[SOS DEATH] CS Server : over

Le forum dédié au jeu Counter-Strike. NOTE : Tout le monde peut consulter les messages, mais il faut être enregistré pour pouvoir poster dans ce forum.

Modérateurs : KsR, SOS DEATH

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

[SOS DEATH] CS Server : over

Message par Gnaag »

Hello les fragueurs,

on y arrive : la coupure du serveur SOS DEATH est désormais officielle.

Ces derniers jours de fonctionnement, beaucoup trop chaotiques à mon goût (Steam power) me font lâcher prise : je ne relancerai pas le serveur.
Il fût un temps (entre les versions 1.1 et 1.5) de prise de tête ‘’sympa’’ : à installer de nouveaux plugs, à comprendre le fonctionnement de HLDS, où des membres sos assemblaient des maps pack... Aujourd'hui je prends (perds) mon temps à relancer le serveur 4 fois par jour, à essayer tant bien que mal de mettre de l'ordre dans les fichiers de config torturés par Steam et me battre avec les m.a.j. pseudo automatiques des modules de sécurité Valve. Pas passionnant du tout, gavant même.

Le plan de démantèlement suivant me parait approprié : Désinstallation complète de la version 1.6
Ensuite, pour des tournois, pour une petite soirée comme ça de temps en temps, pourquoi pas récupérer une save de la version 1.5e qui tournait nickel, et se rappeler quelques bon vieux frags…

Y a t-il une raison précise à l'arrêt du serveur CS ? Non, pas une raison en particulier. La décision vient de moi, étayée indirectement par quelques membres sos, par une certaine lassitude aussi. La sensation d'avoir parcouru le tour du sujet, d'autant que ces derniers mois, techniquement, le jeu CS stagnait quelque peu.
Le serveur est né comme ça, ‘’pour tester’’, a beaucoup évolué tout comme la communauté qui l'entourait, et avant qu'il ne tombe dans l'oubli complet pour problèmes techniques ou autre (...), je préfère m'arrêter là.

Ce fût d’ailleurs une expérience exceptionnelle que de voir ce serveur évoluer : expérience technique avec les observations de charge machine / réseau du serveur CS, suivant les versions, suivant le nombre de joueurs, suivant les plugs, les maps… Mais surtout expérience sociologique terrible, garnie par tous les caractères de joueurs possibles, par des soirées démentielles à se plier de rire ‘’seul’’ devant son clavier, par des admins très intéressants à observer ect ect ect ect.
Par ces trois nuits LAN aussi, où nous avons pu jouer en direct avec certains fragueurs habitués du serveur et échanger quelques mots (et boissons) en live. Très sympathique concrétisation du jeu online.
Et j'ai beaucoup joué aussi y a quelques mois !
Bref, perso, je me suis régalé à tous les niveau sur ce serveur.

Bref, que du bon qui écrase sans peine les petits accros émergeants de toute petite communauté, ces histoires de bans ou pas ban, de machin qui parle mal à bidule…

Tout ça pour en arriver au traditionnel -merci à vous très chers fragueurs- d’avoir participé activement à la vie du serveur CS SOS DEATH. Votre bonne humeur a posé les bases qui m’ont motivé à suivre de près ce serveur. L’aspect fun m’a beaucoup plus. J’espère que vous trouverez des coins CS à votre goût pour la suite, si Steam ne vient pas définitivement à bout du phénomène CS…
Thx particulier au vieux Chelmy le traîne-savates qui s’occupe de ce forum, grâce à qui la communauté a pu prendre forme et se développer, et pour son taf sur le site SOS DEATH très sympa et complètement dans l’ambiance SOS.
Clin d’œil aux DALTONS et aux NUDISTES, premiers clans du serveur, en je sais plus quelle année…
A Tof aussi (rencontré aussi plus ou moins directement par CS…), qui s’est cassé la tête et le cou pour les LAN à l’école Victor Hugo dans l’antre des SOS : les Clayes sous Bois. Thx à tous les participants aux LAN SOS !
Merci aux fragueurs admins SOS et non SOS pour leur taf difficile aussi. Sans eux le serveur SOS pourrirait dans un coin sombre du Net, habité par quelques TKs du secteur, tout simplement. N’imaginez jamais que la tâche en apparence simple et même alléchante d’admin de forum ou de tout lieu public sur le Net l’est totalement : Les responsabilités pèsent lourd, une erreur est vite arrivée et rares sont les admins qui n’abusent jamais de leurs privilèges injustement.
Admins SOS, vous avez su respecter globalement les directions de base, les toutes premières, sur le vieux forum. On se connaît tous de visu et picolons tous un minimum, ce qui hum… On est à peut près sur les même longueurs d’onde et vous avez propulsé le serveur dans la direction qui me plaisait, au mieux.
Quelques accros on va pas le nier, mais je suis plutôt content, ça aurait pu tourner bien pire avec des admins néophites pour l’écrasante majorité.
Le serveur SOS DEATH est devenu ce qu’il est en grande partie grâce aux admins, les rôles ont été bien assumés !

