J'ai essayé de créer un serveur dedié avec des stats et tout le tralala seulment je trouve le ping un peu trop haut !! une moyenne de 120
C'est un PIII 500 avec 256 Mo de ram en connexion ADSL
Existe t il des progs pour diminuer le ping ou pensez vous que je ferais mieux de tout arreter tout de suite ?
Merci d'avance pour vos réponses
Serveur dédié Pb ping
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Serveur dédié Pb ping
Ne mourrez pas pour votre clan mais faites en sorte que l'ennemi meurt pour le sien
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- The Fucking Moderator
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re: Serveur dédié Pb ping
Je pense que Gnaag aura une réponse plus adaptée que la mienne, mais je me permets de dire que la puissance de ton micro n'est pas en cause, mais tout simplement sa liaison Internet.
L'ADSL, c'est bien, mais il faut se rendre à l'évidence qu'avec une connexion type Netissimo 1 (si c'est ton cas) tu peux uploader à un maximum théorique de 16 Ko/s (128 Kb/s). Donc, il ne faut pas s'attendre à un super ping. Imagine que tu dois diviser ta bande passante par le nombre de connectés, ça se casse la gueule rapidement.
L'ADSL, c'est bien, mais il faut se rendre à l'évidence qu'avec une connexion type Netissimo 1 (si c'est ton cas) tu peux uploader à un maximum théorique de 16 Ko/s (128 Kb/s). Donc, il ne faut pas s'attendre à un super ping. Imagine que tu dois diviser ta bande passante par le nombre de connectés, ça se casse la gueule rapidement.
-+- Chelmi -+-
L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
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Merci Chelmie pour cette réponse aussi rapide que precise
Seulement je cheche juste un endroit bien au chaud, pas trop couteux pour m'entrainer moi et ma team
Crois tu qu'a 5 ou 6 sur un serveur en adsl ca paux passer .... sachant que les autres ont eux aussi l'adsl ?
Merci d'avance
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Crois tu qu'a 5 ou 6 sur un serveur en adsl ca paux passer .... sachant que les autres ont eux aussi l'adsl ?
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re: Serveur dédié Pb ping
Ca devrait aller. Cela dépend peut-être aussi des fonctions que tu ajoutes au serveur. Par exemple avec StatsMe, etc. ça augmente le nombre d'informations transmises aux joueurs, donc, l'upload.[C:pluS] Sergent Bubule a écrit :Crois tu qu'a 5 ou 6 sur un serveur en adsl ca paux passer .... sachant que les autres ont eux aussi l'adsl ?
Si tu arrives à conserver une moyenne de 120 ms de ping, je trouve que c'est pas mal.
Bon courage !
-+- Chelmi -+-
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Il ne faut pas lier le délai (ping) et le débit. Ces 2 paramètres sont légèrement dépendants seulement.
Par exemple, les liaisons sat offrent un très bon débit mais un délais très élevé (500ms minimum).
Donc, parlant de l'adsl, les ping ne sont pas éxcelents, et c'est normal, c'est du à la technologie ADSL utilisée pour la modulation démodulation des données sur la boucle locale. Cette technologie induit un délais (environ 40ms pour l'adsl wanadoo et les modems actuels) sur tout trafic entrant et sortant du modem. Ainsi, si ton serveur est connecté au net par l'adsl et tes clients aussi, cette opération de mod/demod, est effectuée 2 fois, d'où un délais pas génial.
Ensuite, comme Michel le fait remarquer, le débit de 128Kb/s ne suffira à accueillir que 4 ou 5 joueurs au maximum, et encore, ceux ci auront probablement du "packet loss", et certaines de leurs balles n'arriveront jamais au but...
Par exemple, les liaisons sat offrent un très bon débit mais un délais très élevé (500ms minimum).
Donc, parlant de l'adsl, les ping ne sont pas éxcelents, et c'est normal, c'est du à la technologie ADSL utilisée pour la modulation démodulation des données sur la boucle locale. Cette technologie induit un délais (environ 40ms pour l'adsl wanadoo et les modems actuels) sur tout trafic entrant et sortant du modem. Ainsi, si ton serveur est connecté au net par l'adsl et tes clients aussi, cette opération de mod/demod, est effectuée 2 fois, d'où un délais pas génial.
Ensuite, comme Michel le fait remarquer, le débit de 128Kb/s ne suffira à accueillir que 4 ou 5 joueurs au maximum, et encore, ceux ci auront probablement du "packet loss", et certaines de leurs balles n'arriveront jamais au but...