Transformez votre voiture de tous les jours en bolide

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Transformez votre voiture de tous les jours en bolide

Message par Chelmi »

Avec le dispositif Soundracer, transformez votre voiture de tous les jours en bolide.

Image

Avec la solution Soundracer, il ne s'agit pas de faire des modifications physiques sur le véhicule, mais simplement de couvrir le bruit du moteur avec celui d'un bolide de compétition.

Et pour cela, rien de compliqué. Il suffit en effet d'insérer Soundracer dans la prise allume-cigare, de choisir la même fréquence que celle de l'autoradio ( opter de préférence pour une fréquence non utilisée ), d'effectuer deux brèves accélérations à 2 500 / 3 500 tours par minute afin que le dispositif détecte les signaux de l'alternateur et le tour est joué.

À chaque accélération désormais, un bruit de bolide retentira dans tout l'habitacle, car, comme vous l'aurez compris, la diffusion passe par le système audio du véhicule. Pas sûr ensuite que cela soit crédible auprès des passagers si Soundracer est installé dans une Logan, mais c'est toujours moins cher qu'un pot...

Si l'expérience vous tente, il faut compter 25,50 euros pour la version V8.

http://www.youtube.com/watch?v=_OvPlhWu ... r_embedded
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: Transformez votre voiture de tous les jours en bolide

Message par SilenT BoB »

le custom à pas cher! :mrgreen:
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Vorlak
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5581
Inscription : 22 avril 2002, 07:57
Localisation : Dans notre belle maison aussi

Re: Transformez votre voiture de tous les jours en bolide

Message par Vorlak »

ça tombe bien j'ai une logan. J'vous teste ça ;-)
Vorlak

---On dit que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus a ce que je sache!---
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: Transformez votre voiture de tous les jours en bolide

Message par SilenT BoB »

bouuuuuuh une logan même pas le dernier modèle la tehon :ptdr
Sans déconner ces bagnoles ne vont jamais au garage, plusieurs personnes me disent que franchement c'est increvable et pour un prix dérisoire à l'achat et à l'entretient.
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
spada
Vieux Briscard
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2003, 11:27
Localisation : Là où mes pas me mèneront

Re: Transformez votre voiture de tous les jours en bolide

Message par spada »

Je confirme mon garagiste Renault/dacia qui s'occupe des révisions de mon Papy espace me dit que c'est presque de l'or si on est patient... Car les délais sont long. Par exemple le Duster accuse plus de 6 mois de délais de livraison. Et il ne va pas tarder à doubler le Koleos qui est vendu par renault depuis bien plus longtemps... Et pour un prix en full options à 20 000€
Image : Spada powered by New Ouioui!
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: Transformez votre voiture de tous les jours en bolide

Message par SilenT BoB »

Oui c'est ça, avec la version diesel, 110ch, toutes options c'est 20 000 euros!
Une grande voiture, bien large et robuste qui utilise des technos ancienne, peu d'électronique, par conséquent moins d'emmerdes. C'est du costaud!
Moi perso j'en ferais bien une deuxième bagnole si j'avais une porsche :mrgreen:
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
spada
Vieux Briscard
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2003, 11:27
Localisation : Là où mes pas me mèneront

Re: Transformez votre voiture de tous les jours en bolide

Message par spada »

Correct ! Mais j'approuve l'idée ! Mais pour l'instant si je pars vers la montagne je pense que je saurais m'en débrouiller comme première voiture. :D Après je verrais pour la Porsche !
Image : Spada powered by New Ouioui!
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: Transformez votre voiture de tous les jours en bolide

Message par Chelmi »

Je connais quelqu'un qui a une Dacia Sandero, c'est franchement très bon rapport qualité / prix !
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: Transformez votre voiture de tous les jours en bolide

Message par SilenT BoB »

ah mais oui carrément. Ce n'est pas le grand luxe et si tu as besoin d'une voiture un peu familiale avec des gamins en bas âge qui ne craint rien c'est génial. Après si tu veux une autre bagnole plus fun par exemple c'est parfait. J'en connais qui a acheté le 4x4 de dacia pour avoir une voiture robuste, haute (pratique pour arnacher les nains dans leur siège auto) et qui ne craint pas la bave, les coup, les jets d'objets et autres joyeurseries causées par les enfants en bas âge.

Je me vois mal tolérer ce genre de choses dans un Q5 tout cuir lol

De plus la solution n'étant pas chère, elle permet si on a les moyens de s'offrir d'autres choses (pas forcément une voiture). Bref c'est la voiture idéale du jeune père de famille qui ne veut pas dépenser trop et avoir une voiture fiable, robuste et qui ne craint rien. C'est aussi cool pour les étudiants je trouve, pas chère, peu cher à l'entretien, 4x4 c'est classe et on peut emmener plein de potes (accessoirement plus de place pour niquer à l'arrière que dans une polo)
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
spada
Vieux Briscard
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2003, 11:27
Localisation : Là où mes pas me mèneront

Re: Transformez votre voiture de tous les jours en bolide

Message par spada »

ce serait juste pour mes déplacements entre Thonon et Lausanne et Thonon les pistes de skis... Donc pas cher, fiable et costaud. parfait. pas envie de faire comme bcp de frontaliers en dépensant tout mon fric dans une superbe caisse... on verra cela plus tard :lol: Dans 4-5 ans
Image : Spada powered by New Ouioui!
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: Transformez votre voiture de tous les jours en bolide

Message par SilenT BoB »

ah c'est certain qu'avec les salaires genevois, ça peut rapidement monter à la tête. Perso j'y ai passé deux ans et j'ai encore ma lupo d'étudiant!
:D
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
spada
Vieux Briscard
Messages : 2126
Inscription : 22 juin 2003, 11:27
Localisation : Là où mes pas me mèneront

Re: Transformez votre voiture de tous les jours en bolide

Message par spada »

pour cela je préfère garder mon fric pour autre chose. Faire venir mes loulous pendant les vacances, la voile, le ski. Cela sera bien plus enrichissant ! Puis plus personne n'a honte de rouler en Dacia maintenant.
Image : Spada powered by New Ouioui!
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: Transformez votre voiture de tous les jours en bolide

Message par SilenT BoB »

Surtout qu'il a de la gueule ce 4x4!
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Répondre