insolite du jours

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
absolument_mort
++++++
Messages : 678
Inscription : 6 octobre 2005, 16:05
Localisation : Les Clayes

insolite du jours

Message par absolument_mort »

On ne peut plus acheter Windows 3.11
Jeudi 6 novembre 2008 à 00:10 par Pierre Dandumont
Source: Tom's Hardware – Catégorie : Systèmes d'exploitation
1 commentaire

Windows 3Windows 3 Vous en avez marre d’entendre parler de Windows 7Nom de code du successeur de Windows Vista. Windows Seven est un projet dont l’aboutissement n’est pas prévu avant 2010 au plus tôt. Après les retards... ? Bonne nouvelle pour vous, nous allons parler de WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... 3.11. Cette antiquité des systèmes d’exploitation, qui a vu naître WinG (l’ancêtre de DirectXEnsemble d’API utilisés pour créer du son, des animations et des graphismes en 3D et fonctionnant sous Windows et la console de jeu Xbox. DirectX est ...) est officiellement mort depuis quelques jours.
Un OS ancien, mais efficace

Ce système d’exploitation, qui était en fait une interface graphiqueMode d’utilisation d’un ordinateur au moyen d’un affichage en images sur un écran et d’un dispositif de pointage (souris, trackpad, écran tactile) qui... pour MS-DOSPremier système d’exploitation à équiper les PC, conçu par Microsoft en 1981, et énorme succès commercial à l’origine de l’ascension de Microsoft. Il ..., est sorti en 1990. Premier système Microsoft compatible avec toutes les fonctions du 80836 au niveau de la mémoire, il restait 16 bits (il faudra attendre la version 95 pour du 32 bits). Windows 3.x a donc tiré sa révérence le premier novembre, Microsoft ne le propose plus à la vente. Ce système était encore utilisé dans le monde de l’embarqué, ou sa légèreté était appréciée, tout comme le fait qu’il fonctionne parfaitement sur des processeurs 386, qui sont encore très courants dans ce domaine. Il est d’ailleurs assez amusant de constater que la version 3 de Windows a été vendue pendant pratiquement 20 ans alors que Windows XP (NT 5.1) est déjà pratiquement hors course après 7 ans.
Hallucinant quand même Bill Gates l'aura amortis celui-là
Répondre