[Art.] VUG engrange un max de blé grâce à WoW principalement

Forum dédié au MMORPG World of Warcraft. NOTE : Tout le monde peut consulter les messages, mais il faut être enregistré pour pouvoir poster dans ce forum.

Modérateur : SOS DEATH

Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

[Art.] VUG engrange un max de blé grâce à WoW principalement

Message par Chelmi »

L'univers du jeu vidéo n'avait pas connu un tel succès depuis des titres comme Half Life ou encore Tetris. La différence avec un titre classique est que World of Warcraft est un MMORPG et engrange ainsi des revenus chaque mois (et pas des moindres).

ImageVivendi Universal Games encore en galère il y a quelques années avec la fermeture de Sierra et l'arrêt de maintenance de jeux comme la série des Tribes, voit aujourd'hui ses bénéfices croître de manière exponentielle (toute mesure gardée), le CA de l'entreprise ayant augmenté de 76% pour le second semestre 2005.

Ainsi, le succès exceptionnel du jeu de Blizzard, cimenté par sa sortie spectaculaire en Asie en ce moment même fait des étincelles et pourrait permettre à son développeur d'envisager de nouveaux projets ou pourquoi pas un add-on bien complet, en comptant sur ses 3,5 millions d'abonnés au monde.

Un petit calcul pour finir : Le chiffre d'affaire du groupe Vivendi Universal tout entier aurait augmenté de 4,62 milliards d'euros grâce aux succès combinés de World of Warcraft, d'Half Life 2 et autres Empire Earth II. Un chiffre incontestablement colossal...
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

Message par Gnaag »

m'étonne pas !

Nous sommes les pions du capitalisme camarades....
Jadawin L.L.
Sans PC Fixe
Messages : 2903
Inscription : 18 novembre 2002, 11:33
Localisation : Plaisir (78)

Message par Jadawin L.L. »

Moi je trouve cela assez logique... Par contre ce qui est flippant c'est de voir le montant des C.A. ; j'en bave ! Le terme "engranger" est adapté.
Mes couilles sur ton nez
Manumal
Snots & SOS DEATH member
Messages : 797
Inscription : 19 avril 2002, 23:00

Message par Manumal »

Mmmmeuuuu!!!!

Et oui c' est que nous sommes: de bonnes vaches a lait.

M' enfin si c' est pas a eux qu' on file notre fric ce sera a d' autre.
--Fuck the door, côte de porc, calibrator!!--
Répondre