Finito les fragorios, peut être à un de ces jours au coin du net, lors d’une soirée ou d’une LAN, ou sur un prochain jeu online sympa ?

Gnaag
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

On s’est bien éclaté avec ce serveur. Ce fût un bon trip. L’essor du serveur et sa communauté propre a été rapide et stable. Une très bonne expérience qui nous a permis de nous amuser et rencontrer plein de gens intéressants (jusqu’à les rencontrer en chair et en os pour certains) et de connards :D , venus des 4 coins de la France et de pays voisins (Belgique, Espagne, Allemagne, Suisse, Monaco ?…).
Après avoir maintes fois repoussé l’arrêt définitif du serveur, le moment est enfin arrivé. Dans les circonstances où Valve met en route un nouveau système (Steam) et une nouvelle version de CS (1.6) qui ne semblent pas assez fiables et matures, que cette société rencontre de gros soucis avec la perte de plusieurs années de travail (Half-Life II), que la 1.6 ressemble plus à un jeu Playstation qu’aux versions de CS que nous avons connu précédemment, et qu’en somme l’aventure serveur [SOS DEATH] s’essouffle, le choix de cesser de maintenir le serveur paraît judicieux.
Nous avons eu la joie de bénéficier d’un serveur à la configuration habilement optimisée, rapide (merci à l’entreprise de Gnaag pour cette bande passante en or et ce ping exceptionnel), stable et GRATUIT !
Le temps de mise en ligne du serveur sans interruption (uptime) doit être convaincant quand à la fiabilité technique de la solution mise en œuvre par Gnaag.
Donc, dans la grande tradition CS : GG Gnaag ! :D
Au-delà de la technique, il y a tous les joueurs qui ont peuplé le serveur à moment ou à un autre de son existence et qui l’ont enrichi. Certains l’on égayé, d’autres l’ont embelli, quelques uns l’ont dégradé, mais au final, tout le monde en a joui (parfois abusé, dans le bon sens je précise) et pris du plaisir à y jouer.
Voilà, c’est fini…

Au plaisir de vous revoir.
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
titoff
++++++
Messages : 993
Inscription : 29 mai 2002, 23:05
Localisation : Newmarket (Suffolk)

Message par titoff »

Chelmi a écrit : GG Gnaag ! :D

Rien á ajouter: merci gnaag :bravo :up
http://www.korpland.fr.st
visite le site officiel: http://www.titoff.ru
Titoff©®Powa™
Avatar de l’utilisateur
KsR
Game Admin
Messages : 3826
Inscription : 23 mai 2002, 11:44
Anti-Robots : blanc
Localisation : Noisy le Grand, touristiquement le 93 c'est naze ...
Contact :

Message par KsR »

Ouiiinnn j'ai même po pu rejouer, culé de france telecom :cry: :cry: :cry:
"La mort vient du ciel" dixit Maître ScareCrow
totof
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2719
Inscription : 12 octobre 2002, 19:32
Localisation : rambouillet
Contact :

Message par totof »

dure et bien triste nouvelle, mais bon, nous le savions tous....cette chronique d'une mort annoncée...


comment vous le dire, j'ai , grace à ce serveur rencontré des amis(qui eux ne sont pas morts.. fort heuresement) des personnes adorables et délires et cette petite année en votre compagnie sur SOS laissera a jamais en moi des traces indélibiles...

