A propos des systèmes d'exploitation ! (mick va t'en !!)

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Babane
Artisan
Messages : 1874
Inscription : 24 mai 2002, 20:14
Localisation : 86

A propos des systèmes d'exploitation ! (mick va t'en !!)

Message par Babane »

Plop les z'amis !
Je suis en ce moment en train de me creuser les méninges pour trouver quel système d'exploitation vais-je acheter !
Je suis actuellement sous Ubuntu 7.10; j'adore, c'est vraiment exceptionnel et très fonctionnel (et gratos !). Mais mon problème est que j'utilise des logiciels (ex: compta, ...) qui ne sont pas compatibles Linux, et je suis coincé (couik !), car travaillant avec, toujours comme exemple, un cabinet de compta, les fichiers doivent être compatibles entre eux et nous, donc on doit utiliser le même logiciel (cqfd !). Donc je dois orienter mon achat sur XP ou Vista.

J'ai exploré quelques sites web en quête d'infos, mais difficile d'émettre un opinion viable sur l'un ou l'autre à l'heure actuelle. (enfin j'ai déjà mon opinion sur XP !)
D'un côté tu as les "défenseurs purs et durs de XP", de l'autre les "fous qui sont passés à Vista".

Alors du côté des défenseurs de XP, on a des gens qui ont lu beaucoup de choses sur internet (du genre, Chuck Norris et moi, on a lu internet, 2 fois...), d'autres qui ont un pote d'un pote qui est passé à Vista mais est retourné sous XP parce que 'Vista il est gourmand lol', d'autres qui l'ont viré parce qu'ils n'avaient pas de drivers le jour j de la sortie, d'autres qui ont réellement essayé 2 semaines, etc...

Du côté des fous qui sont sur vista, tu as les personnes contentes qui témoignent des évolutions qui ont eu lieu depuis sa sortie, les mécontents sincères, d'autres qui n'ont testé que 2 jours (merde je les ai déjà cité !), d'autres qui expliquent pourquoi ça ne marche pas, chez eux...

A la vue des prix pratiqués sur le marché, à quelques euros près, XP sp2 et Vista sont au même prix. (on peux le constater ici)

Comme dit plus haut, j'ai mon avis sur XP. A sa sortie c'était, je cite mes souvenirs de l'époque, un système de merde qu'il ne fallait surtout pas acheter.
Aujourd'hui, il me semble que cet OS a fait ses preuves, non?, et que seuls quelques irréductibles lui résistent encore et toujours !
Enfin, tout ça pour dire qu'à l'époque "mon dieu t'es sous XP? Putin t'as déconné :-("
et qu'aujourd'hui "mon dieu t'es sous Vista? Putin t'as déconné :-("
Vous voyez où je veux en venir?

Quelqu'un ici a-t-il testé pour de vrai Vista? (plus de semaines hein :wink: ) Quelqu'un ici n'a pas XP? ( Mick, :tu_sors )
Bref, quelques avis biens argumentés, quelques témoignages poignants ( :ouinnn ), seraient les bienvenues.

Voilà !
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: A propos des systèmes d'exploitation ! (mick va t'en !!)

Message par Chelmi »

Un article qui date d'avril 2007 :
Plus de Windows XP en 2008

L'année 2007 devrait être la dernière pour Windows XP. Les partenaires de Microsoft ne devraient plus proposer le choix entre XP et Vista d'ici là fin de l'année, date à laquelle uniquement Vista sera disponible. Le fabricant DELL qui propose encore Windows XP devrait arrêter de le proposer dès cet été. Lenovo indique, quant à lui, que Microsoft stoppera définitivement les livraisons de Windows XP pour les OEMs au mois de janvier 2008.

Espérons que d'ici là, les fabricants de périphériques et Microsoft auront corrigé les différents problèmes entourant Vista. Entre le manque de pilotes certifiés et les problèmes d'incompatibilités avec les applications, le grand public et les entreprises fuient le nouveau système d'exploitation de Microsoft qui a bien du mal à s'imposer. Il faut bien dire que Windows XP s'est bonifié avec le temps et qu'il est aujourd'hui un système relativement stable.

Pour ma part, j'avais essayé Vista à sa sortie. L'édition intégrale 32-bits.
Ca tournait bien, mais les questions de sécurité posées à tout bout de champs m'ont lassées, alors je les avait désactivées.
Ensuite, il y avait beaucoup de programmes qui ne tournaient pas sur ce système. Et les jeux, n'en parlons même pas. J'avais pas de drivers pour imprimante, etc.
J'ai du le garder une ou deux semaines puis j'ai réinstallé XP.

