World of Warcraft : Echec du système d'honneur

Forum dédié au MMORPG World of Warcraft. NOTE : Tout le monde peut consulter les messages, mais il faut être enregistré pour pouvoir poster dans ce forum.

Modérateur : SOS DEATH

Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

World of Warcraft : Echec du système d'honneur

Message par Chelmi »

Image

World of Warcraft : Echec du système d'honneur

ImagePlus rien ne va plus dans le monde virtuel de World of Warcraft depuis vendredi dernier. Pourtant, la mise à jour 1.4 s'annonçait des plus alléchante : elle apportait notamment le très attendu système d'honneur, qui révolutionne les combats entre joueurs.

Rappelons le principe pour ceux qui ne le connaisse pas : Chaque victoire (comprenez "frag") sur un ennemi joueur de "votre niveau" vous rapporte des points d'honneurs savamment calculés par Blizzard, ce qui vous permet de monter en grade et d'accéder à des contenus spéciaux comme des armes, des équipements et des montures.

Sur le fond, tout semblait idyllique, sauf que, en l'absence de champs de bataille dédiés (promis pour le prochain patch) et de pénalités pour les victoires déshonorantes, le système d'honneur à profondément changé le gameplay si accrocheur de World of Warcraft. Tous les joueurs se sont en effet empressés de tester la particularité, et le jeu de Blizzard ressemblait plus à Quake 3 Multijoueurs qu'à un MMORPG.

Mais voilà, quand 200 personnes se retrouvent dans le même coin, le jeu se met alors à "lagger" sévèrement. Il est de plus impossible de trouver un PNJ (Personnage non joueur) en vie (et donc de prendre/rendre une quête) dans certains villages comme la Croisée des chemins, constamment assaillis par les joueurs avides d'honneur.

Pour les joueurs évoluant sur un serveur non PvP (Player Vs Player), la gène est déjà grande, mais pour les adeptes des serveurs PvP (Player Vs Player), c'est la zizanie. Impossible parfois de quitter le cimetière plus de quelques secondes, tant la concentration de joueurs ennemis est importante, ce qui est extrêmement frustrant pour les petits levels. Pour rappel, il est possible d'activer le mode PvP sur un serveur non PvP à l'origine. Si ce dernier n'est pas activé sur un joueur, il est impossible de l'attaquer. Malheureusement, le mode PvP ne disparaît pas à votre mort et dès que vous ressuscitez au cimetière, le camp adverse vous tombe dessus.

Un flot de joueurs mécontents s'est donc déversé sur les forums de World of Warcraft, et de nombreux comptes auraient été annulés ou suspendus par leur propriétaire. La balle est dans le camp de Blizzard, qui doit absolument corriger le tir très rapidement si il ne veut pas voir mourir sa poule aux oeufs d'or. En attendant, si vous avez besoin d'aide pour survivre dans les contrées d'Azeroth, vous pouvez consulter le guide mis en ligne hier par Blizzard :
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
totof
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2719
Inscription : 12 octobre 2002, 19:32
Localisation : rambouillet
Contact :

Message par totof »

assez vrai je dis, l aprés patch à été assez spécial, et les points d'honneur ainsi que les gains sont alléchants, bcp de gens (et aussi de petits kévins) se sonbt rués sur les autres joueurs et accumulent aujourd'hui (1 semaine aprés le patch) des 1000-2000 points d'honneur ( j en ai 165 ;)) à force de bourrinage.
il n empeche que le pvp sur WOW est une des attractions de ce jeu et l attrait de la nouveauté du système est à mon sens là raison de ces excés, tout ça se régule déjà un peu et la folie sanguinaire de la semaine dernièe se tasse quelque peu.

je ne suis donc pas inquiet, comme prévu, les raids seront plus organisés et plus conséquent pour booster les points d'honneur et croiser des joueur de la faction adverse ne se passera plus dans la courtoisie mais dans un bain de sang, soit.
:wink:
demandez le programme du café de la plage : http://cafeplage.maurepas.net/
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

Message par Gnaag »

J'ai eu le cas hier, à la ferme des baldens.
ils avaient buter le validateur de quête et j'arrivais pas à retourner sur place sans me faire éclater par toujours le même type, squattnat cet endroit. Franchement je ne vois que des petits ados en mal d'identité pour frittter un Mage 20ième non agressif au detour d'un chemin, avec son guerrier 52ième niveau.
ptit bonhomme
Snots member
Messages : 967
Inscription : 17 septembre 2002, 11:58

Message par ptit bonhomme »

c est meme bien chiant car, t es en train de faire une quete et par derriere le perso te latte.
Image
ptit bonhomme
Snots member
Messages : 967
Inscription : 17 septembre 2002, 11:58

Message par ptit bonhomme »

C est la guerre partout devant toute les grosse villes...


vivement qu ils mettent des points de deshoneur dès que tu bute un bas lvl.
Image
Répondre