BF1918

Le forum dédié au jeu Battlefield. NOTE : Tout le monde peut consulter les messages, mais il faut être enregistré pour pouvoir poster dans ce forum.

Modérateur : SOS DEATH

Répondre
P4
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5246
Inscription : 19 avril 2002, 21:49
Localisation : Hôpital psychiatrique des Têtes Brulées

BF1918

Message par P4 »

Image
C'est un mod que, personellement, j'attend avec beaucoup d'impatience. Donc j'vous balance une interview sur le sujet ( :twisted: )




__________________________________________________________________________________________________________________________


Sylvebarbe> Alors commençons d'abord avec une petite présentation, vos rôles dans la dev-team par exemple.

Gamma> Je suis Gamma, un des fondateurs du mod. Mon boulot consiste essentiellement en relations publiques & le site. Avec çà je m'occupe d'un peu de coordination ds le travail d'équipe, et j'essaye de répondre autant que possible sur le forum.
A côté de çà je suis la "bonne à tout faire" . J'ai 32 ans, je travaille pour mon compte.
Lexi> Quant à moi, je m'appelle Lexi, suis aussi un des fondateurs; responsable relations publiques, coordinateur des différentes sections de developpement entre elles, et responsable (avec l'equipe de codage) des release. J'ai 23 ans et à mon grand regret sans emploi.


Sylvebarbe> Qu'est-ce qui vous a poussé a developper ce mod? Pourquoi justement l'année 1918?

Lexi> hihi bonne question
Gamma> C'est compliqué, je vais essayer quand même. Alors tout a commencé début 2003, une partie du staff actuel fesait partie de la redaction pour PlanetBF1942.de, nous avions déjà parlé souvent de quelques trucs, certains fesaient des maps tandis que d'autres s'interessaient plus aux grafiques et models 3D. On a vraiment commencé à penser à monter un Mod en Juin 2003, il y avait plein d'idées différentes, entre autres: la guerre de Corée, la guerre de 6 Jours, il etait même question d'un mod Réalisme sur la 2ème GM.
Lexi, avec l'aide de quelques autres, eu l'idée de faire quelquechose à propos de la 1ère Guerre Mondiale, et en hommage à BF1942 on a nommé notre mod BF1918.
La motivation? Pour ma part c'est simplement le plaisir et l'interêt historique, la 1ère GM n'est malheureusment pas très détaillée en Allemagne, elle est à l'ombre de la 2nde GM. A toi Lexi, parle nous de tes motivations.
Lexi> Le décilc a été le débat issu de la position de EoD; même si peu avant l'idée germa, Graf_d (un autre fondateur du mod) avait emis qu'on pouvait peut être reprendre ce mod, Gamma répondit alors "plutôt quelquechose fait par nous".
Ma motivation: beaucoup de gens vraiment serieux, qui ont envie de developper ce mod; et les nombreuses discussion (pafois très serieuse, parfois complètement débiles, mais toujours amusantes) sur irc. L'interêt historique a aussi un grand rôle à jouer.
Sylvebarbe> lol, je vois...


Sylvebarbe> Quand avez vous commencé avec le modding à proprement parler? Et à quel stade en êtes vous jusqu'à la 1ère release ?

Lexi> je peux?
Sylvebarbe> Qui veut !
Gamma> Dis quelquechose sur les débuts, moi je parlerais de la release

Lexi> En fait nous avons commencé le jour même où on a decidé de monter un truc nous mêmes. On a donc commencé à chercher des gens qualifiés dans le modding et skinning, c'était même avant qu'il n'y ait quelquechose, enfin on avait juste l'idée.
Gamma> ce qu'on a fait en tout 1er c'était quelques drapeaux (Lexi> de moi *g*) et regrouper une equipe. C'était juillet 2003. L'important c'était d'avoir une bonne equipe et la motivation durable, c'est pourquoi on a attendu jusqu'en septembre 2003 le site accompagné de grandes publications.
Lexi> Longe durée, très important.
Gamma> nous ne voulions pas être un de ces projets qui coulent très vite.
Lexi> justement
Gamma> nous planifions bien à l'avance et essayont de sortir un mod de qualité.
Sylvebarbe> d'où l'avalanche de nouveautés BF1918 dernièrement
Lexi> oui & non
Gamma> hehe
Lexi> y'a 2 raisons à celà
Gamma> pour commencer, à l'ouverture du site, on avait un paquet de trucs prêts a être montrés
Lexi> la 1ère raison est: nous voulons alimenter la communauté d'une nouveauté/jour (ou presque), pour garder leur attention.
Gamma> exactement
Lexi> et la raison qu'a cité Gamma, c'est ces 2 raisons là.
Gamma> les relations publiques et la communauté sont aussi importantes que le mod en lui même: çà concerne les joueurs là dehors

