R.U.S.E.

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

R.U.S.E.

Message par Guig Esprit du Sage »

Salut,
Pour une fois j'ai décidé de faire de la pub:
C'est pour le jeu R.U.S.E.: http://www.rusegame.com/official.
C'est un très bon jeu RTS en multijoueur.
Malheureusement, il soufre de 3 problèmes:
+Il est sortit en même temps que starcraft II.
+Il était facile à cracker et a été pourri par des tricheurs (résolu par le dernier patch).
+Il a beaucoup de problèmes de connexions (sera corrigé par le prochain patch, imminent).

Tout en ayant l'univers le plus classique qui soit (seconde guere mondiale), ce jeu est tout à fait innovant de part les "ruses" et l'accent est vraiment mis sur la stratégie.
Tout comme Supreme Commander, et plus que Supreme Commander : Forged Alliance, il est orienté macro management, le micro management est presque totalement éliminé. il a aussi comme point commun avec supcom les grandes maps, la "stratégie à grande échelle" et le méga zoom, système bien plus pratique que le scrolling.
de se fait le nombre d'actions par minutes est très faible par rapport à beaucoup d'autres jeux de stratégies: pour gagner, il faut utiliser son cerveau, pas cliker vitre et mieux manoeuvrer ses unités.
Le système des rues ajoute de la fourberie et renforce encore la stratégie.
contrairement à ce que certains disent sur les forums, ce jeu esttrès bien équilibré, pourtant ce jeu propose 6 factions qui se jouent toutes différemment.
De ce fait je préfère largement R.U.S.E. à starcraft II, qui pour moi, joueur de supreme commander représente un retour en arrière de plusieurs années en therme de gameplay. De plus, en multi, je n'aime pas la course au clic qu'il faut pratiquer pour pouvoir gagner. (pourtant supcom FA est loin d'être un jeu mou du genou).
L'interface est très efficace et minimaliste.

Additionnellement, ce jeu fonctionne très bien avec des gadgets tels que certaines tables tactiles, ou la 3D stéréoscopique (j'y joue en 3D avec les pilotes iZ3D et un écran planar fait maison).
Répondre