Au Pérou, du chat au menu d'un festival

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Au Pérou, du chat au menu d'un festival

Message par Chelmi »

Au Pérou, du chat au menu d'un festival

Fin septembre, au sud de Lima sera organisé un festival culturel et gastronomique... un peu particulier.

Il s'agit de la fête de Sainte Ephigénie, sainte noire, également baptisée " fête du chat" relatent Les Echos .


C'est vraiment sa fête !

Lors de ce festival, qui se tient à La Quebrada de San Luis, sur la côte sud à 130 km de Lima et qui est organisé dans une communauté afro-péruvienne, le menu principal est constitué de chat cuisiné de différentes façons : en ragout, en grillade ou fricassé...

Des associations s'insurgent

Mme Martinez de l'ONG "Animaux libérés de la cruauté et de l'oppression" (ALCO) martèle: "Comment est-il possible qu'en plein XXe siècle se commettent de telles sauvageries avec l'aval des autorités ?" rapportent Les Echos.

D'autres associations péruviennes et étrangères de défense des animaux se sont émues et l'organisation Grupo Caba à même saisi l'ambassade du Pérou à propos de cet "acte repoussant"

Pour leur défense, les organisateurs précisent que les chats "cuisinés" ne sont pas des chats de compagnie, mais élevés spécialement pour l'évènement !
:chat
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
M@R.K.O.
Snots & SOS DEATH member
Messages : 4385
Inscription : 22 avril 2002, 11:46
Anti-Robots : blanc
Localisation : Versailles

Re: Au Pérou, du chat au menu d'un festival

Message par M@R.K.O. »

Et tu emmènes Gribouille si tu vas là-bas ? :langue
--+-- Lapinmouth & Kung-fu Hamster Lover --+--

"Il ne faut que 5 centièmes de secondes à X-Or pour revétir son scaphandre de combat. Revoyons la même scène mais au ralenti..."
P4
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5246
Inscription : 19 avril 2002, 21:49
Localisation : Hôpital psychiatrique des Têtes Brulées

Re: Au Pérou, du chat au menu d'un festival

Message par P4 »

Sont vraiment relou ces assos...
"Putain :zut , suis con !" - (Lord Kr'öm) :fou25
Nominé aux Renards D'Ors 2006
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: Au Pérou, du chat au menu d'un festival

Message par SilenT BoB »

ce ne sont pas les seuls les gars, en Europe aussi!
en Suisse ils bouffent des chats

Et puis ces assoces, comme la HALDE d'ailleurs sont des empêcheurs de vivre en rond! Pourquoi ils ne s'offusquent pas qu'on bouffe des veaux tués sauvagement après quelques semaines de vie seulement, c'est beau, c'est tellement mignon un ptit veau.
Et pourquoi ils ne s'offusquent pas quand on tue des lapins ou encore des cochons, en encore qu'on égorge un mouton. Le chat est un animal comme les autres, pourquoi ne pourrait-il pas être bouffé.

Le pire ce sont qui chassent pour le plaisir de tuer et qui ne bouffent pas la bestiole après, ça c'est scandaleux, mais s'ils bouffent les chats, je vois pas où est le problème, assoces à la cons bourrées de bobos à 2 balles
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: Au Pérou, du chat au menu d'un festival

Message par Chelmi »

"La loi suisse n'interdit pas aux particuliers de cuisiner du chat."

J'aurai jamais cru ça possible en Suisse ! 8O :bravo
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
titoff
++++++
Messages : 993
Inscription : 29 mai 2002, 23:05
Localisation : Newmarket (Suffolk)

Re: Au Pérou, du chat au menu d'un festival

Message par titoff »

SilenT BoB a écrit :ce ne sont pas les seuls les gars, en Europe aussi!
en Suisse ils bouffent des chats

Et puis ces assoces, comme la HALDE d'ailleurs sont des empêcheurs de vivre en rond! Pourquoi ils ne s'offusquent pas qu'on bouffe des veaux tués sauvagement après quelques semaines de vie seulement, c'est beau, c'est tellement mignon un ptit veau.
Et pourquoi ils ne s'offusquent pas quand on tue des lapins ou encore des cochons, en encore qu'on égorge un mouton. Le chat est un animal comme les autres, pourquoi ne pourrait-il pas être bouffé.

Le pire ce sont qui chassent pour le plaisir de tuer et qui ne bouffent pas la bestiole après, ça c'est scandaleux, mais s'ils bouffent les chats, je vois pas où est le problème, assoces à la cons bourrées de bobos à 2 balles
Je ne vais pas rentrer dans le débat car je ne serais pas objectif (j'aime trop les chats). Par contre il y a une explication logique pour le fait qu'on mange du cochon, mouton, veau, lapin ... etc et pas de chat ou de chien, c'est que l'homme n'est pas un charognard en période normale et il ne mange pas la viande de carnivore. (je précise période normale pour éviter le débat que pendant la guerre, le chien et le chat était très recherché pour être mangé, et aussi que quand on a faim, on a faim :D ).
Après, la chasse je trouve sa débile et dangereux, aucun intérêt... et l'égorgement de mouton (qui est vivement critiqué par nombre d'associations)... sans commentaire.
Je vois pas trop le rapport entre la HALDE et le fait de bouffer des chats, cela dis, bien amené dans la conversation :lol:


PS: depuis quand la suisse est dans l'europe (Joke inside) 8O
http://www.korpland.fr.st
visite le site officiel: http://www.titoff.ru
Titoff©®Powa™
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: Au Pérou, du chat au menu d'un festival

Message par SilenT BoB »

C'est culturel je crois, ça date de l'antiquité et étant donné que ce genre de choses sont le fait des cantons et pas de l'état fédéral, ce n'est pas interdit. Les suisses peuvent surprendre! :mdr
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: Au Pérou, du chat au menu d'un festival

Message par Chelmi »

titoff a écrit : la viande de carnivore
Ah, négatif ! Mon chat mange des croquettes, et parfois, de "l'herbe à chat", pour se purger ! :lololol
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
titoff
++++++
Messages : 993
Inscription : 29 mai 2002, 23:05
Localisation : Newmarket (Suffolk)

Re: Au Pérou, du chat au menu d'un festival

Message par titoff »

Chelmi a écrit :
titoff a écrit : la viande de carnivore
Ah, négatif ! Mon chat mange des croquettes, et parfois, de "l'herbe à chat", pour se purger ! :lololol
Lol, il mange des croquettes de légume ton chat?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.korpland.fr.st
visite le site officiel: http://www.titoff.ru
Titoff©®Powa™
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: Au Pérou, du chat au menu d'un festival

Message par SilenT BoB »

c'est un chat végétarien!

De la croquette courgette-haricot vert, je suis persuadé que ça ferait un malheur! :ptdr
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Répondre