Gamma> Et maintenant passons à la release, on a plusieures etapes de prévues: nous vollons faire un mod des plus complets sur la 2ème GM, avec 6 nations, des armes et des batailles autenthiques, mais aussi beaucoup de fun en jouant. Pour ce faire nous avons prévu 3 Major Release: la 1ère, qui sortira (on l'espère) dans le 1er quart 2004, comprendra les Français et les Allemands, la 2ème les Britanniques et les Austro-hongrois, la 3ème enfin les Turcs et les Russes.
Sylvebarbe> oho tout un programme en quelquesorte
Gamma> entretemps il y aura des releases plus petites, des genre de patchs qui serviront a chasser les bugs et de temps en temps rajouter quelques nouveaux véhicules, armes et maps. En ce moment même nous sommes en train de termines les divers trucs nécéssaires à la 1ère release; la grande partie du boulot est déjà faite et comporte les armes, les vehicules, les classes... Pour le moment la situation est telle que nous progressons dans diverses directions, par exemple: certains s'occupe de bateaux et d'avions qui n'aparaîtront que dans la 2nde Major release, nous essayons donc de geler ces travaux et de nous concentrer sur la 1ère release elle même, dans le but qu'elle soit la plus complète possible, pour ce faire il va encore falloir quelque maps, des objets statiques et... l'equilibre entre les factions.
Pour la release en elle même, je n'ai pas encore d'ordre d'idée précis.
Lexi> Pour l'equilibre entre les factions, çà sera au tour des testeurs de se mettre au travail
Gamma> en aucun cas nous ne voulons sortir un truc à moitié terminé
Lexi> ah, ce que je voulais encore dire tout à l'heure: en tenant compte du nombre de mods lâchés alors que le developpement est loin d'être terminé, et en tenant compte du fait qu'il existait quelques mods pour ainsi dire assez tristes, notre motivation de sortir notre mod bien ficelé s'en trouve boostée.


Sylvebarbe> Bon maintenant passons à la partie qui risque d'interesser le plus les lecteurs: ce qu'il va y avoir dans ce mod
Sylvebarbe> Quels véhicules terrestres seront inclus dans le mod?

Gamma> ha, je peux?
Lexi> vivi vas-y
Gamma> tout d'abord une chose: nous essayons de faire des côtés equilibrés niveau materiel, ce qui veut dire: chaque camp a 1 type de char, 1 chasseur, 1 bombardier, 1 artillerie légère, 1 artillerie lourde, soit (entre autres) char A7V, char St Chamond, canon de 75mm, Spad VII biplan, Fokker DRI triplan, Zeppeline et Ballons...
Il y aura aussi de lourdes pièces d'artillerie férrovière, même les Gaz chimiques sont présents mais pas en tant qu'armes à proprement parler, c'est à dire pas de grenades ou de bombes à gaz, mais des elements tactiques inclus dans la map


Sylvebabre> Très interessant tout çà
Sylvebarbe> Les chars et avions vont il avoir un rôle dominant dans les combats, ou le mod sera t'il plus axé infanterie & artillerie ?

Gamma> il y aura des maps basées sur l'infanterie, d'autres où les avions et chars seront plus importants, mais en gros on va rester assez près de la réalité historique, c'est à dire: guerre de tranchées, mitrailleuses, canons, beaucoup d'infanterie... l'atmosphère de la 1ère guerre mondiale en fait.
sylvebabre> Oui, comme on se l'imagine quand on evoque la 1ère Guerre
Lexi> et du teamwork!!!
Gamma> c'est vrai
Lexi> ce sera un des elements les plus importants, sans çà il est impossible d'aller très loin sur les maps.
Sylvebarbe> je veux bien le croire
Lexi> et tu peux


Sylvebarbe> Comment vont fonctionner les véhicules terrestres sur les champs de batailles, je veux dire: Que se passe t'il si un char fonce droit sur une tranchée? Et les chars seront ils aisément maneouvrables?

