(humour) Panne informatique

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
absolument_mort
++++++
Messages : 678
Inscription : 6 octobre 2005, 16:05
Localisation : Les Clayes

(humour) Panne informatique

Message par absolument_mort »

Panne informatique dans les préfectures
03 octobre 2007 - Par Léo de Urlevan


C’est lundi matin qu’a eu lieu une belle pagaille dans toutes les préfectures françaises. Les administrations n’ont pu délivrer ni permis, ni carte d’identité ni passeport. La faute au ministère de l’intérieur et d’un problème de dosage de la sécurité. C’est donc ainsi que l’on apprend que toutes les préfectures sont reliées informatiquement au ministère. Difficile de ne pas penser aux James Bond des années 70 où la base de l’ennemi du Spectre possédait toujours un bouton d’autodestruction pour une raison qui m’a toujours échappé. Attention, ne nous faites pas dire ce qu’on n’a pas dit. Le ministère de l’intérieur n’a rien à voir avec le Spectre.

L’AFP ajoute aussi que des témoins ont indiqué des scènes de mécontentement et de grande confusion. Le contraire eut été étonnant. N’oublions pas que nous sommes en France. Le jour où vous verrez un français ne pas faire la tronche dans une file d’attente. Si en plus l’informatique fait des siennes, la foule ne tardera pas à vouloir pendre le pauvre type qui se trouve devant le clavier. Béni soit le jour où la majorité des concitoyens aura une DS ou une PSP dans les queues pour profiter des fonctionnalités réseau de ces machines… Rêvons au jour où les administrations elles-mêmes définiront la cartouche à amener pour trouver des partenaires de réseau. Là, j’ai bien peur de devenir utopiste.
Répondre