Je sais que maintenant les choses ont changées et qu'il y a de moins en moins de problèmes de drivers et compatibilité logicielle.
Il faut juste s'assurer du bon fonctionnement de tes applications professionnelles avec Vista, ainsi que pour ton matos (imprimante, etc.).
Il y a aussi le support assuré par Microsoft. Pour XP je ne sais pas quand ce sera fini, mais certainement plus tôt que pour Vista. :P
Reste qu'il faut une bécane puissante pour l'utiliser sans problème, mais je ne m'en fait pas pour toi de ce côté-là.



Mick ! J't'ai vu ! :wink: :lol:
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
M@R.K.O.
Snots & SOS DEATH member
Messages : 4385
Inscription : 22 avril 2002, 11:46
Anti-Robots : blanc
Localisation : Versailles

Re: A propos des systèmes d'exploitation ! (mick va t'en !!)

Message par M@R.K.O. »

Je confirme qu'ils n'installent que Vista car on a reçu un XPS récemment et on n'a été obligé de tout réinstaller en XP pour que ça tienne dans le parc chez nous...... saloperie de bouze !

Ca va être une belle connerie de stopper maintenant car il y a encore de vieux bouzins dans pas mal d'entreprises et le renouvellement de postes ne va pas se faire d'aussi tôt. Je trouve ça même un peu limite car ils vont prendre les usagers en otage tant qu'ils n'auront pas changé de bécane ! Est-ce que Krosoft aurait bien observé les méthodes de notre bonne vieille SNCF ??? 8O
--+-- Lapinmouth & Kung-fu Hamster Lover --+--

"Il ne faut que 5 centièmes de secondes à X-Or pour revétir son scaphandre de combat. Revoyons la même scène mais au ralenti..."
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: A propos des systèmes d'exploitation ! (mick va t'en !!)

Message par Chelmi »

Ca toujours été comme ça.

Pour NT4, etc.
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

Re: A propos des systèmes d'exploitation ! (mick va t'en !!)

Message par tom »

ca dépend aussi pas mal du pc sur lequel tu vas l'installer vista est un OS qui tournera aussi bien que XP d'autant plus qu'avec le SP1 fraichement sortie les premières grosses merde devrait être corrigé. Malheursement il est gourmand en ressource donc si t'as pas une bécane dans les dernières génération ca risque d'être chaud. C'est que XP prend tous son intérêt, il a fait ses preuves et tournes sur toutes les becanes qui vivent encore ( sauf si t'as un musée chez toi )

Donc en gros pour moi ca dépend de la puissance de ta machine
Avatar de l’utilisateur
Babane
Artisan
Messages : 1874
Inscription : 24 mai 2002, 20:14
Localisation : 86

Re: A propos des systèmes d'exploitation ! (mick va t'en !!)

Message par Babane »

Dual core E6850 + nvidia 8800ULTRA + 4go ram DDR2 + carte mère asus P5K-E
J'ai check, j'ai tous les drivers vista à disposition. Le pc en lui-même ne serait pas le problème !

Le problème est que je ne connais donc personne sous Vista (ou au moins quelqu'un ayant passé 6Mois dessus! )pour me faire à vrai témoignage :-(
Est-ce un signe !?
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: A propos des systèmes d'exploitation ! (mick va t'en !!)

Message par Chelmi »

Babane a écrit :Est-ce un signe !?
Erf ! :P No comment...
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Vorlak
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5581
Inscription : 22 avril 2002, 07:57
Localisation : Dans notre belle maison aussi

Re: A propos des systèmes d'exploitation ! (mick va t'en !!)

Message par Vorlak »

Babane a écrit :Dual core E6850 + nvidia 8800ULTRA + 4go ram DDR2 + carte mère asus P5K-E
J'ai check, j'ai tous les drivers vista à disposition. Le pc en lui-même ne serait pas le problème !

Le problème est que je ne connais donc personne sous Vista (ou au moins quelqu'un ayant passé 6Mois dessus! )pour me faire à vrai témoignage :-(
Est-ce un signe !?
Houla c'est un peu short pour Vista ça.

Yavais un p'tit OS sympa sorti ya quelques années pour ce genre de config : Millénium. Tu devrais essayer! :D


Plus sérieusement chui en train de me fader des tests pour migrer le parcs de ma boite de 2000 vers Vista et je trouve que si la bécane est assez puissante l'OS est pas si mal. Faut s'habituer aux modifs graphiques mais bon ça vaut pour chaque version de Windows... Eventuellement virer les confirmations systématiques à chaque clic et puis c'est tout. En plus si tu règles bien tu peux avoir un Vista "Xp like" assez facilement donc plus de problèmes de prise en main.
Sinon juste une question : tes logiciels pro sont-ils compatibles Vista au moins? Parce qu'en vrai c'est le seul réel problème que tu peux rencontrer.
Vorlak

---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
Arkaz
++++++
Messages : 213
Inscription : 9 août 2007, 23:59
Contact :

Re: A propos des systèmes d'exploitation ! (mick va t'en !!)

