HalfLife 2 : les voleurs du code source arrêtés

Le forum dédié au jeu Counter-Strike. NOTE : Tout le monde peut consulter les messages, mais il faut être enregistré pour pouvoir poster dans ce forum.

Modérateurs : KsR, SOS DEATH

Répondre
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

HalfLife 2 : les voleurs du code source arrêtés

Message par Chelmi »

Le 11 septembre 2003, les premières actions engagées pour voler le code source d'Half-Life II débutaient. Pour réaliser cette opération, des pirates ont forcé l'entrée des serveurs de Valve, puis récupérés le code source du jeu pour le diffuser sur la toile en quelques heures. Exactement neuf mois après ces événements, Valve Software vient d'annoncer que plusieurs suspects viennent d'être arrêtés dans différents pays.

Ce coup de filet n'aurait pas été possible selon Valve sans l'aide de la "communauté Half-Life". Gabe Newell aurait ainsi profité de nombreuses informations émanant de la communauté, permettant ainsi de remonter jusqu'aux acteurs présumés de ce leak. Certains ont même réussi à tracer les voleurs grâce aux indices laissés : le travail de Valve ne consistait alors plus qu'à transmettre tout ceci aux autorités compétentes.

Gabe Newell a été particulièrement étonné de voir un tel engouement pour résoudre cette affaire : "Cela a été assez incroyable de voir comment la communauté s'est ralliée à nous et a pourchassé ces personnes. Une fois de plus, cela rappelle à tout le monde chez Valve de tout ce que nous devons à la communauté des joueurs".

Même si pour le moment, nous ne parlons que de suspects, l'affaire semble être en bonne voie de résolution. Gageons que ce vaste coup de filet soit le bon et que les acteurs de ce leak aient le juste revers de leurs actes. Malgré le ras-le-bol suscité par les nombreux retards à mettre à l'actif du jeu, la communauté "Half-Life" semble tout de même encore bien accrochée à Valve et Half-Life...
C'est beau la solidarité communautaire. :P
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

Message par tom »

waouuu comme koi internet ne deshumanise pas les gens mais les rassembles dans un meme but

je suis imppressione 8O
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

Message par Gnaag »

Il grille plutôt son utilisateur ce panneau en signature...

"je t'es grillé" s'écrit "je t'ais grillé" (ou "je t'ai grillé", en tout cas c'est le verbe avoir).
Et connaitre le type de navigateur d'un surfeur, bof.
Enfin l'IP est fausse pour tous les surfeurs situés derrière un proxy, un firewall ou un routeur.
ChrisTalys
LifeStyle founder
Messages : 1268
Inscription : 30 décembre 2002, 12:43
Localisation : Fontenay-le-fleury 78

Message par ChrisTalys »

Ouais d'abord !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
KsR
Game Admin
Messages : 3826
Inscription : 23 mai 2002, 11:44
Anti-Robots : blanc
Localisation : Noisy le Grand, touristiquement le 93 c'est naze ...
Contact :

Message par KsR »

J'avais déjà fait la remarque il y a un bout de temps mais tom en avait fait fi :lol:
"La mort vient du ciel" dixit Maître ScareCrow
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

8O Putain ! Mais putain ! Gnaag sort de sa caverne et poste ! :D
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

Message par tom »

Gnaag a écrit :Il grille plutôt son utilisateur ce panneau en signature...

"je t'es grillé" s'écrit "je t'ais grillé" (ou "je t'ai grillé", en tout cas c'est le verbe avoir).
Et connaitre le type de navigateur d'un surfeur, bof.
Enfin l'IP est fausse pour tous les surfeurs situés derrière un proxy, un firewall ou un routeur.
je sais on a deja fait la remarque gnaag t es mega a la masse
et j ai fais expres de la laisser parce que mick au silent en avait proposé un autre mais j avais pas envie de changer
tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

Message par tom »

KsR a écrit :J'avais déjà fait la remarque il y a un bout de temps mais tom en avait fait fi :lol:
ah ouais ct toi m etonne pas a vrai dire
Répondre