Entrainement : sondage

Forum dédié au jeu Supreme Commander à la demande de Capitaine Stark. NOTE : Tout le monde peut consulter les messages, mais il faut être enregistré pour pouvoir poster dans ce forum.

Modérateur : SupComAdmins

Quel jour de la semaine?et quelle plage horaire? (heures GMT+1)

Lundi18h-20h
3
3%
Lundi21h-23h
11
11%
Mardi18h-20h
3
3%
Mardi21h-23h
17
17%
Mercredi18h-20h
5
5%
Mercredi21h-23h
9
9%
Jeudi18h-20h
3
3%
Jeudi21h-23h
8
8%
Samedi14h-18h
9
9%
Samedi18h-20h
11
11%
Samedi21h-00h
23
23%
 
Nombre total de votes : 102

Destroy
Flooder confirmé
Messages : 208
Inscription : 3 décembre 2007, 18:24

Re: Entrainement : sondage

Message par Destroy »

Heu ... Moi je veux bien volontier etre entrainé avec eux ... Comme je suis pas trop fort, il m'en faudrais de l'entrainement :oops:
redji
+++++
Messages : 188
Inscription : 26 juin 2007, 20:41

Re: Entrainement : sondage

Message par redji »

compter sur moi , pas de probléme :wink:
SAS_
+++
Messages : 67
Inscription : 24 novembre 2007, 13:50

Re: Entrainement : sondage

Message par SAS_ »

Ba a vrai dire hellgate je me trouve vraiment mauvais pour etre entrainé par un RIP... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
-Hellgate-
++++++
Messages : 229
Inscription : 23 novembre 2007, 20:19

Re: Entrainement : sondage

Message par -Hellgate- »

Peut etre que Anima t'entraine mal pour baisser le niveau des S_D :P

Non je déonne :) Si tu progresse vraiment pas, c'est qu'il te donne pas assez de cours particuliers où que t'es un mauvais élève qui écoute pas ce qu'on lui dit :lol: Le probleme c'est que si avec lui tu progresse pas, je vois pas comment tu pourrais progresser avec quelqu'un d'autre...


Donc pour revenir au sujet, tout le monde à l'air d'accord pour dire oui :?:
SAS_
+++
Messages : 67
Inscription : 24 novembre 2007, 13:50

Re: Entrainement : sondage

Message par SAS_ »

Je pense que c'est surtout que sa fait a peine 2 semaine qu'il me coatch et que je me connect beaucoup moin souvent...
Donc moin de trainning...
Mon prof est vraiment très bien et j'essaie d'appliqué au mieux les conseil qu'il me donne.

Bonne Continuation
Image
VerSeauX
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : 17 janvier 2008, 00:43

Re: Entrainement : sondage

Message par VerSeauX »

Salut tout le monde. Donc Ghost vous a fait part de notre proposition, j'apporte ici quelques précisions. En fait malgré ce qu'on pourrai penser nous sommes nous mêmes en manque de joueurs suffisant pour pouvoir s'entrainer correctement.

On ne peut pas demander aux gros clans à jouer contre eux, sinon on dévoile nos stratégies, mais a contrario défier n'importe qui et tomber sur des joueurs sans expérience ne sert à rien non plus. D'ou l'idée de proposer un train commun qui pourrait servir nos deux clans. Le but n'est pas en soi de vous coacher, même si on est pas contre donner des conseils, mais bien de réaliser des entrainements clans contre clans sérieux en vue du clanwar hebdomadaire, ce qui pense vous servirait autant qu'à nous en mattant notament les replays.

Pour l'instant nos entrainements ont lieu le mercredi soir à 21H, l'idéal serai d'avoir de votre coté une base de six joueurs motivés de maniere a ce qu'on ai chaque semaine 4 joueurs S_D prets à s'entrainer contre nous.

Quand aux questions de niveau, déja vous avez de bons joueurs dans vos rangs, et ensuite je persiste à penser que pour être bon à Supcom, il suffit de bien connaitre les BO surtout sur des petites cartes (theta, canis) le reste c'est juste une question d'experience et d'habitude, mais rien d'innaccessible selon moi.

