Votre avis sur cette configuration

Je raconte ma life, et tout le monde s'en tape, mais j'ai quand même besoin d'en parler. Sur une idée de ChrisTalys.

Modérateur : Chelmi

Répondre
absolument_mort
++++++
Messages : 678
Inscription : 6 octobre 2005, 16:05
Localisation : Les Clayes

Votre avis sur cette configuration

Message par absolument_mort »

Voilà mon père va surement changer de micro avant la fin de l'année pour un PC nouvelle génération. IL n'est pas joueur mais voudrait que son investissement dure quelques années au moindre coût. Le disque dur est un peu chère mais vu que mon père est consomateur de place et que le samsung est mauvais nul part.

processeur INTEL Core 2 Duo E8200 2.66Ghz BOX 108

Mémoire vive Corsair So-Dimm PC5300 4Go Value (2x2Go) 61.5

Cartes mère Asus P5B 65

Cartes graphique NVDIA 6200 128Mo Pcie gratuite

Boitier Antec Sonata III 500W 93

scanner Scanner lide 90 canon, 2167B010 69,95 €

disque dur Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1R) 132,00 €

Total 529.45€
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: Votre avis sur cette configuration

Message par Chelmi »

Très bon choix pour le disque dur mais il est disponible en commande sur le Net à 100 € environ, frais de livraison inclus.

Le reste à l'air bien.
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
ghost-wolf
++++++
Messages : 265
Inscription : 3 août 2007, 18:52
Localisation : Rodez, Aveyron(12)

Re: Votre avis sur cette configuration

Message par ghost-wolf »

pour de la bureautique tu peut même pencher pour un proco inferieur, genre E7200 qui normalement est moins cher.

Par contre !!!!!ATTENTION!!!!! c'est quoi cette ram que tu nous a prit là???

la Ram So-Dimm, c'est de la ram pour portable, et elle n'est pas compatible avec la carte mère que ta choisi.

Avec un pc de bureau, il te faut de la ram DDR2. Ensuite, a moins d'utilisé Windows Vista 64Bits et de faire de gros montage vidéo, les 4Go de Ram ne sont pas nécessaire, 2Go suffiront amplement.

suggestion de ram :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... 00_NT.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... CAS_5.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... C6400.html


tu peut nous dire ou tu commande tes pièce? voir ce qu'ils ont dans leur catalogue et te conseiller au mieux.
Image
Image
Arkaz
++++++
Messages : 213
Inscription : 9 août 2007, 23:59
Contact :

Re: Votre avis sur cette configuration

Message par Arkaz »

Pour le disque, 40€ moins cher (le même non?) : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... I-Bulk.htm

+100 pour le E7200

Pour la ram, si tu utilises Vista 64 et vu le prix de la RAM actuellement et ce qu'utiliseront les applis dans 2-3 ans, 4Go sans hésiter. Sinon 3Go... Donc 4Go aussi, vu que le PC changera de système d'exploitation ^^ Le prix de la DDRII sera beaucoup plus élevé dans quelques années, quand la DDR3 sera démocratisée.

PS : oublie pas le graveur dvd, ça coute 20€...
Image
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: Votre avis sur cette configuration

Message par Guig Esprit du Sage »

A mon avis l'alimentation est largement surdimensionnée pour cette config.
Une 400W voire une 350W suffira, mais prends une alimentation de marque évite comme la peste les marques inconnues et les alim vendues avec le boitier (sauf haut de gamme).
De plus, pour l'avenir, je pense que l'on est arrivé à un seuil au niveau de la consommation électrique des ordinateurs, je suis certain qu'a gamme égale la consommation ne va plus augmenter, je pense qu'elle va commencer à baisser d'ici 2-3 ans.

EDIT: l'alim de ce boitier est de qualité moyenne mais suffisante.
absolument_mort
++++++
Messages : 678
Inscription : 6 octobre 2005, 16:05
Localisation : Les Clayes

Re: Votre avis sur cette configuration

Message par absolument_mort »

Effectivement pour la RAM J'ai merdé, j'avais cru prendre de la DDR2.

Je sait qu'XP a du mal a géré plus de 2 Go de Ram mais mon père a voulu 2*2Go alors qu'au départ j'avais choisi 2*1 Go et il faut de temps en temps du montage photo avec son intégré.
Mon père désire un boitier silencieux( il est vrai que le fuji qu'il a ne s'entendait pas fonctionner au moment de l'achat) avec une alimentation fiable pour quelques années. j'ajouterai que le PC est destiné à fonctionner de nombreuses heures par jours pendant quelques années et donc il est mieux que l'alimentation soit énergiquement efficace et robuste (quoiique j'ai jamais eu de problème d'alimentation). Enfin avoir une alimentation un peu large permet d'ajouter un ou deux périphériques en plus (un deuxième disque dur PATA et le graveur DVD PATA récupérer de l'ancien micro).

ghost-wolf,

Le problème quand on prend trop bas de gamme s'est que 5 ans après ton Pc est archi à la ramasse or en investissant un peu plus ton Pc l'est déjà beaucoup moins. Mais s'est surtout le fait que mon père ne fait pas que de la bureautique( sinon son poussif PIV c suffit)

Pour les prix j'ai vu ça sur le site montgallet.com mais c'était un"devis"

Merci pour vos conseils
ptit bonhomme
Snots member
Messages : 967
Inscription : 17 septembre 2002, 11:58

Re: Votre avis sur cette configuration

Message par ptit bonhomme »

J ai le meme boitier, tres sympa surtout silencieux
Image
Arkaz
++++++
Messages : 213
Inscription : 9 août 2007, 23:59
Contact :

Re: Votre avis sur cette configuration

Message par Arkaz »

J'ai aussi le même boitier, l'alim a été bien notée sur pas mal de sites il me semble.
Image
Répondre