Lexi> la manoeuvrabilité est assé secondaire quand on roule à 7 km/h à mon avis, en tout cas les chars ne seront pas rapides.
Gamma> les vehicules se comporteront comme en réalité: les chars sont lents et ont une frote puissance de feu grâce à leurs mitrailleuses.
Les tranchées sont conçues de telle sorte qu'un char pourra passer par dessus, mais pas à tous les endroits.
Comme on l'a déjà dit, le teamplay joura un rôle important, que des chars? çà ne mènera a rien sur aucune map. Nous voulons tenter de forcer les joueurs a coordonner leurs actions: sans préparation d'artillerie, pas d'assaut

Lexi> a ces vitesses il est très facile de s'enfuir si l'ennemi ne vient qu'en chars, l'infanterie aura donc aussi un rôle très important.
Gamma> les chars ne seront pas difficiles à conduire
Sylvebarbe> donc faciles à manoeuvrer mais lents
Gamma> en plus le A7V a tendance a continuer à tourner un peu sur lui même lors d'un virage trop serré.
Lexi> seulement, un gars tout seul dans son tank ne peut pas faire beaucoup de mal
Gamma> par exemple, le A7V fesait du 7-9km/h, sans soutient il fait une proie facile pour l'ennemi: on peut le dépasser à pied
Sylvebabre> lol c'était effectivement comme çà


Sylvebabre> Combien de maps seront dispo dans la 1ère release? Quelles différences y aurait t'il de map en map vu que les champs de batailles de la 1ère guerre se ressemblaient presque tous?

Gamma> dans la 1ère release majeure on aura 3-5 maps, on y aura certainement ajouté une grande aprtie des maps BF modifiées par nos soins pour être plus confromes au terrain. Toutes se déroulenront sur le front Franco-allemand, heureusement qu'on a de très bon mappeurs dans l'equipe.
Je pense que par la suite viendront s'ajouter beaucoup de maps, on a tellement d'idées, en tout cas les maps se différencieront de celles de BF1942, nous utiliseront pour ce faire de nouvelles textures, de nouvelles maisons, de nouveaux bunkers etc ...
Nos mappeurs n'aiment pas le bazar de Battlecraft
Lexi> pour ne pas dire qu'il le détestent


Sylvebarbe> quels genres de fortifications vont parsemer les tranchées? De grands bunkers, des nids de mitrailleuses bien cachés, des barbelés etc... ?

Lexi> oui tout
Gamma> ce qu'on a déjà: positions blindées pour mitrailleuses, canons pour forts, tranchées, barbelés de type varie (Lexi> faits maison), nids de mitrailleuses.
Ce qui est prévu: bunkers maison, nids de mitrailleuse faits maison, points fortifiés (dont certains en bois) positions d'artillerie.
Lexi> et pour ne rien oublier le sport favori des belligérants: le camouflage dans le paysage.
Gamma> nous pensons pouvoir integrer enormément de trucs propres au mod sans trop de problèmes pour les petites configs.


Sylvebarbe> çà sonne vraiment bien tout çà, passons maintenant aux soldats
Sylvebarbe> Combien de classes seront incluses et quelles seront leurs armes?

Lexi> uff
Gamma> hehe pour çà on a une base et quelques détails, les classes disposeront de l'equipement standard (fusil, packetage...), pour tous les equipements speciaux il y aura des kits à récuperer par terre, çà sert à une chose: çà permet de garder les proportions plus proches de la réalité historique, et aussi eviter les anachronismes: qui aurait idée d'utiliser une MP18 pendant l'offensive de la Somme en 1915?
Lexi> l'arme principale sera la carabine.
Sylvebarbe> tiens, je voulais le préciser justement, avec ces kits on aura pas de camps 98% sniper sur certaines maps
Gamma> çà ça fait de nouveau partie de l'equilibre des forces
Lexi> même si cet equilibre a quelquechose à voir avec ces kits.
Gamma> avec des equipes de sniper personne ne sera heureux. La composition et la répartition exacte des différentes classes est encore confidentielle, mais il y aura des sniper, des soldats, des mitrailleurs et des sapeurs.
cette discussion à propos des classes nous a pris beaucoup de temps, il y'a des pages et des pages de discussions à ce propos dans notre forum privé. Mais rien n'est définitif, et au cours de l'equilibrage certains points pourront encore changer.
Lexi> dans le 1er forum on en avait 5 pages
Sylvebarbe> Aha, donc ce qu'on aura au final sera une petite surprise =)
Gamma> oui, enfin je pense que dès que ce sera définitif, on annoncera la nouvelle
Lexi> pour l'instant encore plus [de surprises], je vois çà pareil
Gamma> Chez nous on a une règle d'or: ne pas lâcher de rumeurs infondées; et puis un peu de suspense ne fait jamais de mal


