[SOS DEATH] Desert combat server v0.1.0.6F

Le forum dédié au jeu Battlefield. NOTE : Tout le monde peut consulter les messages, mais il faut être enregistré pour pouvoir poster dans ce forum.

Modérateur : SOS DEATH

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

[SOS DEATH] Desert combat server v0.1.0.6F

Message par Gnaag »

Bien, les premiers test sont concluants, on peut lancer une petite soirée test Desert Combat, ce soir.

A partir de cette minute, le serveur est debout en version beta, v0.0.6F, à l'adresse suivante :

195.68.7.9:14567

Nom du serveur : www.sos-death.com

Reportez vos remarques ici, je ne peux pas tester moi même n'ayant pas de carte graphique adaptée à BF au taf.

Version Battlefield : 1.5
Version Desert Combat : 0.6F
Il vous faut une clef CD valide pour pouvoir joindre une partie.

Pour les membres SOS DEATH, vous pouvez utiliser la console d'admin pour tester quelques commandes, le mot de passe n'a pas changé : même que pour le serveur CS.

Les pings devraient être excellents, tout à été fait pour ça. Un routeur de moins pour acceder au serveur, système tout propre, CPU upgradé...

Les paramètres personnalisés de ce serveur
Listmap
dc_al_khafji_docks
dc_basrahs_edge
dc_basrah_nights
dc_battle_of_73_easting
dc_desertshield
dc_lostvillage
dc_medina_ridge
dc_no_fly_zone
dc_no_fly_zone_day2
dc_oil_fields
dc_operation_bragg
dc_sea_rigs
dc_urban_siege
dc_weapon_bunkers

Respawn time : 30s
Round par map : 2
Temps limite par map : 30min
Spawn time : 30s
Friendly fire : le tout à 100%
After TK spawn delay penalty : 1 renfort (donc 30s)
Théoriquement un système de forgiveTK devrait tourner
Ban 15 jours auto après 3 TK non forgivés
Freelook après mort desactivé


De plus, un serveur Team speak est up à la même adresse que le serveur DC : 195.68.7.9
[SOS DEATH] Team Speak server donc. Vous pouvez vous connecter en anonyme, il n'y a pas encore de mot de passe non plus, et vous avez le droit de creer un channel sans soucis.
Voici le lien pour télécharger le client Team Speak (TS).
http://www.teamspeak.org/modules.php?op ... file=index
Testé hier, ce soft pemet de communiquer avec une excellente qualité sans augmenter le délais (ping) de votre connexion même en pleine partie de DC.
Si vous avez l'occase de creer un channel, choisissez de préférence le codec GSM 14.8Kbps, qui propose un compromis bande passante utilisée / qualité excellent. Qualité équivalente au téléphone fixe (avec un délais supérieur) si vous utilisez un bon micro.
On teste à la barbare pour le moment, on optimisera si besoin : à 6 ou 7 sur le même channel ça risque de devenir le bordel rapidement.


On peut tester ça ce soir si assez de joueurs il y a. Ce sera notre premier blème : trouver du joueur. Le serveur apparait dans les listes de recherche, mais la plupart des joueurs n'entrent pas sur les serveurs vides. Cercle vicieux donc : peu de joueurs, pas plus de joueurs...
On verra ça ce soir. Perso je me connecte entre 22h et 23h.
Dernière modification par Gnaag le 29 décembre 2003, 19:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

Message par Gnaag »

Le bug qui tournait des maps de BF1942 sur le mod Deserty Combat a été corrigé.
spada
Vieux Briscard
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2003, 11:27
Localisation : Là où mes pas me mèneront

Message par spada »

:D

Merci pour les renseignements Gnaag. Je prends la nouvelle version (350ko/s de moyenne mon petit chelmi) de desert combat et je viendrai sur le serveur dès que possible car je vais au taf ce soir, mais pour une seule nuit donc je ne serai pas longtemps sans vous croisé. Pour teamspeak on attendra encore un peu mais vive le jeu.....

Spada
Image : Spada powered by New Ouioui!
STRYKE
++++++
Messages : 1398
Inscription : 19 septembre 2002, 18:53
Localisation : Paris 15eme

Message par STRYKE »

present!!!!!!!!! :D
P4
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5246
Inscription : 19 avril 2002, 21:49
Localisation : Hôpital psychiatrique des Têtes Brulées

Message par P4 »

Tout d'abord : YES ! TU DECHIRES POUR LE SERVEUR ! :bravo

Ensuite : GROS MONGOL T'AS PAS ZAPPER LA SOIREE RHUM SHOT/QUIZZ CHEZ TOF ?(en plus nous avons le sieur Baboune et son coloc qui se déplacent, sans le sieur KSR qui joue sa tapette :twisted: )

Finalement : C MAL TOMBE LE LANCEMENT, BOUGE TON ANUS ILLICO !!

Mais encore : YES ! TU DECHIRES POUR LE SERVEUR ! :bravo
"Putain :zut , suis con !" - (Lord Kr'öm) :fou25
Nominé aux Renards D'Ors 2006
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

Message par Gnaag »

Je me disais bien "y avait pas un truc de prévu ce soir"...
Bon bah ça tombe bien je passe à Auchan là.
Ensuite je reviens chez moi matter s'il qq fraggueurs sont connectés, tout ça, puis je passe chez tof. C ame fait arriver vers 23h - 23h30 chez Tof.
Pis hé y a pas de lancement d'une grosse session de DC hein, juste un petit serveur pour le moment, on voit comment ça tourne, tranquille, pour qq parties de temps en temps, quelques soirs !
P4
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5246
Inscription : 19 avril 2002, 21:49
Localisation : Hôpital psychiatrique des Têtes Brulées

Message par P4 »

Gnaag a écrit :Pis hé y a pas de lancement d'une grosse session de DC hein, juste un petit serveur pour le moment, on voit comment ça tourne, tranquille, pour qq parties de temps en temps, quelques soirs !

