Page 1 sur 1

Chine : des joueurs en ligne peu épanouis

Publié : 26 janvier 2009, 15:17
par Chelmi
Mettez une identité virtuelle complétée avec son vrai nom pour les jeux, ajoutez une pincée de système anti-addiction et vous obtiendrez l'éxécrable met concocté par la chine pour les joueurs en ligne.

Que la vie est belle en Chine lorsqu’il s’agit d’utiliser un ordinateur relié à Internet. Comme pour tout État totalitaire, l’accent est toujours mis sur plus de contrôle, et la dernière trouvaille du gouvernement chinois est d’imposer aux joueurs en ligne qu'ils renseignent leur véritable identité pour pouvoir effectivement s’adonner à leur passion.

Selon le China Daily qui nous révèle l’information, la Chine impose aussi désormais un « système anti-addiction » aux éditeurs de jeux en ligne, et lorsque ce système n’est pas mis en place par un éditeur celui-ci est suspendu.

Ce système se base sur une perte d’expérience et d’objets à acquérir dans le jeu pour le joueur s’il se refuse à faire une pause d’au moins deux heures toutes les trois heures ; de plus, une déconnexion survient systématiquement dès cinq heures de jeu. Des mesures préventives selon le Parti...
Imaginez vous à leur place ! :?

Re: Chine : des joueurs en ligne peu épanouis

Publié : 21 février 2009, 14:20
par CARMAUDIT
Mouarf...
J'en connais qui le vivrait mal!!

Re: Chine : des joueurs en ligne peu épanouis

Publié : 9 mars 2009, 11:41
par Capitaine Stark
L'addiction au jeux vidéso est un vrai probleme . Et à mon avis il peut être très grave.
On peux en débattre, pour commencer je dirais que c'est pas une si mauvaise solution.