Sylvebarbe> Maintenant un truc qui nous interesse tout particulièrement en France:
Sylvebarbe> Les Français dans le jeu, auront il aussi des voix Françaises? Seront-ce celles de RtR ou d'autres ?

Gamma> oO dans le mille
Lexi> ah oui et bien là
Gamma> Alors du coté son y'a encore beaucoup de trucs dans tous les sens, tout particulièrement les voix et ordres, là on n'a encore rien décidé.
Lexi> même si on peut dire qu'on l'a prévu, si çà marche et si on a le temps de le faire c'est une autre histoire
Gamma> j'aimerais bien essayer d'integrer les voix dans les bonnes langues; mais il se peut très bien ussi que nous n'ayons pas pu le faire à la 1ère release. On a tellement d'idées et de choses de prévues, et çà ne mène à rien de vouloir tout faire en même temps.


Sylvebarbe> Oho, une question que se posent nombre de personnes là dehors: qu'en est il de BF1914? Beaucoup regrettent le fait que 2 mods sur la 1ère GM sont en developpement. Quelles sont les relations entre les 2 equipes de developpement?

Lexi> amicales
Gamma> çà c'est facile. Effectivement: nous sommes en contact avec eux regulièrement, on s'envoit souvent des mails, lisons regulièrment nos pages web respectives. Je suis en contact avec Cheese on Toast, le leader de BF14 depuis Septembre 2003.
Je ne vois pas de problème: il y'a bien dans les 5 mods sur la 2ème guerre mondiale.
Lexi> en plus les directions ne sont pas les mêmes, sans parler des models.
Gamma> et on ajoute que les gars de BF1914 conaissent et proviennent l'autre coté de la barrière.
Evidemment il y aura des recoupements entre les 2 mods, mais je ne perçois çà ni comme une concurrence, ni comme une course; nous essayons simplement de faire de notre mieux, et les gars de BF1914 font certainement pareil


Sylvebarbe> Quelle taille fera approximativement la 1ère release?

Gamma> çà c'est pour toi Lexi
Lexi> quelle taille le mod fait actuellement serait plus simple à répondre: en ce moment il fait dans les 250 mb, il faut tout de même préciser qu'il manque pas mal de choses. J'estime que çà fera dans les 300-350 mb qd la 1ère version sortira, mais çà peut très vite changer en fonction de ce qui arrive, c'est à dire le volume de code et la taille d'un nouveau model.
La grande partie du volume est occupée par les maps pour l'instant.
Sylvebarbe> Alors on peut déjà affirmer qu'il ne fera pas moins de 300 mb
Lexi> probablement pas, mais même si c'était le cas, çà ne durera que jusqu'à la 2ème release
Gamma> yep, puisque le même volume à peu près sera ajouté à celui déjà existant 2 nouvelles factions complètes.
Lexi> et pour la 3ème partie idem.


Sylvebarbe> Ce mod continuera t'il aussi pour BF:Vietnam ? Et tant qu'à faire, que pensez vous de ce "BF n°2" ?

Lexi> bah
Gamma> Bin pour le moment on fait tout sur la base du moteur BF42. Va falloir attendre pour savoir ce que nous reserve Vietnam
Lexi> je pense: d'abord voir ce que çà donne, le BF:V
Gamma> pareil
Lexi> alors, attendre et prendre une tasse de thé [ndlr: Wait & see]


Sylvebarbe> Quel est votre meilleur souvenir pendant le developpement du mod? De quoi êtes vous (toute la team) le plus fier ?