Ne t'inquiètes pas je pense que tout le monde (je m'avance pour les autres là :roll: ) le voyait de cette façon. :wink:
"Putain :zut , suis con !" - (Lord Kr'öm) :fou25
Nominé aux Renards D'Ors 2006
Arlam BOB
Snots & SOS DEATH member
Messages : 763
Inscription : 20 septembre 2002, 20:57
Anti-Robots : blanc
Localisation : meaux
Contact :

Message par Arlam BOB »

j'ai deux site a vous passer les gas... :wink:



http://www.nofrag.com/fichiers/bf1942/ pour tout telecharger


http://www.somua.com/index.php?page=ModsbyTonton.php pour voir les differant mod prevus pour bf1942
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.
Arlam BOB
Snots & SOS DEATH member
Messages : 763
Inscription : 20 septembre 2002, 20:57
Anti-Robots : blanc
Localisation : meaux
Contact :

Message par Arlam BOB »

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.
totof
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2719
Inscription : 12 octobre 2002, 19:32
Localisation : rambouillet
Contact :

Message par totof »

lol excellent !!!!!bob !!


bon Gnaag !! super le serveur, on l'as testé hier tout bourrés et j'ai pu y jouer jusqu a y à 10 min que tu me kick et le stop !!

pas de pb pour team speak tout roule et pour le serveur je n'ai rien vu qui merde !!

c'est top extra !!!

SOS-DEATH bfdc en cours !! ça va fragger !!!! et je suis persuadé qu'il va y avoir du monde dessus au vu du bon ping !!

je check quand tu re remet et je jouerai ce soir si il est ouvert !!

bizzz à toi et merci à tous pour la pure soirée d'hier !!!

couchage à 7h30 du mat !! tete dans le cul spotted today !!! 8O :D :lol: :wink:
demandez le programme du café de la plage : http://cafeplage.maurepas.net/
spada
Vieux Briscard
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2003, 11:27
Localisation : Là où mes pas me mèneront

Message par spada »

:roll:

Mais il est où le serveur

Il était là cet Am

puis plus rien.... disparu

En tous les cas si il revient ce soir je serais là, teamspeak installé (merci Arlam) prêt quoi à mourir au champ d'horreur

@++ tous

PS : merci Gnaag de cette possibilité de se retrouver tous sur un serveur SOS-DEATH
Image : Spada powered by New Ouioui!
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

Message par Gnaag »

yes, c'était bien sympathique ces petits parties.
Le ping restait stable et bas.

Et comme nous sommes des joueurs sérieux, voici les stats correspondants à l'utilisation de la machine serveur la nuit dernière.
Relevés avec le traceur de Windows et graphés sous Excel :

Image

Courbe CPU USE. Vous voyez, aucun problème pour le CPU du serveur : tout de même un Athlon XP Barton 2800+ / 512Mo DDR / FSB 166MHz (vitesse d'accès à la RAM TRES important pour ce genre d'applis).
On voit bien la montée entre 23h et 5h du mat, mais elle reste dans des valeurs très raisonnables. L'augmentation du nombre de joueurs n'est pas proportionelle à l'augmentation du CPU use. Même vide, l'appli BF Server "mange" 15-20% de CPU.
Ce qui veut dire que pour les prochaines experiences, je lancerai probablement le serveur DC depuis l'ancien serveur, qui hebergeait CS, sans aucune baisse de confort.
Les pics CPU correspondent aux changements de map.




Image

Courbe des débits. Là encore on voit bien les heures d'utilisation du serveur, elle correspondent au tx CPU use.
Remarquez également que le serveur reçoit bcp plus de données qu'il n'en envoi. Je n'arrive pas très bien à expliquer ça : j'aurais donné en gros des valeurs égales. Probablement une optimisation du code tenant compte des débits asymétriques des liaisons pour particuliers (plus de débit down que de up).
Le débit maximum relevé depasse 2Mbps, pour un maximum de joueurs atteint hier de 24 joueurs.
Les chuttes de débit correspondent bien entendu aux changements de maps.

Donc vous pouvez tous dire à votre copine : "mais putain je joue pas je travaille, c'est une experience technologique !!! Tient matte ces graphes, c'est quoi ça hein !? Pis bordel ça sens le mouflon ici, le dernier passage d'aspirateur c'était quand ? Tu crois que c'est facile de bosser dans la crasse comme ça ?!!! "


Le serveur sera up vers 21h ce soir.
See you !
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

Message par Gnaag »

mais euuh je déconnais hein...
Avatar de l’utilisateur
KsR
Game Admin
Messages : 3826
Inscription : 23 mai 2002, 11:44
Anti-Robots : blanc
Localisation : Noisy le Grand, touristiquement le 93 c'est naze ...
Contact :

Message par KsR »

Gnaag a écrit :mais euuh je déconnais hein...
Ah merde :!: :roll: nan mais reviens ma puce :!: :lol:
"La mort vient du ciel" dixit Maître ScareCrow
SaS*
++++++
Messages : 1315
Inscription : 4 août 2002, 21:59
Localisation : ...

Message par SaS* »

EN ATTENDANT ICI C PAS LA SECTION DESERT COMBAT MACHIN TRUC DU FORUM C LA SECTION CS ALORS VS ETES GENTILS ET VS ALLEZ ARRETER DE POLLUER LA SECTION CS ET CREEZ DE SUITE UNE SECTION DESERT COMBAT MACHIN TRUC SUR CE BONNE ANNEE



nan pas taper
Répondre