Problèmes de connectivité

Forum dédié au jeu Supreme Commander à la demande de Capitaine Stark. NOTE : Tout le monde peut consulter les messages, mais il faut être enregistré pour pouvoir poster dans ce forum.

Modérateur : SupComAdmins

SAS_
+++
Messages : 67
Inscription : 24 novembre 2007, 13:50

Re: Problèmes de connectivité

Message par SAS_ »

Heu petite précision Cleaxnis pour ma culture personelle ^^
le tcp/ip c'est donné un ip fixe a partir d'un tcp a ce que j'ai comprit....
Dans ce cas quel est l'adresse mac que j'associe elle aussi a une ip fixe avec ma freebox...
En gors je te demende la diférence ntre les 2 vu que le principe a l'air le meme ^^

Bonne Continuation
Image
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: Problèmes de connectivité

Message par Guig Esprit du Sage »

Clexanis, tu peux mettre ce que tu veux comme paramètre dans windows, si ta box pour accéder à internet, ne fait pas office de routeur, ou bien que tu n'a pas de routeur (matériel ou bien un pc qui fait office de routeur), tu ne pourra avoir qu'un seul seul pc connecté simultanément à internet. Car sans routeur ou mode routeur, box sera incapable de rediriger les données vers plusieurs adresses ip.
Si tu arrive à te connecter à internet avec ta box, simultanément avec 2 pc configurés manuellement, c'est que ta box est en mode routeur ou que tu as un routeur entre toi et ta box.

En gros tu t'es fait chier pour rien.

SAS, Ta question est technique et n'apporte pas grand chose au commun des mortels (sauf exeptions comme le boot rpl ou la configuration initiale à distance).
EN GROS, en ce qui concerne l'adresse mac et l'adresse ip, la différence c'est que ce n'est pas la même couche réseau: l'adresse mac est directement reliée au protocole ethernet, qui définit la manière de communiquer matériellement. Tandis que le tcp/ip gère les communications à un niveau plus élevé, sans ce soucier du réseau matériel sur lequel tu passe.
Avatar de l’utilisateur
clexanis
++++
Messages : 147
Inscription : 9 janvier 2008, 13:14
Localisation : Erreur 404
Contact :

Re: Problèmes de connectivité

Message par clexanis »

Guig Esprit du Sage a écrit :Clexanis, tu peux mettre ce que tu veux comme paramètre dans windows, si ta box pour accéder à internet, ne fait pas office de routeur, ou bien que tu n'a pas de routeur (matériel ou bien un pc qui fait office de routeur), tu ne pourra avoir qu'un seul seul pc connecté simultanément à internet. Car sans routeur ou mode routeur, box sera incapable de rediriger les données vers plusieurs adresses ip.
Si tu arrive à te connecter à internet avec ta box, simultanément avec 2 pc configurés manuellement, c'est que ta box est en mode routeur ou que tu as un routeur entre toi et ta box.

En gros tu t'es fait chier pour rien.

SAS, Ta question est technique et n'apporte pas grand chose au commun des mortels (sauf exeptions comme le boot rpl ou la configuration initiale à distance).
EN GROS, en ce qui concerne l'adresse mac et l'adresse ip, la différence c'est que ce n'est pas la même couche réseau: l'adresse mac est directement reliée au protocole ethernet, qui définit la manière de communiquer matériellement. Tandis que le tcp/ip gère les communications à un niveau plus élevé, sans ce soucier du réseau matériel sur lequel tu passe.
la livebox est un routeur par defaut
Le pouvoir du geek et du Yolona Oss ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
clexanis
++++
Messages : 147
Inscription : 9 janvier 2008, 13:14
Localisation : Erreur 404
Contact :

Re: Problèmes de connectivité

Message par clexanis »

SAS_ a écrit :Heu petite précision Cleaxnis pour ma culture personelle ^^
le tcp/ip c'est donné un ip fixe a partir d'un tcp a ce que j'ai comprit....
Dans ce cas quel est l'adresse mac que j'associe elle aussi a une ip fixe avec ma freebox...
En gors je te demende la diférence ntre les 2 vu que le principe a l'air le meme ^^

Bonne Continuation
L'adresse ip est celle de ton ordi changeable et l'adresse mac est ton identifiant materiel
Le pouvoir du geek et du Yolona Oss ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
clexanis
++++
Messages : 147
Inscription : 9 janvier 2008, 13:14
Localisation : Erreur 404
Contact :

Re: Problèmes de connectivité

Message par clexanis »

SAS_ a écrit :J ai eu le meme probleme que toi hellgate ( enfin je pense ), Mon souci etait que j'avais inernet sur les 2 ordinateur mais dès que l'un etait sur internet l'autre avais une connection Extrèmement faible voir rien du tout... 8O
Si c le cas de ton probleme essaie de paramétré ta livebox en mode " Routeur " et non pas " wifi" :mrgreen:
Car si tu est en mode wifi le fait d'avoir 2 pc connécter ammène des conlfit d'ip entre les 2 ordinateur c'est pour sa que ta live box limite énormément un des ordinateur.
Essaie sa et si sa ne marche pas je n'ai malheureusement pas d'autre solution a te proposer

