Un costard sur mesure pour l'iPad

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Un costard sur mesure pour l'iPad

Message par Chelmi »

Pour SilenT BoB ? :)
Un costard sur mesure pour l'iPad

Les banquiers et les traders de Wall Street vont être contents.


Le tailleur Mohan Custom Tailors vient de présenter un costume trois-pièces spécialement dessiné pour l'iPad. Dans la veste, on retrouve une poche spécialement adaptée aux dimensions de la tablette Apple. Évidemment, les 700 grammes de l'iPad ne passeront sans doute pas inaperçus et à moins que la veste soit lestée de l'autre côté, elle risque de mal vivre sa vie avec l'iPad.

Image

Bein sûr, le tailleur New Yorkais ne précise pas le tarif de son costume iPad, mais la facture s'annonce salée. En même temps, la crise de Wall Street est passée et les traders sont de retour aux affaires...
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: Un costard sur mesure pour l'iPad

Message par SilenT BoB »

sur la photo de gauche il est impossible qu'il ait un ipad dans la poche...
EN plus 700 grammes dans un costume souple c'est ridicule et quel que soit le prix du costard il aura l'air ridicule avec le gars qui achètera cette connerie. De plus cela va étendre la laine d'un côté assez rapidement étant donné le poids de l'engin, bref c'est une opération marketing pour une marque.
Cela aurait été plus habile de le faire pour un trench coat ou encore un manteau mais bon...
La cravate est d'un goût douteux avec ce tissu...
Ah SilenT BoB et les costards, les montres, les cravates j'adooooore!

Pour ceux qui veulent de belle chemises, certaines dont la qualité est exceptionnelle, je conseille ce site:
http://www.savilerowco.com/

Les blanches 300 superfine gold label sont à 35 pounds (prix HALLUCINANT pour la qualité)
http://www.savilerowco.com/products/men ... i=13&cpg=2
Elles sont magiques à porter, très agréables et tellement moins chères que toutes les marques de luxe. Il est possible de choisir la longueur des manches et le type de manchettes, magnifique! Sans rire pour ceux qui doivent porter un costard pour un mariage ou pour une occasion ou encore le boulot, je vous conseille ces chemises qui sont réellement au-dessus du lot en matière de qualité

Savile Row est une rue de Londres, il y a énormément de magasin de chaussures sur mesure, chemises sur mesure et costards sur mesure. Ici comme c'est sur le net c'est semi-sur mesure. Quand il s'agit de s'habiller là je tiens à ce que ce soit bien. Il n'est pas nécessaire de payer une fortune pour obtenir de la grande qualité.

Aussi petit conseil pour les chaussures. Si vous cherchez et ne trouvez que des chaussures très chères, je vous conseille les Loake.
http://www.loake.co.uk/Shop/Default.aspx

Pour les costumes, là c'est plus difficile de trouver car cela dépend de la morphologie de chacun mais je dois dire que les Boggi sont de bonne qualité pour un prix certes élevé mais très correct au regard de la qualité. Sinon eh bien, un costume s'essaye et il ne faut pas hésiter à aller essayer différentes boutiques. Pour savoir si le costume est cousu main, c'est simple, mettez l'index et le pouce sur le col et tentez de les bouger en faisant bouger le tissu de droite à gauche. Si le tissu vient facilement, c'est cousu main, si c'est difficile, c'est de la machine. Selon votre morphologie certaines marques ne vous iront pas, d'autres vous iront comme un gant. Boggi a l'avantage d'avoir plusieurs coupes de costume, ça simplifie.

Il existe aussi une marque pas connue du tout mais qui fait des produits pas chers en costumes, chaussures (italiennes), manteaux, chemises, cravates (mais là passez votre chemin c'est pas terrible) c'est danyberd: http://danyberd.com/
je dirais que c'est plutôt pour le boulot ou alors si vous avez besoin d'un costume correct à prix sympa mais de qualité. J'en ai eu deux, que j'ai utilisé pour le boulot, c'est excellent, ça tient bien le coup sur la durée et ça a de la gueule, pas comme ceux des grandes marques zara, armand thierry, etc...

Pour les cravates je pense que tout le monde connait Tie rack, ils ont de belles cravates et le prix est correct.

La montre quelques marques pour des prix très corrects: Hamilton (tous les styles), Frédérique Constant (plutôt classique), Stowa (plusieurs styles, la marine est superbe), Seiko (de tout! de 100 à 100 000 euros incroyable, 'sont forts ces japonais)
Seiko peut paraître surprenant mais ils font d'excellentes montres et il en font pour tous les prix, on peut voir ici la gamme premier: http://www.seikowatches.com/products/premier/index.html


Voilà voilà, je me suis un peu emballé mais bon je suis resté dans le sujet n'est-ce pas?