merci à toi, Gnaag, notre grand patron à tous et devant l'eternel(j'en fait trop là ???) qui a su jouer de patience et de plaisir pour le tenir si longtemps eveillé (le serveur, par chelmyyy :wink: ) et nous procurer tant de moment de rigolade à me pochtronner devant mon pc avec mes potos en me faisant engueuler par ma douce !!!! :wink:


merci chelmi pour avoir gerer le forum ( pas plus simple) et qui mui devrai sunsister tant que la patience et l'envie de le conserver te guiderons..

merci aussi à tous les SOS pour tous ces moments si bon et si joyeux (in-cs et extras-cs), merci à toutes les teams composées de gens bien et sus aux adolescent boutonneux qui n'ont que ms et cheateur à la bouche, non cs, n'es pas la vie mais on y trouves des amis, des vrais... :wink:

à toute !
demandez le programme du café de la plage : http://cafeplage.maurepas.net/
S A M 8 7
++++
Messages : 126
Inscription : 18 novembre 2002, 02:49
Localisation : limoges 87

Message par S A M 8 7 »

:cry: :cry: :cry: :cry:
Chelmi a écrit:
GG Gnaag !
et surtout un grand merci a tous les admins et les joueurs qui ont participer au fun play de ce serveur .
Snifff il me manque deja se serveur! :(
ImageImage _041.gif[/img]
Lord Fatine Jr
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2212
Inscription : 6 novembre 2002, 23:13
Localisation : Elancourt

Message par Lord Fatine Jr »

Voilà une bien triste nouvelle mais :cry: .............. pourquoi pas remplacer le serveur [SOS DEATH] CS, par un serveur [SOS DEATH] BF1942 :?:

simple proposition.... :wink: (à prendre en considération tout de même :P )

BREF!!! je pense que tout à été dis :) comme beaucoup j'ai mordu la poussière sur des DUST ou autre PAZTEC :wink: (private joke pour chelmaille) et j'ai rencontré des frageurs en chair et en os que ce soit dans les LAN SOS ou XS grace à ce jeu...chose à laquelle je n'aurai jamais songer :wink:

UN GRAND MERCI AUX TEAMS HABITUéES :!: :!: :!: (pas besoins de les citer , elles se reconnaitront)

ET SURTOUT UN GRAND MERCI à GNAAG POUR SA PATIENCE (je pense pas en avoir autant :? ) MERCI LA CONNECT DE TON TAFF

MERCI à MA TEAM DE POCHTRONS CAMPAGNARDS :trinque

MERCI CHELMI POUR CE FORUM :wink:

MERCI MARSHAL POUR TES BLAGUES

MERCI FATINE SR POUR LE WALL HACK MAISON :jump

MERCI MON KOUPAIN IL SE RECONNAITRA :ptdr

MERCI TOF POUR TON RHUM :dents3

BONNE CONTINUATION à TOUS :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: TCHÔ :!:







PS: MON PEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTIIIIIIIIIITTTTTTTTTT :diablotin
AGRESSIVE CAT

Image
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Message par Mick »

Ouais.

Le serveur est mort. Vive les SOS.

"Just merci".
--
Mick.
YOGUI
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : 13 octobre 2003, 06:03

Message par YOGUI »

Bon allé, comme on dit " Le roi est mort vive le roi" :guillotine

Alors viendez tous sur notre serveur :trinque

Serveur |*NRV*| 195.20.104.233

ça va saigner :sulfateuse :tronco2 :fight
totof
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2719
Inscription : 12 octobre 2002, 19:32
Localisation : rambouillet
Contact :

Message par totof »

lol yogui, t as pas peur, va falloir passer à un serveur 20 si tu dis des trucs comme ça et je suis pas sur que c'est ce qui vous plait... :wink: :wink: :roll: :wink:
demandez le programme du café de la plage : http://cafeplage.maurepas.net/
Jadawin L.L.
Sans PC Fixe
Messages : 2903
Inscription : 18 novembre 2002, 11:33
Localisation : Plaisir (78)

Message par Jadawin L.L. »

Bon allez je m'y mets aussi....