Et enfin on est pas là pour piquer des joueurs aux autres clans Français, au contraire je désespère qu'il n'y ai pas plus de concurrence en France, ca ferai beaucoup plus de possibilités de matchs entre nous.
Avatar de l’utilisateur
-Hellgate-
++++++
Messages : 229
Inscription : 23 novembre 2007, 20:19

Re: Entrainement : sondage

Message par -Hellgate- »

Voila qui est magnifiquement résumé :)

Juste quelques questions qui me titillent ... :

1) Si ces entraînements s'effectuent par des match entre clan, il faudra que les participants aient comme même un certain niveau ne serait-ce que pour résister 10min face à un RIP ... donc d'une certaine manière ça exclurait un peu ceux qui ont plus besoin de conseils pour leur BO par exemple au profit de bons joueurs qui veulent s'améliorer encore plus en apprenant de leur erreurs lors de ces matchs et en comparant leur BO à celle de joueurs plus forts qu'eux.
Qu'en penses-tu ?

2)
On ne peut pas demander aux gros clans à jouer contre eux, sinon on dévoile nos stratégies,
il suffit de bien connaitre les BO surtout sur des petites cartes (theta, canis)
Si je me réfère à ce que tu dit, il suffit de connaître une bonne Bo pour gagner (et je suis tout à fait d'accord) mais dans ce cas, si on veut progresser en faisant des match contre vous, dans un sens il faudra bien qu'on s'inspire des BO de joueurs plus forts que nous pour améliorer la notre. Donc en gros vous dévoilez un peu vos stratégies en vous entrainant avec nous :P
En gros ce que je veux dire, c'est que si tout est une histoire de Bo, le mieux n'est-il pas de copier celle des meilleurs ? En tout cas c'est ce qui risque de se passer si on se contente de regarder les replays sans fournir de commentaires et de conseils en parallèle .... :idea:

3) A part ca je suis tout a fait pour ce genre d'entrainement car je pense que ca ne me ferais pas de mal et ca m'aiderais surement a progresser mais je tiens à preciser que je ne suis présents sur SC que jusqu'à 22h30 ... donc j'aimerais juste savoir combien de temps dure approximativement ce genre d'entrainement, combien de match ont fera etc.
VerSeauX
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : 17 janvier 2008, 00:43

Re: Entrainement : sondage

Message par VerSeauX »

Hello -Hellgate-, alors pour répondre à ta question de manière générale, voilà comment je procède quand je ne connais pas une carte. Je vais sur le vault prendre des replays de très bons joueurs, je sélectionne ensuite le BO qui me corresponds le mieux, puis je le note sur une feuille, je me met contre l'ordi et je le répète trois à quatre fois, histoire de vraiment le maitriser.

Une fois que c'est fait je commence à jouer en multi, et au fur et à mesure que je maitrise ce BO, je l'adapte à mon style de jeu, je rajoute un bot par ici pour aller harceler, ou un ingé par là si j'ai besoin de mieux reclaim, ou de construire un autre pg avant une usine car je manque d'énergie. Mais bon en gros ca demande de jouer la carte une dizaine de fois de suite pour bien progresser, mais ca tout le monde peut le faire, c'est juste une question de temps ou de motivation.

Après je met une difference entre Bo et stratégie générale, c'est pas bien grave que les gens connaissent notre BO, de toute facon il y a tellement de replays accessibles que c'est pas possible de l'empecher (et en même temps tant mieux, ca permet à tlm de vite progresser) ce qui serai plus embettant, c'est que nos adversaires sachent à l'avance qu'on va faire un drop ou tenter un double rush com, donc ca implique de ne pas jouer avec les live replays enclenchés ni de sauvegarder sur le vault les replays que l'on fera ensemble. (Ce qui n'empeche pas de les sauver sur votre disque dur)

