Rentrée : les parents mis à l'amende dans les perles des mot

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Rentrée : les parents mis à l'amende dans les perles des mot

Message par Chelmi »

Rentrée : les parents mis à l'amende dans les perles des mots d'excuse

Dans l'enseignement depuis plus de vingt ans, Patrice Romain a collecté au fil de sa carrière les petits mots de ses parents d'élèves. Retards, absences, poux, contestations de notes... Publiés sous le titre Mots d'excuse, les parents écrivent aux enseignants, ils sont réunis dans un livre destiné aux anxieux de la rentrée, histoire de montrer que les "profs" ne manquent pas d'humour.

Voici une petite sélection des perles de Patrice Romain. Nous avons respecté les fautes d'orthographe d'origine.




Education sexuelle

"Je suis désolée de vous informée qu’il y a une bande de petits vicieus dans les CE1 B qui n’arrêtent pas d’embétés ma fille en voulant qu’elle les embrasses. Si ils ont des pulsions sexuelles, ils n’ont qu’à se faire soigné, mais ma fille, elle est pas obligée de dire oui a tout le monde. Pouvez-vous réglée se problème? Merci."
Poux



"Il est arrivé une catastrophe à la maison hier soir: Julie est revenu de l’école avec des poux pleins la tête. Nous lui avons coupé les cheveus pour la soignée. C’est pour sa quelle porte un bonnet. Merci quelle le garde en classe passque comme sa sa évite quelle en ai d’autres et en plus elle a un peu honte avec ses cheveus coupes. Merci monsieur, on va sans sortir vous en faite pas."
 


Absences



"Johnny n’était pas la samedi matin. C’est bien beau de faire des réformes mais ont ferait mieux de s’attaqué au problème du samedi matin qui emmerde tout le monde, enfin moi en tout cas. En plus il a pas classe tout les samedi j’y comprend rien. Se mot est valable pour l’année. Merci d’avance de votre compréhension."
 


Retards



"Vous me demandez un mot d’excuse pour le retard exceptionnel de Charlotte. Soit. Ne pensez-vous pas cependant qu’à l’heure où se prépare peut-être la 3e Guerre mondiale il y a des choses plus importantes dans la vie? Salutations distinguées."
 


Tricheries



"Vous dites sur la feuille que mon fils a triché. Franchement, y’a jamais eu un but daccordé avec un hors jeu que l’arbitre avé pas vu? Alors si vous l’avé pas pris en flagrant délis, c’est trop tard! Merci d'avance."
 


Punitions



"Je vous conseille de vous abonner au Canard Enchaîné. Vous verrez alors que ce qu’a fait Jonathan n’est rien en comparaison d’autres personnes plus puissantes qui s'en sortent les mains propres. Pourquoi alors le punir? Salutations." 



Sujets sensibles



"J'ai l'honneur de vous annoncer que mon fils sera absent jeudi et vendredi car il doit se faire operer d'un endroit particulier que seuls les hommes possedent. Mon mari ne vous a rien dit l'autre jour car le probleme vient de son cote et il est un peu gene d'en parler. Je vous remercie de ne pas le crier sur les toits, et de ne pas signaler la cause de l'absence a Mr. le Directeur."
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
Babane
Artisan
Messages : 1874
Inscription : 24 mai 2002, 20:14
Localisation : 86

Re: Rentrée : les parents mis à l'amende dans les perles des

Message par Babane »

Les fautes sont-elles d'origines (maghrébines)? Si oui, aïe aïe aïe.

L'excuse du canard est sympa ;)
Répondre