Ah j'oubliais, j'achèterai pas l'ipad, totalement inutile pour moi. Je préfère un notebook tout mini plutôt que ce truc. Mick si tu m'entends lol

Si certains sont de mariage et souhaitent des petits renseignements sur comment essayer un costume, couleurs, cravates, chemises etc... je suis é votre disposition!
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: Un costard sur mesure pour l'iPad

Message par Chelmi »

Merci pour toutes tes bonnes adresses, ça peut servir un jour. :bravo
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
titoff
++++++
Messages : 993
Inscription : 29 mai 2002, 23:05
Localisation : Newmarket (Suffolk)

Re: Un costard sur mesure pour l'iPad

Message par titoff »

Chelmi a écrit :Merci pour toutes tes bonnes adresses, ça peut servir un jour. :bravo
Sauf si evidement il y a un gros plantage du forum et que malheuresement la derniere sauvegarde date de plus d'un an et que le message soit perdu pour toujours. Mais bon... Les probabilités sont minces !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
http://www.korpland.fr.st
visite le site officiel: http://www.titoff.ru
Titoff©®Powa™
rabbit
Trop con
Messages : 2548
Inscription : 9 décembre 2002, 00:15

Re: Un costard sur mesure pour l'iPad

Message par rabbit »

Sion pour l'IPAD, un coup de velcro et c'est bon ^^

http://jesserosten.com/2010/ipad-velcro
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: Un costard sur mesure pour l'iPad

Message par Chelmi »

titoff a écrit :
Chelmi a écrit :Merci pour toutes tes bonnes adresses, ça peut servir un jour. :bravo
Sauf si evidement il y a un gros plantage du forum et que malheuresement la derniere sauvegarde date de plus d'un an et que le message soit perdu pour toujours. Mais bon... Les probabilités sont minces !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Erf ! :) C'est clair ! :D
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

Re: Un costard sur mesure pour l'iPad

Message par Gnaag »

J'allais me prendre une superfine300 mais j'y capte rien dans les mesures à filer...
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: Un costard sur mesure pour l'iPad

Message par SilenT BoB »

c'est un peu tricky, demain je mets ça en clair et sans décodeur!
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: Un costard sur mesure pour l'iPad

Message par SilenT BoB »

ok donc pour les mesure!

La première chose à faire c'est connaître son tour de col, histoire d'être à l'aise il faut la taille au dessus. Si vous mesurez 42, prenez 42 1/2 pour la France.
Ce sont des cms bien sûr.
Sur le site ce sont des pouces, donc http://manuelsweb.com/in_cm.htm voilà le site pour la conversion. ça c'est le plus facile.

Maintenant connaître la longueur des manches. Il faut calculer comme ceci:
le milieu de votre cou jusqu'à la fin de l'épaule puis du début du bras jusqu'à la longueur souhaitée sur la main. Pour vous aider, prenez une chemise qui vous va bien et dont la longueur vous convient et calculez comme ça.

Certaines personnes sont minces et grandes, il faut généralement des manches plus longues, d'où l'option de rajouter ou retirer des pouces sur votre manche. 1" c'est 2.5 cms et vous pouvez allez jusqu'à 5 cms de plus ou de moins.

Exemple, je fais perso du 42 en chemise, ce qui fait que ma taille pour le site est de 16.5". La longueur standard des manches est de 89 cms ce qui est un tout petit peu grand pour moi, je commande avec -1" et là c'est parfait! la longueur est de 86.5 cms.

C'est tout ce qu'il y a à savoir, si vous voulez du vrai sur mesure, il faut aller à Londres. :D

J'espère avoir filé un petit coup de main Gnaag.

Quand on souhaite s'habiller bien et qu'on a pas beaucoup de thunes, il suffit de chercher un peu.
Un costard chez danyberd: 150 euros (si mes souvenirs sont bons) pour du super 100s (qualité de la laine utilisée)
chaussures loakes: 140 euros (ça dure des années si vous vous en occupez bien)
chemise: 35 euros
cravatte: 20 euros

bonus: boutons de manchette: 20 euros (je conseille, ça fait vraiment plus classe)

pour une occasion être classe coûte: 365 euros même pas la moitié du prix d' un costume Armani ou autre.