Pour moi le niveau n'a rien à voir avec le BO, le BO il faut juste connaitre comment tu vas faire ta base pendant les 5 premières minutes de jeu, de manière à pouvoir te défendre et harceler l'adversaire correctement (et c'est comment tu vas harceler ton adversaire ou te defendre qui sont dépendants du niveau ;) ) Bref le seul conseil que je pense qu'on puisse donner sur les BO c'est de copier ceux des bons joueurs et basta :) Par contre, si déja tu as un bon BO que tu maitrises sur le bout des doigts, et que en face ton adversaire ne sait pas trop ce qu'il va faire, et pour peu que la carte soit petite, je dirai que tu as déja 65% de chance de gagner la partie. (Rien que la maitrise du ghetto gunship, ca fait mal, même si c'est une strat jugée trop imba, elle est ultra utilisée)

Donc c'est sur que ca demande un minimum de préparation sur la map, si vous arrivez contre des bons joueurs et que vous connaissez par la carte, et que vous faites du freestyle, ca risque de mal finir ou de finir vite :D . C'est comme si tu te pointes à une réunion que tu dois animer sans avoir rien prévu, en général c'est pas génial.

Après certains très bons joueurs arrivent à déchirer même sur des cartes qu'ils ne connaissent pas car ils analysent rapidement la carte, ils voient cb il y a de points de masse, si y a une hydro ou pas, puis ils reproduisent une strat qu'ils jouent sur une carte sur Theta ou Isis. Mais si ils arrivent à faire ca c'est qu'ils ont déja une méthode qu'ils ont répété.

Enfin ca reste mon point de vue mais pour moi SC ca reste vraiment un jeu de méthode, ou tu peux vite avoir un bon niveau si tu es organisé (mais ca demande bcp d'efforts, je suis d'accord là dessus) Après le reste c'est une question d'experience, donc la oui on pourra vous donner des conseils, sur comment gérer certaines troupes, à quels moments il vaut mieux upper votre économie, ou quelle tactique faire dans un cas précis (enfin bref un débriefing de nos games) mais pour le BO, à part vous dire copier un bon joueur et connaissez votre BO par coeur, la je vois pas.

En ce qui concerne nos entrainements ils commencent à 21H jusqu'à pas d'heure, ca dépends du nombre de joueurs présents, si certains bossent le lendemain et doivent se coucher tôt.. bref ca reste encore assez chaotique et c'est pour ca que j'aimerai mettre en place quelque chose de régulier et "carré". Du genre être la à 20h45 pour vraiment commencer à 21H, et pas se pointer à 21h05 pour commencer à 21h25...

Après on fait en fonction des gens présents, moi par exemple le mercredi soir je suis là qu'à partir de 21h30, donc c'est NOD qui gère le début des entrainements.
Avatar de l’utilisateur
-Hellgate-
++++++
Messages : 229
Inscription : 23 novembre 2007, 20:19

Re: Entrainement : sondage

Message par -Hellgate- »

Voila ,c'est tout juste ce qu'il fallait, une explication de long en large :D

Personnellement, j'applique déjà une partie des choses que tu vient de dire comme regarder un replay sur SCA et le travailler en solo (contre l'IA xRush t'es à peu près sur d'avoir des difficultés et ca apprend aussi un peu à réagir aux gros rush).
Ensuite comme tu l'as dit, il faut beaucoup de préparation car toutes les map ne sont pas identiques et que la Bo change sur chacune, c'est sûrement ça qui limite notre niveau, la préparation ... enfin je parle pour ceux qui ont du mal hein :)

Quant aux horaires de l'entrainement, je pense que je peux déjà me porter volontaire ca devrait pas poser trop de probleme :ange2
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: Entrainement : sondage

Message par Guig Esprit du Sage »

Oui, sauf qu'on a des noobs à entrainer aussi, et comme de notre côté, on vas pas faire des entrainements tout les jours, va falloir décider (faire des rotations serait pas mal) entre ceux qui s'entrainent contre les RIP et ceux qui entrainent les nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
-Hellgate-
++++++
Messages : 229
Inscription : 23 novembre 2007, 20:19

Re: Entrainement : sondage

Message par -Hellgate- »

Exact, j'avais pas pensé qu'on avait instauré un entrainement le mercredi :oubli

moi personnellement j'aime pas trop entrainer les nouveaux, je suis plutot pour qu'ils évoluent en apprenant de leurs erreurs et en regardant les replay comme l'a dit Versaux un peu plus haut. Moi j'ai jamais eut d'entraineur et j'ai commencé noob comme tout le monde, j'ai appris en me prenannt des toles, et aujourd'hui je me débrouille pas trop mal, donc faut aussi que les nouveaux mettent un peu du leur et s'entrainent aussi en dehors de ces quelques heures.

