J'ai sauté le pas!

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

J'ai sauté le pas!

Message par SilenT BoB »

Eh oui voilà, je viens d'acheter un Imac i5 de 27".
Les raisons de l'achat, je deviens de plus en plus passif sur le pc, je ne bidouille plus ou presque plus. J'avais essayé un imac 21" et j'avais aimé. J'ai sauté le pas mes amis mais je garde quand même un petit laptop windows pour faire joujou!

En tout cas l'écran a une résolution MONSTRUEUSE, je sens que je vais acheter un petit lecteur blue ray moi pour le brancher dessus!

Et bientôt dans le salon, un magnifique écran panasonic VT20 de 50" (sur lequel sera la play et le laptop), qui a dit que j'étais un geeK?
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: J'ai sauté le pas!

Message par Chelmi »

Félicitations ! :bravo

C'est Mick qui va être content ! :langue

Pour ta TV, t'aurai pu prendre plus grand quand même ! 50", c'est un peu juste, non ? :mdr
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: J'ai sauté le pas!

Message par SilenT BoB »

Chelmi a écrit :Félicitations ! :bravo

C'est Mick qui va être content ! :langue

Pour ta TV, t'aurai pu prendre plus grand quand même ! 50", c'est un peu juste, non ? :mdr
50", moui c'est un peu petit je sais, j'aurais préféré 52" mais bon cette télé est tellement géniale!
Bin sinon c'est plus du double du prix et je veux absolument un plasma panasonic! J'aurais pu prendre la nouvelle sony 55" mais elle est légèrement moins bien, donc je passe mon chemin!

J'investis dans le matos pour quelques années là je crois.

Par contre Chelmi tu as la nouvelle freebox toi, elle est bien? Je vais prendre free je voulais savoir si ça envoie le bois comme connexion!
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Re: J'ai sauté le pas!

Message par Mick »

Ouais ba bravo. Que dire de plus ? :-)

Sinon, tu n'arriveras pas à brancher un lecteur BR sur un Mac. A ma connaissance ça ne fonctionnera pas. Mais je te laisse fouiller sur le net. Il y a des problèmes de DRM, et d'accès au coeur du système nécessaire au BR et qu'Apple ne veut pas autoriser. Et puis c'est comme flash, Apple n'a pas intérêt à faire en sorte que le BR prenne, à l'heure du dématérialisé (dont Apple est le premier promoteur).

Sinon, nouvelle prophétie, je t'annonce que tu vas bientôt jeter ton ordi portable sous Windows pour acheter l'iPad 2. On prend les paris ?
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: J'ai sauté le pas!

Message par SilenT BoB »

Non ça j'y ai vraiment pensé et non. J'ai besoin d'un windows pour certains trucs que je ne trouverai pas sur mac (ou je devrai payer très cher pour certains logiciels). Je préfère me garder me garder un petit windows sous la main.

ipad, ça ne me tente pas, je préfère encore un macbook air. Ma soeur en a un et ça me plait beaucoup mais c'est pas pour toute de suite. L'ipad n'est pas assez malléable pour moi et je suis certain que l'ipad 3 sortira très vite. Donc pour l'instant je reste avec ce que j'ai du côté portable.

Par contre je vais prendre un iphone pour remplacer mon blackberry qui lui va devenir vraiment professionnel.
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Re: J'ai sauté le pas!

Message par Mick »

Tu peux installer windows sur ton mac aussi, sinon. J'dis ça j'dis rien.
rabbit
Trop con
Messages : 2548
Inscription : 9 décembre 2002, 00:15

Re: J'ai sauté le pas!

Message par rabbit »

Mick a écrit :Sinon, nouvelle prophétie, je t'annonce que tu vas bientôt jeter ton ordi portable sous Windows pour acheter l'iPad 2. On prend les paris ?
Possible de brancher un Ipad sur un video-proj ?
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: J'ai sauté le pas!

Message par Chelmi »

SilenT BoB a écrit :Par contre Chelmi tu as la nouvelle freebox toi, elle est bien? Je vais prendre free je voulais savoir si ça envoie le bois comme connexion!
Oui, j'ai la nouvelle "FreebosK Revolution".
Elle est moche (design by Starck, on aime ou pas...), elle est plus grosse (ah merde ! je peux plus la mettre au même endroit que l'ancienne) et pleine de bugs, mais Free s'active pas mal pour la mettre à jour (firmware) et corriger ses défauts de jeunesse. Nous en sommes déjà au firmware 1.0.4.
Le lecteur Blu-raie-du-cul intégré est une daube sans nom, mais j'espère que cela va s'améliorer.
La facture a grimpé de 6 €/mois, mais cela inclut désormais les appels vers les mobiles.

Sinon, j'en suis plutôt satisfait et je suis content de rester chez Free, pionner, innovant et qui fait bouger les choses.
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Re: J'ai sauté le pas!

Message par Mick »

rabbit a écrit :
Mick a écrit :Sinon, nouvelle prophétie, je t'annonce que tu vas bientôt jeter ton ordi portable sous Windows pour acheter l'iPad 2. On prend les paris ?
Possible de brancher un Ipad sur un video-proj ?
J'y connais rien en vidéo-proj (ni même en connectique TV), mais il y a un adaptateur HDMI. Est-ce que ça répond à ta question ?
rabbit
Trop con
Messages : 2548
Inscription : 9 décembre 2002, 00:15

Re: J'ai sauté le pas!

Message par rabbit »

Aucune idée, j'y connais rien non plus :)

Mais je me disais que lorsque je fais des formations, je pourrais passer les slides avec un Ipad, ça serait la classe si c'était possible :mrgreen:
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: J'ai sauté le pas!

Message par Chelmi »

rabbit a écrit : Mais je me disais que lorsque je fais des formations, je pourrais passer les slides avec un Ipad, ça serait la classe si c'était possible :mrgreen:
Wouaaahhhhhh ! Le gros styler de base ! :glass2 :hihihi
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Re: J'ai sauté le pas!

Message par Mick »

rabbit a écrit :Aucune idée, j'y connais rien non plus :)

Mais je me disais que lorsque je fais des formations, je pourrais passer les slides avec un Ipad, ça serait la classe si c'était possible :mrgreen:
Oui donc c'est évidemment possible.

Test de l'adaptateur VGA ici (ça date de juin 2006) : http://www.igeneration.fr/test/accessoi ... 1?page=0,1" onclick="window.open(this.href);return false; .

Et depuis / pour l'iPad 2 il y a un adaptateur HDMI qui permet de sortir _la vidéo_ (par exemple ta présentation) en 1080p, mais _les vidéos_ (par exemple un film) en 720p "seulement" : http://www.macworld.fr/2011/03/03/ipad/ ... mi/512537/" onclick="window.open(this.href);return false; .

Je te revends mon iPad 1 si tu veux ? :-D
Répondre