Un peu Nombreux non ?

Forum dédié au jeu Supreme Commander à la demande de Capitaine Stark. NOTE : Tout le monde peut consulter les messages, mais il faut être enregistré pour pouvoir poster dans ce forum.

Modérateur : SupComAdmins

SAS_
+++
Messages : 67
Inscription : 24 novembre 2007, 13:50

Un peu Nombreux non ?

Message par SAS_ »

Salut a tous !
J'aimerai avoir l'avis des S_D sur le clan .
En effet je trouve que nous sommes très nombreux ( 180 a ce jours ! ) et que le systeme des grades ne ressemble a plus grand chose a partir des Privée et des Soldats de 1ere Classe.
L'union fait la force comme l'a dit Ghost_Wolf ( :trink ) mais la sa devient chaud quand meme .
Je suggère que nous essayons de reduire les effectif en retirant du clan ceux qui ne se connecte jamais et en réintroduisant le systeme de grade.
Une petite réunion serait donc possible entre les chef de clan et les S_D pour en discuté .
( il est donc tout a fait possible de me retrogradé pour laissé ma place d'adjudant a ceux qui le mérite mieux).
Après je rappelle que je ne suis dans le clan que depuis quelque mois et que je dit peut etre des bétises mais ce n'est qu'un petit sondage pour savoir si vous penser que le clan a besoin
d'une petite remise en forme .
CE N 'EST Q' UNE DEMENDE D AVIS ^^ :ange2
Merci a tous :D
Image
topher589
++++++
Messages : 884
Inscription : 24 juin 2007, 00:44

Re: Un peu Nombreux non ?

Message par topher589 »

je propose que stark ou chelmi crée un 'sujet' blocker que seul les membres 'commander et supreme commander' du clan peuve repondre comme sa nous pourrons faire notre réunion ici sans que personne ne dérange et pouvoir decider :wink: :roll:
Image
Destroy
Flooder confirmé
Messages : 208
Inscription : 3 décembre 2007, 18:24

Re: Un peu Nombreux non ?

Message par Destroy »

Je ne peux pas trop juger la dessus mais c'est vrai que sur 180 membre, je n'en ai vu qu'une 20aine (environ) de conecté depuis 3 semaines ... C'est tres peu :/
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Re: Un peu Nombreux non ?

Message par Capitaine Stark »

Ah ! le debat du nombre de membre dans le clan ...

Certe ils ne jouent peut etre pas tous tout les jours, mais je vous rappele que le clan n'est pas obligatoirement composé de fou furieux de sup com.

Certain, on beaucoup joué et font un break comme Topher par exemple ... Ils ont forcément joué pour pouvoir rejoindre le clan.

Le clan reste tres ouvert. Si ton soucis c'est les grades. Je trouve églement qu'il n'y en a pas asssez de pisponible.

A++
Stark
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
SAS_
+++
Messages : 67
Inscription : 24 novembre 2007, 13:50

Re: Un peu Nombreux non ?

Message par SAS_ »

Ok Stark mais là a chaque recru on le monte direct soldat de 1ere classe du coup on s'enlève un grade dans le clan.
De plus ,ok certain font un break et ne joue plus mais il y en a que je n'ai jamais vu .
Tu regarde dans les soldats de 1ere classe y'a un paquet de gens qui ne ce sont jamais connecter depuis .... ba depuis..... DEPUIS QU IL ON REJOINT LE CLAN 8O .
L'idée de topher pour la réunion est vraiment pas mal mais peut etre serais-il mieu pour vous de vous mettre sur TS en créant un channel privé .Sa serai donc plus facile au Supreme Commander et au commanders de réorganisé tout sa .
En somme je trouve sa bete d'avoir 180 Membres pour 30 ou 50 personnes qui ce connecte un peu ( en comptant les cas comme topher qui font une pause )
Voila a vous de dire ce que vous en penser a présent :mrgreen:
Image
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: Un peu Nombreux non ?

Message par Guig Esprit du Sage »

Cela permet aux casual gamers et aux nouveaux d'avoir un clan et de ne pas se sentir perdu quand ils se connectent.
comme Stark je suis tout à fait contre toute exclusion ou perte de grade pour non-présence.
Jibidi par exemple était très présent cet été mais on ne le vois maintenant. Chacun a ses disponibilités.
le passage de privé à première classe est juste l'acceptation d'une nouvelle recrue par un gradé. Ce dernier doit avoir pris soin de vérifier qu'il connait les 2 règles du clan et que ce n'est pas un "chieur" (qu'il va respecter ces deux règles quoi).
Dernière modification par Guig Esprit du Sage le 9 décembre 2007, 15:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dekkers
+
Messages : 24
Inscription : 3 octobre 2007, 17:03

Re: Un peu Nombreux non ?

