HADOPI ...

Ceci est juste un forum de test. Tout le monde peut y poster des messages.

Modérateur : Modos-Test

Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: HADOPI ...

Message par Chelmi »

Capitaine Stark a écrit :Vas tu changé quelque chose à tes habitudes numériques ?
Non.
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: HADOPI ...

Message par SilenT BoB »

Ra na foutre je prendrais un VPN, comme ça personne ne ferait chier. Ils peuvent toujours s'accrocher à prouver quoi que ce soit en passant par un VPN...
Quitte à payer un peu mais c'est le prix de la tranquillité!
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: HADOPI ...

Message par Guig Esprit du Sage »

C'est pas le comble du pirate de payer pour télécharger tranquillement?
Moi je dis si.

NB: Chelmi est un méchant, mais je ne vous apprends rien.
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: HADOPI ...

Message par SilenT BoB »

ça va pour 50 euros par an... Je pense que c'est totalement acceptable. ça ne me pose aucun problème. C'est le prix de 2 DVD ou blue ray j'y suis tellement gagnant que franchement je me moque de devoir un peu payer.
J'ai même trouvé le moyen d'avoir une adresse aux USA pour commander là-bas! Etant donné que plusieurs sites n'envoie pas en Europe... AH c'est sûr en faisant 1 euro pour 1 dollar c'est pas difficile d'avoir des prix plus chers en Europe! Ca c'est scandaleux, Apple qui considère ce taux de change, c'est un moyen de se faire encore plus d'argent, c'est vraiment limite comme procédé.
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: HADOPI ...

Message par Guig Esprit du Sage »

Philosophiquement parlant, ça me pose problème.
Cela fait des années que je n'ai pas vraiment télécharger de films.
Je me suis contenter de DL des séries dont j'étaie fan, et qui n'étaient pas encore sorties en France. Je les aie achetées une fois sortie en France.

Par conte il est vrai que parfois je copies un disque dur de film sur le mien, mais en fait, rien qu'en regardant l'introduction j'en efface les 3/4 dès le départ (screeners et encodages de piètre qualité).

Je gagne actuellement 1630€ brut par mois, ce qui est loin d'être énorme, et je trouve que j'ai les moyens de m'acheter mes films et jeux vidéos, je ne vais pas les télécharger juste parce qu'ils sont disponibles gratuitement. Je préfère rester honnête.
En plus de nos jours il y a au moins une ofre de VoD illimitée ( free home vidéo ) qui donne un accés illimité à une bibliotèque vidéo conséquente. Ce qui fait que je ne vois pas de véritable raison valable au piratage des films actuellement.
Pour la musique, aucunne excuse non plus: il y a par exemple deezer, qui permet d'écouter du 128k gratuitement sur le PC, de plus l'ofre premium (un prix modique) permet une qualité d'écoute suppérieure ainsi qu'une capacité à copier la musique sur les baladeurs mp3, toujours en illimité.
S'il y avait des raisons "valables" au piratage il y a 10 ans (ce que je ne me privait pas de faire, loin de là), pour moi ce n'est pas le cas aujourd'hui.

L'exception: les film blu-ray 3D, pour lesquels le comportement des éditeurs est inacceptable: d'une part ils sont vendus deux fois plus chers que les blu-ray normaux (pure arnaque), d'autre part jusqu'à fin novembre, tous les bluray3D, sauf 1 seul titre, étaient vendus exclusivement en packages avec des écrans 3D et platines 3D, chaque marque ayant ses exclusivités, (oui, vraiment, ce n'est pas une exagération, seul le moyen "Tempêtes de boulettes géantes" était disponible en vente libre) de telle sorte que pour avoir 6 blu-ray 3D, la seule manière légale était d'acheter 3 TV3D et 3 platines de marque différente :fou . Encorre maintenant le nombre de titre en ventre libre est miséreux.
La lecture des BD 3D est elle aussi problématique sur PC: en effet le lecteur stereoscopic player, qui est le seul qui prends en charge quasiment tout les écrans 3D, ne peut lire les BD 3D et ne les lira probablement jamais en raison du prix dse droits àpayer au consortium blu-ray. D'un autre côté, cyberlink et arcsoft proposent des lecteurs BD3D, mais avec un nombre de type d'écrans limités, ils font notamment l'impasse sur les systèmes produisant la meilleure qualité 3D: doubles projecteurs et planars ou équivalents (systèmes où on a carrément une dalle LCD ou un projecteur par œil).
je suis moi-même l'heureux possesseur d'un planar fait maison, qui me sers surtout pour le jeu. Mais si je veux regarder un blu-bay 3D, je ne peux que passer par une solution illégale: ripper ou télécharger. On se retrouve donc dans le même cas qu'au début de l'internet et du mp3: offre légale inexistante. Mais actuellement c'est limité au blu-ray 3D.
Avatar de l’utilisateur
Babane
Artisan
Messages : 1874
Inscription : 24 mai 2002, 20:14
Localisation : 86

Re: HADOPI ...

Message par Babane »

http://www.numerama.com/magazine/18084- ... nelle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: HADOPI ...

Message par Chelmi »

Toujours le grand flou juridico-artistique cette affaire...
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: HADOPI ...

Message par Guig Esprit du Sage »

Donc l'administration HADOPI s'oppose à la loi HADOPI?
Ou j'ai rien compris?
Répondre