Lexi> je vais demander *g*
Gamma> oui, vas-y
Pour ma part, le meilleur souvenir en est en fait 2: d'un côté ce sont les 1ères images et renders du Spad VII, elles sont vraiment sympas; de l'autre côté l'immense retour de la part de la communauté BF.
Lexi> 17:03:48 <[Bf1918]Day-> notre travail d'equipe
17:03:51 <|PBF|Graf_d> les "collègues" qui font du très bon boulot
17:03:52 <BlackJack> ouais
17:04:05 <|PBF|Graf_d> y'en a aucun dans le tas qui nous fait n'importe quoi
çà c'est ce dont la team est la plus fière dans ce mod.
Gamma> Nous avions dans les 1ers jours près de 2500 visiteurs sur notre page web, et le forum est très actif.
J'eprouve ma plus grande fièreté pour l'equipe, c'est vraiment un groupe soudé, on s'amuse beaucoup et chacun se donne à fond, et pour près de 30 gars, ils sont tous quasimment là chaque jour à bosser
Lexi> en ce qui concerne les models, le bombardier Gotha l'emporte auprès de la team
Gamma> sans oublier l'equipe de recherche historique, ils font vraiment du bon travail (Lexi> c'est clair). A coté des trucs qu'ils cherchent pour le mod, ils remplissent la banque de données "historique" du site
Lexi> 70% du forum interne est composé d'histoire, je pense que çà veut tout dire
Sylvebarbe> effectivement!
Gamma> je crois qu'il est aussi important de dire qu'on ne fais pas qu'un mod, mais que nous nous interessons aussi enormémentà l'histoire


Sylvebarbe> dernière question, de la part et pour nos lecteurs: "Pourquoi devrais-je télécharger ce mod?"

Gamma>hmm
Lexi> ah je peux au moins donner 3 bonnes raisons, même si c'est pas très facile.
Gamma> oui, vas-y Lexi
Lexi> 1. à cause du teamplay - ceux qui aiment bien çà auront de quoi se régaler sur ce mod.
2. à cause de l'histoire "un peu d'histoire mondiale je vous prie? - on vous prépare çà de suite" ce qui se reflètera dans les différentes maps.
3. à cause des models - je crois que y'a pas besoin d'expliquer ce point.
Gamma> j'ai aussi d'autres raisons: d'une part la conformité avec les materiels d'epoque des armes et véhicules, la minutie de leur détails et leur rendu dans le jeu. De plus BF1918 disposera d'un gameplay bien différent de la majorité des mods pour BF
Lexi> c'est vrai çà, très important
Gamma> d'autres tactiques et teamplay, de plus BF1918 vaut vraiment le coup d'oeil, rien que pour voir le progrès littéralement en marche: le St Chamond et l'A7V sont vraiment des monstres, les biplans sont vraiment amusants et un enorme Zeppelin dominant le champ de bataille... on ne peut pas ne pas le voir à partir de tous les coins de la map.
Lexi> presque personne ne sait quel niveau technologique avait déjà été atteint à cette époque, de même que peu de monde sait à quels dinosaures technologiques ont été employés pendant la 2nde GM
Gamma> il y a des choses que peu de mods proposent ET il y a un réel plaisir à jouer, il vient essentiellment de l'equipe de developpement: nous voulons un mod qui fait plaisir à jouer, qui est historiquement et techniquement conforme, aussi longtemps que le moteur Refractor de BF nous le permettra.
Sylvebarbe> et nous esperons tous que vous arriverez à concrétiser çà
Lexi> si en plus on ajoute que l'equipe a aussi fait çà pour le plaisir... c'est pas anodin.
Gamma> hehe, surtout par plaisir et avec humour
Lexi> parfaitement


Sylvebarbe> hé bien merci beaucoup à vous 2, encore une petite chose à dire à nos lecteurs?

Lexi> Gamma! A ton tour
Gamma> Hébien éspérons que çà va vous plaire ce qu'on bricole ici, nous bossons dans la joie et la bonne humeur pour vous proposer quelquechose de satisfesant, et nous continuerons a donner le meilleur de nous mêmes
Lexi> et que l'important interêt que suscite ce mod continue
Gamma> yep c clair, on fait tout çà pour vous, et croyez moi, c'est pas du gâteau
Lexi> (sans commentaire)




Merci encore, l'interview a duré un bon moment mais ce qui en est sorti semble réussi. Nous vous souhaitons bonne chance, et nos meilleurs voeux pour la nouvelle année

Sylvebarbe/Baumbart/Treebeard

__________________________________________________________________________________________________________________________



Que ça va être bon ! HÔ OUI ! :lol: :lol:
"Putain :zut , suis con !" - (Lord Kr'öm) :fou25
Nominé aux Renards D'Ors 2006
Répondre