Merci à Gnague (hi hi hi) pour avoir monté, entretenu, uploadé (bon ca on peut oublier avec la 1.6!) et bichonné le serveur.

Merci à Chelmi d'avoir rendu la communication entre les joueurs possibles. N'OUBLIEZ PAS QUE LE FORUM EST TOUJOURS EN VIE!

Merci aux Snots d'avoir créé la [SOS DEATH] Team, merci aussi à Machiavel Fantaisy, Cyperpunk pour SOS DEATH et les pseudos de certains d'entre nous (Vorlak :wink: ) et Nightproler (que j'ai jamais su écrire) pour le "L.L." (Arlam :wink: )
Merci à P4, ce konard qui me les a fait connaitre, il y a 8-9 ans maintenant ; et qui m'a donné le surnom de "Jadawin" (référence au nain bouffon et bossu de la tête dans "Thorgal")
Merci à Totof et à Carmaudit de m'avoir preter leurs PCs. SPCF SPOTTED!!
Merci aux derniers survivants de la team de continuer à jouer : S@ncho, Chelmi, Capitaine Stark, Totof, Koupin et P4.


Merci à toutes les teams :
- les "Jacks" : ou etes-vous?
- les "Daltons" : té té té !!!
- les "AP.FR" : Bibi, Tom,...
- les "Korps" : KSR, Baboune, ...
- les "92-Connexion" : Nace, Moums,...
- les "HsC" : ancienne et nouvelle génération, pour les leçons de jeu données.
- les "LSG" : ou etes-vous?
- les "TODC" : ou etes-vous?
- les "Nudistes" : pour nous avoir fait rêver
- les "Holy-grail" : pour leur humour à long terme!
- les "Bombs-scraid" : pour les frags facils!! :wink:
- les "NRV" : pour remplacer à mon niveau le serveur!
- et toutes les teams que j'aurais oublié (milles excuses!)

Merci aux habitués indépendants :
- Sryke : t pa bo!!
- Sam87 et ARF!! : gnnééééé!
- Sister : dernière arrivée :wink:
- et tous ceux j'aurais oublié (milles excuses!)




Voilà, vous pouvez sortir les mouchoirs!! :wink:





Honnetement, je ne suis pas totalement triste de la fermeture du serveur. Je pense qu'il nous a donné tout ce qu'il pouvait, tout ce qui en fait son importance pour chacun d'entre nous... Les choses ont beaucoup évoluées depuis son ouverture, certaines trop. Beaucoup de joueurs manquent à l'appel et on ne se retrouve plus entre nous, même si certains font de la résistance.
Je suis donc totalement d'accord avec Gnaag! :wink: sur tous les sujets.




PROUT!
YOGUI
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : 13 octobre 2003, 06:03

Message par YOGUI »

totof a écrit :lol yogui, t as pas peur, va falloir passer à un serveur 20 si tu dis des trucs comme ça et je suis pas sur que c'est ce qui vous plait... :wink: :wink: :roll: :wink:
Tu sais moi je connais bien la commande "Kick and Connect" :glass2 , mais c'est vrai qu'il y aura peut être du monde qui attendra pour se connecter :full
ashley
+
Messages : 22
Inscription : 10 août 2003, 20:35

Message par ashley »

boouh ... de toute facon chaque chose a une fin ... Surtout que avec la 1.6 , larrivée de hl² ( ouais enfin pas pour tout de suite et ptet jamais vu la beta ) et puis dautre obligations on fini par se lasser ...

Bah merci stou :)


Ps: ya des idoles qui resteront dans les memoires .... surtout Amoon Et Chrome :D
#HsC.Swe - iGmar m'a tuer
ChrisTalys
LifeStyle founder
Messages : 1268
Inscription : 30 décembre 2002, 12:43
Localisation : Fontenay-le-fleury 78

Message par ChrisTalys »

Amoon pere et fils
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

Message par Gnaag »

N'empèche la 1.6 je sais pas j'ai pas testé, mais le système Steam, je sais pas qui a validé, mais il me parait hallucinant qu'on laisse sortir un truc pareil...
Je ne sais pas comment va le prendre la communauté CS, mais d'ici j'ai l'impression qu'ils viennet de tirer un missile sur le phénomène CounterStrike...
Répondre