Bonne Continuation :trink
comme je l'ai dit la livebox est par défaut en mode router pas comme la freebox
Le pouvoir du geek et du Yolona Oss ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
-Hellgate-
++++++
Messages : 229
Inscription : 23 novembre 2007, 20:19

Re: Problèmes de connectivité

Message par -Hellgate- »

Donc merci pour vos conseils, j'ai résolus le problème ............ en appelant les dépanneurs :P

Non je plaisante, j'ai profité de mon anniversaire et de la présence de mon parrain qui travaille dans l'informatique pour lui demander, il m'a dit déjà d'une que la livebox est en mode routeur par défaut comme le dit clexanis (donc SAS t'avais tord :P )
Et sinon il pense que leproblème vient certainement du ma clé wifi, qu'il a qualifié de "grosse daube" achetée dans une "grande surface de merde" (car**four pour ne pas citer de marques :mrgreen: ).
En bref il pense que c'est ma clé qui "surchauffe" quand j'essaye de jouer en ligne et que ca plante tout quand je demande beaucoup de débit (c'est ici le cas), du coup ca me le fait pas pour internet ...

Voila, donc mon probleme est en partie résolus, faut que j'achete une meilleure carte réseau ou clé wifi ou que j'utilise un cable ... Merci encore pour vos conseils


PS: si vous avez uneidée d'une bonne carte wifi qui couterais pas trop cher je vous en serais reconnaissant ca me faciliterais la ttache :)
topher589
++++++
Messages : 884
Inscription : 24 juin 2007, 00:44

Re: Problèmes de connectivité

Message par topher589 »

jlavais dit :D
pour du wifi , va voir dans des marques connu (100$ et plus ) sinon t'auras jamais un bon signal :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
clexanis
++++
Messages : 147
Inscription : 9 janvier 2008, 13:14
Localisation : Erreur 404
Contact :

Re: Problèmes de connectivité

Message par clexanis »

topher589 a écrit :jlavais dit :D
pour du wifi , va voir dans des marques connu (100$ et plus ) sinon t'auras jamais un bon signal :wink:
100€?!?! t'est malade!! tu veut lui faire acheter du wifi n? le mimo suffit pour la livebox (elle ne supporte que 52)!!!

PS: bonne marque : D-link, Netgear, TrendNet, Linksys.
RePS: le mimo suffit pour la livebox.
Le pouvoir du geek et du Yolona Oss ^^

Image
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: Problèmes de connectivité

Message par Guig Esprit du Sage »

clexanis a écrit :
topher589 a écrit :jlavais dit :D
pour du wifi , va voir dans des marques connu (100$ et plus ) sinon t'auras jamais un bon signal :wink:
100€?!?! t'est malade!! tu veut lui faire acheter du wifi n? le mimo suffit pour la livebox (elle ne supporte que 52)!!!

PS: bonne marque : D-link, Netgear, TrendNet, Linksys.
RePS: le mimo suffit pour la livebox.

Wifi pré-n ou n = mimo
topher589
++++++
Messages : 884
Inscription : 24 juin 2007, 00:44

Re: Problèmes de connectivité

Message par topher589 »

100 $ canadien , ici , on a pas des service de merde, sa nous faut du bon wifi et ta pas de bon wifi pour 20 $ :double_fuck
Image
Avatar de l’utilisateur
-Hellgate-
++++++
Messages : 229
Inscription : 23 novembre 2007, 20:19

Re: Problèmes de connectivité

Message par -Hellgate- »

En tout cas je suivrais pas les conseils d'un quebecquois :P
J'ai pas envie de griller 100 $ pour une carte wifi !! Ok j'ai pas envie de me retapper une grosse daube a 20 balles mais bon de la a griller autant d'argent ...
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: Problèmes de connectivité

Message par Guig Esprit du Sage »

Il te parles en dollars canadiens, c'est de la monaie de singe ça.
topher589
++++++
Messages : 884
Inscription : 24 juin 2007, 00:44

Re: Problèmes de connectivité

Message par topher589 »

Guig Esprit du Sage a écrit :Il te parles en dollars canadiens, c'est de la monaie de singe ça.
:ptdr :ptdr
Image
Avatar de l’utilisateur
clexanis
++++
Messages : 147
Inscription : 9 janvier 2008, 13:14
Localisation : Erreur 404
Contact :

Re: Problèmes de connectivité

Message par clexanis »

Guig Esprit du Sage a écrit :
clexanis a écrit :
topher589 a écrit :jlavais dit :D
pour du wifi , va voir dans des marques connu (100$ et plus ) sinon t'auras jamais un bon signal :wink:
100€?!?! t'est malade!! tu veut lui faire acheter du wifi n? le mimo suffit pour la livebox (elle ne supporte que 52)!!!

PS: bonne marque : D-link, Netgear, TrendNet, Linksys.
RePS: le mimo suffit pour la livebox.

Wifi pré-n ou n = mimo
FAUX!!
Le n est effectivement mimo mais une carte mimo "classique" suffit pour la livebox (elle ne supporte que 54Mb)
Le pouvoir du geek et du Yolona Oss ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
-Hellgate-
++++++
Messages : 229
Inscription : 23 novembre 2007, 20:19

Re: Problèmes de connectivité

Message par -Hellgate- »

Ca vaut combien la monnaie de singe en Euros ? :ange2
Répondre