Economie : le "reclaim" ou recyclage (Vanilla et FA)
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- Capitaine Stark
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Economie : le "reclaim" ou recyclage (Vanilla et FA)
Deepo a posé une question fort interressante a propos du "reclaim" (recyclage) sur le forum SCA. Je tien donc a vous faire profité a tous de cette astuce que j'utilisais déja.
La plus part des map/cartes recelle de ressource autre que les mines ou les hydrocarbure ... tel les arbres ou les rochés.
Comment faire pour en profité :
- Manuelement, avec le commander ou un ingé, en clicant sur un arbre, un roché ou une carcasse.
- Le mode patrouille d'un ingé dans une zone riche en arbre, roché ou carcasse. Faire des partrouille courte, évite que l'ingé aille faire autre chose, comme par exemple assisté la construction d'un autre ingé ou d'une usine. Les patrouilles d'ingés, c'est pour la réparation, l'aide aux bâtiments et le reclaim (ordre des priorités)..Pour qu'un ingé fasse seulement du reclaim, il faut lui donnez l'ordre mouvement+attaqe, soit Ctrl+Alt+clic droit, et tout ce qu'il croisera sera recyclé (et même plus, ils on tendance à beaucoup dévié de leur chemin quand il n'y a plus rien a reclaim). A noté cependant qu'avec cette ordre, les ingés recyclent aussi les adversaires vivants, à éviter donc sur les champs de bataille... Cet ordre est aussi valable pour le Com, donc si vous voulez faire attaquer votre Com, ne faites pas Ctrl-Alt-clic droit mais juste un déplacement, ou il recyclera plutôt que d'attaquer.
- Un ingé par construire un "mass extractor" dans un coin isolé de la map, faite le patrouillé au allentour.
Conseille d'utilisation :
- Prévoire dés le debut de partie, plusieurs ingé (2 ou 3) dont la tache sera dédié recyclage.
- Les grosses carcasse comme des destroyer cybran, fatboy, ou monkey-lord peuvent etre selectionné manuelement, car longue a recyclé et dont le gain est tres important. Prévoire de tout depensé en évitant le gaspillage.
- Le reclaim/move (faire un mouvement standart (click) puis une fois qu'il a démarré, faire un mouvement d'attaque (alt+clic).), un truc super a utiliser en debut de partie avec son commander ... (commande a vérifier)
Ca permet au commander (et peut être aux ingés, il faut tester) de reclaim sans s'arreter de se déplacer...
Quelques chiffre (a vérifié) :
-Un arbre rapporte 5 de masse quand il est reclaim, mais cela se fait par intermitence , disons grosso modo 2.5 de masse par seconde ce qui est loin d'être négligeable, sans compter l'énergie.
-Les rocher c'est beaucoup plus de masse, sa dépend desquels mais sa doit varier de 15 masse par seondes à 30 masse par seconde, autant dire que c'est obligatoire de prendre le temps de les reclaim.
- Plus la capacité de construction est grande plus le reclaim est rapide et rapporte plus par seconde, mais la quantité final aspiré est la meme.ex un ingé T2 reclaim deux fois plus vite qu'un T1.
A++
Stark
PS : Merci à Deepo
La plus part des map/cartes recelle de ressource autre que les mines ou les hydrocarbure ... tel les arbres ou les rochés.
Comment faire pour en profité :
- Manuelement, avec le commander ou un ingé, en clicant sur un arbre, un roché ou une carcasse.
- Le mode patrouille d'un ingé dans une zone riche en arbre, roché ou carcasse. Faire des partrouille courte, évite que l'ingé aille faire autre chose, comme par exemple assisté la construction d'un autre ingé ou d'une usine. Les patrouilles d'ingés, c'est pour la réparation, l'aide aux bâtiments et le reclaim (ordre des priorités)..Pour qu'un ingé fasse seulement du reclaim, il faut lui donnez l'ordre mouvement+attaqe, soit Ctrl+Alt+clic droit, et tout ce qu'il croisera sera recyclé (et même plus, ils on tendance à beaucoup dévié de leur chemin quand il n'y a plus rien a reclaim). A noté cependant qu'avec cette ordre, les ingés recyclent aussi les adversaires vivants, à éviter donc sur les champs de bataille... Cet ordre est aussi valable pour le Com, donc si vous voulez faire attaquer votre Com, ne faites pas Ctrl-Alt-clic droit mais juste un déplacement, ou il recyclera plutôt que d'attaquer.
- Un ingé par construire un "mass extractor" dans un coin isolé de la map, faite le patrouillé au allentour.