Message par Arkaz »

J'ai pas mal testé Vista et j'avoue qu'il ne m'apporte pas grand chose mais que je n'ai pas de problèmes avec non plus. Quelques logiciels ne sont plus compatibles mais disons que c'est pas aussi flagrant que lors du passage à XP...

Je ne le paye pas (accord Microsoft avec les étudiants) donc je ne regrette pas mais je ne pense pas honnêtement que ça vaille le coup de débourser pour l'instant. A part DirectX 10 et le moteur d'indexation, pas grand chose en plus... Y a beaaaaaucoup de tests sur le net de Vista, tu devrais trouver des arguments convaincants pour ton choix.

Pour info, Windows Seven est annoncé en 2009
Image
Vorlak
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5581
Inscription : 22 avril 2002, 07:57
Localisation : Dans notre belle maison aussi

Re: A propos des systèmes d'exploitation ! (mick va t'en !!)

Message par Vorlak »

Il tirent le nom du film?

C'est un OS qui va tuer?
Vorlak

---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Re: A propos des systèmes d'exploitation ! (mick va t'en !!)

Message par Mick »

Windows Seven ne sortira jamais l'année prochaine, faut arrêter de rêver. :lol:

Si je devais faire la connerie de repasser sur PC (oh c'est bon je m'arrête là mais j'étais obligé de faire une allusion), je prendrais XP et pas Vista moi. J'aime pas du tout ce truc.
topher589
++++++
Messages : 884
Inscription : 24 juin 2007, 00:44

Re: A propos des systèmes d'exploitation ! (mick va t'en !!)

Message par topher589 »

prenez xp pendant que on le peut encore :lol: :mrgreen:
Image
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: A propos des systèmes d'exploitation ! (mick va t'en !!)

Message par Chelmi »

Mick a écrit :Windows Seven ne sortira jamais l'année prochaine, faut arrêter de rêver. :lol:
Bien vu !

J'savais qu'il était là celui-là ! :mrgreen:
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Matiou
Snots & SOS DEATH member
Messages : 1803
Inscription : 21 avril 2002, 18:20

Re: A propos des systèmes d'exploitation ! (mick va t'en !!)

Message par Matiou »

Windows 7 en effet profilé plus pour 2009 (comprenez "à partir de") ce qui me conforte bien évidemment dans le fait que Vista n'est qu'un Me.

Chez nous en tout cas on fait le plein de XPs et on s'amuse à bidouiller tous les portables pour les passer en XP et ainsi plaire à notre clientèle :bav .
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: A propos des systèmes d'exploitation ! (mick va t'en !!)

Message par Chelmi »

Windows 7 : plutôt pour 2010 finalement

Non, ce ne sont pas les premiers retards déjà annoncés dans la livraison du successeur de Windows Vista, juste une interprétation erronée des phrases sibyllines de Bill Gates. Windows 7, c'est pour 2010 et pas l'année prochaine.


Vista_logoAlors que le Service Pack 1 de Windows Vista va bientôt être intégré au système de mise à jour automatique de Microsoft, les récentes déclarations de Bill Gates font que l'on aura sans doute jamais autant parlé de la relève, incarnée par Windows 7. Maladresse oratoire ou propos trop subtiles à interpréter, Windows 7 ce n'est finalement pas pour l'année prochaine comme annoncé par erreur.

C'est en effet à l'occasion d'un séminaire sur la philanthropie d'entreprise qui s'est tenu à Miami, que le président de Microsoft a indiqué que sa société livrerait une nouvelle version du système d'exploitation Windows, dès 2009 ou " dans le courant de l'année prochaine à peu près " comme l'avait rapporté Reuters. Faites un reset et oubliez tout cela, en une journée Vista vient de gagner un sursis d'une année.


Windows Seven pour 2010
Dans un courriel envoyé à InformationWeek, un porte-parole de Microsoft est revenu sur les dires de Gates, apportant sinon un démenti du moins quelques précisions, mais attention, point trop n'en faut tout de même. Résultat des courses, Windows 7 sortira en 2010 et non en 2009, année où les premières versions de test apparaîtront et c'est cela que voulait dire Bill Gates. Pour le reste, bouche cousue, l'heure des informations officielles plus techniques concernant Windows 7 n'est pas encore arrivée, même si InformationWeek rappelle que l'OS devrait être beaucoup plus " léger " que son prédécesseur.


Les sorties Windows importantes pour le grand public :

Windows 3.1 : avril 1992
Windows 95 : août 1995
Windows 98 : juin 1998
Windows XP : octobre 2001
Windows Vista : janvier 2007
Windows 7 : 2010 ?
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Répondre