelmi a écrit : Si par contre, les bannis remontés à Valve sont uniquement ceux détectés par l'anticheat de Valve, ça peut être bien..
J' crois ben que c' est ca.

Pour ce qui est des détéctions par bugs, il ne me semble pas qu'il y en est eues depuis les dernières MAJ du VAC. Puis faut voir que certains disent avoir été bani sur un bug et qu' en fait non. Du genre le mec n' a pas de cheats mais son config.cfg fait 16 Megas...
--Fuck the door, côte de porc, calibrator!!--
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

Message par Gnaag »

ouai, pour ma part je suis très partagé... (mais pas le temps d'argumenter là)
M@trix
++++++
Messages : 420
Inscription : 16 mai 2002, 13:09
Localisation : Monaco

Message par M@trix »

Pourquoi pas... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

Message par Gnaag »

nouvelle info : des infos sont envoyées depuis 6 jours aux serveurs WON sur les wonid des joueurs détectés à cheater par le module hlguard.

Cette surveillance est silencieuse.
KoRn
++++++
Messages : 667
Inscription : 24 avril 2002, 21:44
Localisation : Monaco
Contact :

Message par KoRn »

J'espere qu'il sont sur de leur coup les petits gars de cz valve, parcequ'avec toutes leur fausse detection de cheat(par ex Silent bob n'a pu jouer pendant 5 jours parcequ'il etait en rendu software et que le serveur le reconnaissait comme un cheat)

C'est une bonne chose si leur anticheat est au point mais a chaque mise a jour je sens que pas mal de joueurs risque de se retrouver banni pour cheat imaginaire.
...
Manumal
Snots & SOS DEATH member
Messages : 797
Inscription : 19 avril 2002, 23:00

Message par Manumal »

Kornfl@kes a écrit : C'est une bonne chose si leur anticheat est au point mais a chaque mise a jour je sens que pas mal de joueurs risque de se retrouver banni pour cheat imaginaire.
Pas d' accord!!

Un mec banni par le VAC a forcement quelques choses à se reprocher.
C' est un peu trop facile de dire: "ouais heuu, j' ai eté banni mais je n' avais pas de cheats. c' est leur truc qui deconne".
Il est possible que leur systeme fasse des herreures ( du genre Silent Bob) mais elles doivent etre extremement rares. D' ailleur, depuis l' affaire Silent Bob plus aucunes nouvelles de ce genre d' incidents à ma connaissance.
De toute manieres, tant que je n' aurai pas été bani ( ou l' un des menbres de mon clan) par le VAC, je ne croirai pas à ces bans non justifiés.
--Fuck the door, côte de porc, calibrator!!--
KoRn
++++++
Messages : 667
Inscription : 24 avril 2002, 21:44
Localisation : Monaco
Contact :

Message par KoRn »

Manumal a écrit :
Kornfl@kes a écrit : C'est une bonne chose si leur anticheat est au point mais a chaque mise a jour je sens que pas mal de joueurs risque de se retrouver banni pour cheat imaginaire.
Pas d' accord!!

Un mec banni par le VAC a forcement quelques choses à se reprocher.
C' est un peu trop facile de dire: "ouais heuu, j' ai eté banni mais je n' avais pas de cheats. c' est leur truc qui deconne".
Il est possible que leur systeme fasse des herreures ( du genre Silent Bob) mais elles doivent etre extremement rares. D' ailleur, depuis l' affaire Silent Bob plus aucunes nouvelles de ce genre d' incidents à ma connaissance.
De toute manieres, tant que je n' aurai pas été bani ( ou l' un des menbres de mon clan) par le VAC, je ne croirai pas à ces bans non justifiés.
Le jour ou ca t'arrivera je pense pas que tu sera tres content de plus pouvoir jouer en attendant que valve corrige son erreur.
Moi je reste sceptique sur le principe du banned.cfg, d'ans l'absolu c genial pour la lutte contre les cheater,mais la machine n'est pas parfairte .
...
Avatar de l’utilisateur
KsR
Game Admin
Messages : 3826
Inscription : 23 mai 2002, 11:44
Anti-Robots : blanc
Localisation : Noisy le Grand, touristiquement le 93 c'est naze ...
Contact :

Message par KsR »

Le banned.cfg global sur le papier c'est pas mal mais si il deconne c'est nul. Mais bon je pense qu'au final Valve reglera les problemes eventuels.
A moins d'avoir du matos vraiment exotique ou des pilotes dépassés je vois pas où ca pourrait deconner.
Tant qu'on y est j'aimerais savoir, car je ne peux plus jouer depuis un moment, si le VAC est vraiment efficace et s'il y a moins de tricheurs en general ? ( voire plus du tout ? )

A noter que des experiences de ce genre ont deja été tentées avec la http://www.blacklist.de mais elle recensait seulement les pseudos je crois, et pas les WonID. Mais un tour sur ce site m'avait permis de voir que le nombre de cheateurs était quand même important sur une semaine.

Un truc me vient a l'esprit : est ce qu'un admin peut faire une sale blague et faire passer quelqu'un sur ce Banned global ? Car alors la ce serait ... la zone. Je pense que cette crainte peut être partagée. Moi même j'ai deja ete banni paskon croyait ke je trichais et ca me ferait ch**r d'etre banni partout. Se faire bannir parce que sur un serveur de débutants j'ai fait un carnage et qu'il croient que c'est surnaturel parce qu'ils ne conaissent pas bien le jeu c'est rageant mais être banni partout pour ça ...

Sur ce, Bons frags a tous :!:
"La mort vient du ciel" dixit Maître ScareCrow
Manumal
Snots & SOS DEATH member
Messages : 797
Inscription : 19 avril 2002, 23:00

Message par Manumal »

]{sR a écrit :Un truc me vient a l'esprit : est ce qu'un admin peut faire une sale blague et faire passer quelqu'un sur ce Banned global ?
j' espere que non.

en tous cas, je me reseigne...
--Fuck the door, côte de porc, calibrator!!--
Répondre