Conseille d'utilisation :
- Prévoire dés le debut de partie, plusieurs ingé (2 ou 3) dont la tache sera dédié recyclage.
- Les grosses carcasse comme des destroyer cybran, fatboy, ou monkey-lord peuvent etre selectionné manuelement, car longue a recyclé et dont le gain est tres important. Prévoire de tout depensé en évitant le gaspillage.
- Le reclaim/move (faire un mouvement standart (click) puis une fois qu'il a démarré, faire un mouvement d'attaque (alt+clic).), un truc super a utiliser en debut de partie avec son commander ... (commande a vérifier)
Ca permet au commander (et peut être aux ingés, il faut tester) de reclaim sans s'arreter de se déplacer...
Quelques chiffre (a vérifié) :
-Un arbre rapporte 5 de masse quand il est reclaim, mais cela se fait par intermitence , disons grosso modo 2.5 de masse par seconde ce qui est loin d'être négligeable, sans compter l'énergie.
-Les rocher c'est beaucoup plus de masse, sa dépend desquels mais sa doit varier de 15 masse par seondes à 30 masse par seconde, autant dire que c'est obligatoire de prendre le temps de les reclaim.
- Plus la capacité de construction est grande plus le reclaim est rapide et rapporte plus par seconde, mais la quantité final aspiré est la meme.ex un ingé T2 reclaim deux fois plus vite qu'un T1.
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PS : Merci à Deepo
Dernière modification par Capitaine Stark le 11 juillet 2007, 16:54, modifié 1 fois.
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Re: Economie : le "reclaim" ou recyclage
J'ais fait quelque poulette dans le post-it de deaprt, donc je vais le mettre a jour avec les information suivantes :
Les patrouilles d'ingés, c'est pour la réparation, l'aide aux bâtiments et le reclaim.
Pour qu'un ingé fasse seulement du reclaim, il faut lui donnez l'ordre mouvement+attaqe, soit Ctrl+Alt+clic droit, et tout ce qu'il croisera sera recyclé (et même plus, ils on tendance à beaucoup dévié de leur chemin quand il n'y a plus rien a reclaim). A noté cependant qu'avec cette ordre, les ingés recyclent aussi les adversaires vivants, à éviter donc sur les champs de bataille... Cet ordre est aussi valable pour le Com, donc si vous voulez faire attaquer votre Com, ne faites pas Ctrl-Alt-clic droit mais juste un déplacement, ou il recyclera plutôt que d'attaquer.
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Les patrouilles d'ingés, c'est pour la réparation, l'aide aux bâtiments et le reclaim.
Pour qu'un ingé fasse seulement du reclaim, il faut lui donnez l'ordre mouvement+attaqe, soit Ctrl+Alt+clic droit, et tout ce qu'il croisera sera recyclé (et même plus, ils on tendance à beaucoup dévié de leur chemin quand il n'y a plus rien a reclaim). A noté cependant qu'avec cette ordre, les ingés recyclent aussi les adversaires vivants, à éviter donc sur les champs de bataille... Cet ordre est aussi valable pour le Com, donc si vous voulez faire attaquer votre Com, ne faites pas Ctrl-Alt-clic droit mais juste un déplacement, ou il recyclera plutôt que d'attaquer.
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Re: Economie : le "reclaim" ou recyclage
Encore un update pour le reclaim/move, un truc super a utiliser en debut de partie avec son commander ...
Ca permet au commander (et peut être aux ingés, il faut tester) de reclaim sans s'arreter de se déplacer...
Donc c'est une manip qui remplace avantageusement le déplacement simple ! Il suffit de prendre l'habitude
Je rajoute ca dans le sujet original ...
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Stark
Ca permet au commander (et peut être aux ingés, il faut tester) de reclaim sans s'arreter de se déplacer...
Donc c'est une manip qui remplace avantageusement le déplacement simple ! Il suffit de prendre l'habitude
Je rajoute ca dans le sujet original ...
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Re: Economie : le "reclaim" ou recyclage
Ctrl c'est pas pour les mouvements en formation? Perso je n'utiise pas ctrl pour cette manip, même avec plusieurs ingés.Capitaine Stark a écrit : [...]Pour qu'un ingé fasse seulement du reclaim, il faut lui donnez l'ordre mouvement+attaqe, soit Ctrl+Alt+clic droit, et tout ce qu'il croisera sera recyclé (et même plus, ils on tendance à beaucoup dévié de leur chemin quand il n'y a plus rien a reclaim).[...]
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Re: Economie : le "reclaim" ou recyclage
Je dois verifié ce soir tout ce que j ai ajouté dans ce post
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Re: Economie : le "reclaim" ou recyclage
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais vu un seul top player utiliser le "reclaim move"
A verifier donc.