Message par Dekkers »

je suis pluto daccor avec SAS mais sa n'anguage que moi ++
Thermomix
++++
Messages : 131
Inscription : 16 juin 2007, 18:27
Localisation : Dans ton dos

Re: Un peu Nombreux non ?

Message par Thermomix »

Thermomix passant par-là :

Tout à fait d'accord!

Thermomix s'éloignant...
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAA!!!
Image
Image
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: Un peu Nombreux non ?

Message par Guig Esprit du Sage »

Le but du clan est à mon avis de permettre d'avoir facilement des équipes qui se créent mais surtout que tout le monde puisse avoir un clan. C'est complémentaire face à des clans comme les RIP,où il faut être actif dans la communauté et de préférence être un très bon joueur.

Donc à charge à ceux qui sont présent à l'instant t de faire vivre le clan.
SAS_
+++
Messages : 67
Inscription : 24 novembre 2007, 13:50

Re: Un peu Nombreux non ?

Message par SAS_ »

Je suis en parti d'accord avec toi Guig Mais là... 180 membres... je trouve sa génial d'avoir un clan ouvert qui recrute qui le veut j'etait moi même très content de rejoindre un clan classé 18ème a l'époque.
C'est franchement génial qu'on puisse avoir un clan dispo avec des gens connecter qui peuvent t'aider.Mais là faut avouer que y'a la moitier qui ne joue plus du tout et qui ne se connecterons plus.
Dit comme sa Guig je passe pour un grand méchant qui veut Viré tout le monde
A en dicuté ac les S_D :ange2
Image
Avatar de l’utilisateur
Vermouth
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : 20 octobre 2007, 23:49

Re: Un peu Nombreux non ?

Message par Vermouth »

C'est un peu ce qui m'avais surpri en rejoingnan les SD !

Un petit dégressage pour quoi pas !?
ChronosFRA
Utilisateur
Messages : 6
Inscription : 5 juillet 2007, 15:56

Re: Un peu Nombreux non ?

Message par ChronosFRA »

Moi même je ne joue que très rarement et j'aurais compris qu'on me kick.
C'est bien d'être nombreux mais là c'est trop, ca devient moins convivial.
Virer les absents depuis longtemps qui n'ont pas prevenu ca peut pas faire de mal.
Image
Kelevra
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : 29 octobre 2007, 23:47

Re: Un peu Nombreux non ?

Message par Kelevra »

Bon en effet il a pas mal de membres ... Faut dire que c'est pas plus mal :P
Peut etre que tu aime la propreté mais tu ne peux pas savoir quels membres rejoura et quels membres ne rejoura plus ...
Soit tu enleves ceux que tu ne vois pas c'est à dire une bonne 50ene :?
Soit tu garde tout le monde et au moin t'es sur de ne pas faire d'erreur en virant quelqu'un qui voulait se reconecter et jouer avec le clan
Après la decision apartient aux Chefs^^
Un clan Pros qui n'accepte pas les erreurs :?: ou un clan loisir plutot cool :?:
Je choisirais plutot la 2eme option... :m2
Je trouve que le clan a une bonne ambiance alors pourquoi changer? :trink

VIVE LES S_D!!!!
SAS_
+++
Messages : 67
Inscription : 24 novembre 2007, 13:50

Re: Un peu Nombreux non ?

Message par SAS_ »

Le clan peut rester un clan loisir meme en mettant un peu d'ordre ^^
Je ne veut pas que le clan soit un clan pro après tout il marche très bien, bonne ambiance et c 'est pas le surplus de non-joueurs qui vas me boucher le trou du ... heu qui vas me gené.
C'etait juste une suggestion


et bien sur S_D POWAAAAAAAAA ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Re: Un peu Nombreux non ?

Message par Capitaine Stark »

La présence des joueurs inactif dans le clan ne derange pas et nous permet a tous d'assouvir notre instinct grégaire..
Plus on est de fou et plus on rit !!!

Comme guig c'est chargé de l'expliqué ... il en a bien compris le principe ... le sur nombre n'est pas un pb , et je ne peux pas virer des gas au azzard.

Chacun joue a son rithme et ce trouve des aprtenaires pour jouer dans sa tranche horaire.

N'oublié pas que nous avons des membre répartie sur tout la surface du globe et qu'un joueuer que tu pourrais croire innactif ne l ai en fait pas en meme temps que toi ;-)

A++
Stark
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
Répondre