problèmes avec Free

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

Message par tom »

qu'est ce que tu viens foutre a nantes toi ( ya une teuf ? ) :roll:
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Message par Mick »

Chelmi a écrit :Je suis très excité à l'idée de recevoir ma FreeBosK v4 demain ! :bigbav
Un seul mot me vient à l'esprit : ordure !

Mes problèmes avec Free ne sont toujours pas résolus, ça fait bientôt 3 mois. Je suis toujours en 56k, et ces raclures de fils de pute m'ont envoyé un courrier me priant de bien vouloir croire que la satisfaction de leurs clients était au centre de leurs préoccupations ou un truc comme ça. S'ils m'avaient dit que la réactivité était leur mot d'ordre, j'aurais pas hésité sur le fait que c'était une bonne blague. Mais non. PUTAIN DE MERDE MAIS QUI M'A FOUTU DES CONNARDS PAREIL ?!
--
Mick
Avatar de l’utilisateur
doddy
Mme Vorlak
Messages : 2997
Inscription : 2 décembre 2002, 20:23
Localisation : dans notre jolie maison!!!

Message par doddy »

bah nous ca s'est reglé en 4 jours... ils ont coupé, dégroupé, et remis la ligne... et plus un seul pb depuis...
Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

Avec Free, c'est très simple :
- dès le premier jour tout se passe très bien, jamais de problèmes.
ou
- dès le premier jour tout se passe très mal, que des problèmes.

Je comprends comme tu dois haïr ces gens, Mick. C'est inadmissble, et le pire, c'est que ça dure ! Tu as contacté une association de défense des consommateurs ? J'espère que tu ne paies pas pour ce service inexistant.

L'ennui, c'est que si tu changes de FAI, tu risques bien d'avoir des problèmes aussi. Mais comment savoir tant qu'on n'essaies pas ? Le mieux, c'est quand on connait des personnes satisfaites d'un FAI dans son quartier, voire sa rue. C'est un bon indicateur en général.

J'espère que tu vas retrouver une connexion digne de ce nom rapidement. Courage !


T'as la poisse mec, et elle te colle sacrément fort !

tom a écrit :qu'est ce que tu viens foutre a nantes toi ( ya une teuf ? )
Ben, je vais chez des amis. Pas forcément faire la teuf, mais passer un bon moment. J'ai pas le droit ? :)
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Message par Mick »

Chelmi a écrit :Je comprends comme tu dois haïr ces gens, Mick. C'est inadmissble, et le pire, c'est que ça dure ! Tu as contacté une association de défense des consommateurs ? J'espère que tu ne paies pas pour ce service inexistant.
Ba si, je continue de payer, mais ils m'ont dit qu'ils me rembourseraient les 3 mois quand je résilierais ou quand je récupérerais ma ligne. Super les mecs. Ça m'dérange pas de payer si je revois l'argent, parce que c'est mon père qui paie, mais si j'étais short de 30 euros sur mon compte d'étudiant tous les mois, ça m'aurait bien fait chier.

Et l'association de défense des consommateurs, j'ai pas eu le courage. J'sais pas trop comment ça marche. Je vais me renseigner. Si quelqu'un a des infos ça m'intéresse.
Chelmi a écrit :L'ennui, c'est que si tu changes de FAI, tu risques bien d'avoir des problèmes aussi. Mais comment savoir tant qu'on n'essaies pas ? Le mieux, c'est quand on connait des personnes satisfaites d'un FAI dans son quartier, voire sa rue. C'est un bon indicateur en général.
Ouais, c'est au ptit bonheur la chance ces histoires de choix de FAI. Mon prochain prélèvement est le 13 mars, je le paie pas, et si ça marche pas d'ici là, je vais chez Club-Internet. Pas que leur offre soit plus attrayante qu'une autre, mais j'ai un cousin qui gère le service satisfaction client, donc ça devrait m'aider. Et je croise les doigts pour que les ptites catins chez Free ne me mettent pas des bâtons dans les roues pour changer d'opérateur. Et leurs frais de résiliations ils vont se les mettre bien profond. J'sais plus si j'avais raconté qu'ils m'avaient coupé le 56k parce qu'ils trouvaient que je l'utilisais trop, mais c'était ouf cette histoire. Là j'essaie de rester connecté un max pour leur faire payer un peu en communication, même si ça doit pas leur couter tant que ça (0.03 euros la minute quand même).
Chelmi a écrit :J'espère que tu vas retrouver une connexion digne de ce nom rapidement. Courage !
Ouais merci, courage et patience surtout.
--
Mick
ChrisTalys
LifeStyle founder
Messages : 1268
Inscription : 30 décembre 2002, 12:43
Localisation : Fontenay-le-fleury 78

Message par ChrisTalys »

Nickel moi ma BOBOX V4, faudrait d'ailleur que je m'occupe du wifi :wink:
Vorlak
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5581
Inscription : 22 avril 2002, 07:57
Localisation : Dans notre belle maison aussi

Message par Vorlak »

Pour info, seul problème qu'on aurais pu avoir suite au dégroupage c'est le service DHCP désactivé sur le Pc... Du coup la ligne été bonne, mais pas d IP.

ça arrive sur certain XP genre version Gold comme a la maison...

a vérifier au cas où, c'est tellement con, deux clics et zou t'as le net...
Vorlak

---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Message par Mick »

Vorlak a écrit :Pour info, seul problème qu'on aurais pu avoir suite au dégroupage c'est le service DHCP désactivé sur le Pc... Du coup la ligne été bonne, mais pas d IP.

ça arrive sur certain XP genre version Gold comme a la maison...

a vérifier au cas où, c'est tellement con, deux clics et zou t'as le net...
Comment tu vérifies si c'est activé ou non ?

Nan mais moi je pense que le problème vient de ma ligne, vu que mon modem ne se synchronise pas quand je le branche sur le téléphone (alors qu'il marche chez un pote). Au fait, j'y pense, j'ai l'ADSL depuis des années, genre mon installation date du tout début, quand il fallait encore qu'un technicien FT vienne poser le filtre directement sur la prise, ça peut être une des raisons de mes problèmes ou pas ?

Je viens de configurer mon IE pour qu'il n'affiche pas les images tellement c'est horrible le 56k. Vous voyez un peu où j'en suis [insérer ici le smiley qui pleure mais je vois pas les images !].
--
Mick
Vorlak
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5581
Inscription : 22 avril 2002, 07:57
Localisation : Dans notre belle maison aussi

Message par Vorlak »

pour le DHCP tu peux verifier dans les services.

mais si tu synchronise pas, c est pas ça.

ta prise y est pour rien non plus normalement...
Vorlak

---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
spada
Vieux Briscard
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2003, 11:27
Localisation : Là où mes pas me mèneront

Message par spada »

sinon selon la version freebox notamment la 4 il existe des problèmes de synchronisation. pour régler cela il suffit d'effectuer 5 branchement débranchement rapide (ne jamais dépasser l'affichage de 8888= et zoup pb résolu je sais j'ai tester et panique quand j'ai reçu cette nouvelle version.
Sinon kler que certaine fois pb de ligne car pas d'ip : suivre les conseils des autres je n'avais pas installe le SP2 à cause de cela mais maintenant tout roule.
Pour la hotline il se foute du monde car mon pote il lui ont rembousé les mois (6 exactement pdt lequel il a payé pour une freebox qui ne marchait pas et qu'il attendait). Free a tout remboursé jusqu'à sa connection il y a un mois. Mais il a tanné grave à coup de recommandé
Image : Spada powered by New Ouioui!
Répondre