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Re: Economie : le "reclaim" ou recyclage
Le reclaim move ne fonctionne pas avec un ingénieur.
Avec le commander, il a quand même tendence à s'arrêter s'il y a beaucoup d'objets à recycler, ce n'est donc pas 100% fiable :il peut y aboir de la perte de temps dans les déplacements.
Avec le commander, il a quand même tendence à s'arrêter s'il y a beaucoup d'objets à recycler, ce n'est donc pas 100% fiable :il peut y aboir de la perte de temps dans les déplacements.
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Re: Economie : le "reclaim" ou recyclage
Bon ! J ai pas réussi a faire le reclaim move ... si qq un sais comment faire , qu'il le dise !
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Re: Economie : le "reclaim" ou recyclage (Vanilla et FA)
Attention!!
Il est possible de donner des ordres de sorties d'usines, c'est à dire que toutes les unités produites par l'usines doivent se rendre quelque-part ou bien patrouiller ou attaquer.
Si on utilise l'ordre d'attaque de sortie d'usine, et que l'on produit un ou des ingénieurs, ils se mettent recycler et assister ce qui se trouve dans la zone de leur trajet. Aucun problème sous supreme-commander "vanille" mais sous FA c'est complètement buggé: les ingénieurs ne font rien de tout le trajet et à destination ils se mettent à recycler à longue distance (environ 2,5 usines en diagonale) sans bouger, ce qui est 2.5x supérieur à la portée de construction du commander et supérieur à la vision des ingénieurs.
De ce fait les ingénieurs recyclent beaucoup plus vite, même s'il faut étendre la distance de vue autour des ingénieurs pour maximiser cet effet.
Mouvement d'attaque de sortie d'usine:
Mouvement d'attaque d'ingénieur en sortie d'usine en pleine action: http://shareit.ovh.org/image.php?id=elqI
Mouvement d'attaque d'ingénieur en sortie d'usine portée max: http://shareit.ovh.org/image.php?id=ofvW
L'utilisation de ce bug en partie est ce que l'on appelle un "exploit" c'est à dire l'exploitation d'un bug permettant de tricher.
En conséquence, sous FA, l'utilisation de cet "exploit" contre des adversaires non consentants entraine l'exclusion du clan, sur le tournoi de la ligue interclan, la défaite sur tapis vert, sur le ladder GPNET, le bannissement du ladder (obligation de re-acheter le jeu pour pouvoir re-faire des parties classées).
Mouvement d'attaque du commander et des commanders de soutiens: Sous FA, contrairement à supcom vanille, ils ne recyclent pas sur leur trajet.
Il est possible de donner des ordres de sorties d'usines, c'est à dire que toutes les unités produites par l'usines doivent se rendre quelque-part ou bien patrouiller ou attaquer.
Si on utilise l'ordre d'attaque de sortie d'usine, et que l'on produit un ou des ingénieurs, ils se mettent recycler et assister ce qui se trouve dans la zone de leur trajet. Aucun problème sous supreme-commander "vanille" mais sous FA c'est complètement buggé: les ingénieurs ne font rien de tout le trajet et à destination ils se mettent à recycler à longue distance (environ 2,5 usines en diagonale) sans bouger, ce qui est 2.5x supérieur à la portée de construction du commander et supérieur à la vision des ingénieurs.
De ce fait les ingénieurs recyclent beaucoup plus vite, même s'il faut étendre la distance de vue autour des ingénieurs pour maximiser cet effet.
Mouvement d'attaque de sortie d'usine:
Mouvement d'attaque d'ingénieur en sortie d'usine en pleine action: http://shareit.ovh.org/image.php?id=elqI
Mouvement d'attaque d'ingénieur en sortie d'usine portée max: http://shareit.ovh.org/image.php?id=ofvW
L'utilisation de ce bug en partie est ce que l'on appelle un "exploit" c'est à dire l'exploitation d'un bug permettant de tricher.
En conséquence, sous FA, l'utilisation de cet "exploit" contre des adversaires non consentants entraine l'exclusion du clan, sur le tournoi de la ligue interclan, la défaite sur tapis vert, sur le ladder GPNET, le bannissement du ladder (obligation de re-acheter le jeu pour pouvoir re-faire des parties classées).
Mouvement d'attaque du commander et des commanders de soutiens: Sous FA, contrairement à supcom vanille, ils ne recyclent pas sur leur trajet.
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Re: Economie : le "reclaim" ou recyclage (Vanilla et FA)
Merci Guig ! Encore une bonne info !
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