Ensuite pour l'entrainement du mercredi, si on est obligé de tous tourné pour le poste de coach, évidemment je vais pas dire non, je vais faire ce qu'on me dit. :trink
ptit bonhomme
Snots member
Messages : 967
Inscription : 17 septembre 2002, 11:58

Re: Entrainement : sondage

Message par ptit bonhomme »

dispo un entrainement intensif, je cherche un eteam arêne 5v5. oups me suis trompé de section







PS : dédice au noob de Stark :D
Image
redji
+++++
Messages : 188
Inscription : 26 juin 2007, 20:41

Re: Entrainement : sondage

Message par redji »

je relance le post pour savoir comme ca se passe pour mercredi ?

Il y aura des entraînement avec le R.I.P ?
Avatar de l’utilisateur
ghost-wolf
++++++
Messages : 265
Inscription : 3 août 2007, 18:52
Localisation : Rodez, Aveyron(12)

Re: Entrainement : sondage

Message par ghost-wolf »

Je vois sa demain soir avec Verseaux mais je pense qu'il y aura entrainement avec les R.I.P.

Apres, comment vas se derouler l'entrainement je ne sais pas du tout

Je vous tien au courant des que j'en sait plus.




mmm il commence a se faire tard (et voila je vais encore dormir au boulot demain :/) mais jboirait bien une biere! :biere_q_sec
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ghost-wolf
++++++
Messages : 265
Inscription : 3 août 2007, 18:52
Localisation : Rodez, Aveyron(12)

Re: Entrainement : sondage

Message par ghost-wolf »

Bien donc demain entrainement avec les R.I.P sur les maps du playday de dimanche a savoir :

Open Palms (1st map 1vs1)
Arctic Refuge (2nd map 1vs1)
Roanoke Abyss (3rd map 1vs1)

Roanoke Abyss (2vs2 #1)
Eye of the storm (2vs2 #2)

voila! si vous souhaiter faire un 2vs2 trouvez votre equipier avant l'entrainement, pour le bien de tous.

Je ne sait pas encore comment va se derouler cet entrainement mais je le voit un peu comme sa :

debut : 21h petante!

lancement des matchs 1vs1 et 2vs2 entres les meilleurs joueurs diponibles, et commentaire du livereplay d'un de ces match (ou de plusieurs si j'ai un gracieux coup de main!) pour les autres participants.

fin du match analyse avec les joueurs et conseil techniques.

Mise en pratique, chacun par dans un match( de preference sur la carte jouer precedamment afin d'appliquer au mieux les strategie vu pendant la game) et applique les bons conseils donner il y a 5 minutes (quoi tu t'en souvient deja plu! :zut ), avec si possible, et je dit bien si possible un observateur qui guidera les joueurs pendant leurs partie.le mieu serait de faires des groupes de 3, avec des matchs 1vs1 et un obs qui tourne.

Fin du match, debriefing entre jouerus et observateur.

Pour les couches tot : dodo, et pour les plus temeraires, des matchs jusqu'a l'aube!


Voila, j'essai de faire quelque chose d'homogene qui serve aussi bien aux bon qu'aux moins bon joueurs.

C'est le premier entrainement alors on par un peu a l'aventure, mais bon, on verra ce que sa donnera demain.


Bon comme a la base c'est Cobrand qui a proposer les entrainements, puis SAS qui a reprit et finalement moi, et comme je m'occupe deja de l'equipe engagée dans la ligue interclan, SI QUELQU'UN EST INTERESSER POUR S'OCCUPER DE CET EVENEMENT, je lui laisse ma place avec grand plaisir (mmmm je sens que si sa tourne biens Capitaine_Stark pourrait bien promouvoir un nouveau commander!! mais je ne veut pas m'avacner trop non plus)

Voila a demain et n'hesiter pas a venir quelque soit votre niveau!!!!



:trink
Image
Image
Répondre