Ah tant que j'y suis, comment prendre soin de ses godasses:
1/ il faut acheter les formes, en BOIS pas celles en plastique c'est important.
2/ avoir un chiffon doux que vous passez en vitesse avant de mettre les chaussures et le soir en les retirant
3/ une fois par semaine (ou après une journée de pluie) passer du cirage, une fois le cirage mis sur la chaussure, lustrer avec votre chiffon.
4/ pour éviter de se casser la gueule, une fois les chaussures portées quelques temps (1 semaine suffit) achetez les truc adhésifs en gomme, ça sauve des coccyx!
5/ avoir plus d'une paire et ne pas porter la même paire tous les jours.

La méthode est efficace, mon père garde ses Chruch's pas loin de 8 ans! et moi je garde mes chaussures italiennes plus longtemps que la moyenne (2ans)
Les anglaises: loake, church's (bien que la qualité ait baissé depuis le rachat par prada), Bowen (américain de style anglais), todd's sont des chaussures au cuir épais et résistent bien au temps hivernaux et durent plus dans le temps également.
Les italiennes, plus fines sont plus adaptées à l'été et durent moins longtemps le cuir étant plus sensible.

Bon comme je suis lancé, je continue. Pour le boutons de manchettes optez pour du classique en métal, simple et efficace. le top du chic, à mon sens, c'est d'avoir des boutons de manchette assortis à la couleur de la cravate. La cravate est à tendance rouge, prenez du rouge de ce genre:
Image

classique et efficace. sinon optez pour ce genre là passe partout:
Image

les boutons de manchette marrant c'est possible mais il faut que ce soit discretos, pas de trucs super flash. J'en ai déjà vu, c'est joli comme ça mais porté ça peut faire con. Sinon vous pouvez opter pour les boutons de manchette élastiques, j'aime bien aussi. Zwarowski fait de beaux boutons de manchettes, j'en ai une paire, c'est classe.


La ceinture, alors là j'ai vu de TOUT. la règle de base c'est: chaussures noires: ceinture noire et chaussures marrons: ceintures marrons. (accessoirement il en est de même pour le bracelet cuir de votre montre).

Le noeud de cravatte, j'en conseille deux, le double noeud italien
noeud italien
Au cas où faites comme moi, faites deux fois le tour au lieu d'un ça densifie le noeud c'est joli et pratique quand on ne fait pas 1,90m

deuxième que je conseille et que j'adore parce qu'il est originale il part à l'envers, ressemble à un double windsor avec la petite cassure sous le noeud en plus qui lui donne un côté chic incomparable, je vous présente le PRATT. Je crois que Daniel Craigg utilise ce noeud dans les derniers James Bond
le noeud pratt

ah je viens de me rappeler en parlant de james bond, pour les fans et ceux qui n'ont pas les moyens de se prendre du Tom Ford ou du Brioni, il y a une marque italienne qui copie!
Magnoli

Les montenegro et quantum ainsi que la Bolivia sont magnifique et d'une classe difficile à trouver, bon après c'est une question de goûts.

Bon et bien voilà, j'en ai encore fait une tartine...


Si jamais vous voulez un très beau trench coat, que vous vous dites, mouai y'a que chez burburry's que ça va se trouver pour un prix hallucinant, j'ai trouvé mieux que Burburry's et moitié moins cher. Le tissu est plus épais, plus imperméable et la coupe est un peu plus belle. Chez Armani Exchange! 220 euros soit moind de la moité des 600 euros de chez Burburry's pour une plus belle coupe et une meilleure qualité. Ca reste cher mais c'est just un petit conseil au cas où. J'ai été chez zara pour aller en essayer un après avoir acheté celui-là, il n'y a pas photo... Merde je viens de regarder ça n'existe pas à Paris... Il faut aller à Londres. désolé.

Enfin, si vous avez besoin d'acheter pas mal de truc en même temps, je vous donne un conseil qui vaut de l'or. Il y a, pas loin de milan, un endroit qui s'appelle serravalle, ici. Bon il faut y aller pour s'équipe entièrement, ça vaut le coup (billet d'avion et de train compris). Si vous y allez pendant les périodes de soldes alors c'est BINGO!! Je devais y aller comme ça mains dans les poches, j'en suis ressorti en ayant fait une razzia! Les produits sont magnifiques, pas cher, franchement on économise rapidement du fric, en plus beaucoup de magasins italiens, donc de la très bonne qualité de bon goût!

les autres mc arthur glenn sont beaucoup moins intéressants, celui de Lille est nul par exemple.

voilà après edit!
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

Re: Un costard sur mesure pour l'iPad

Message par Gnaag »

En effet la tartine, merci !
Boutons de machette un peu trop pour moi pour le moment.
Vais tester les mesures et les chemises simples déjà :)
Répondre