!! Nouveau Virus !!

Le forum dédié au jeu Counter-Strike. NOTE : Tout le monde peut consulter les messages, mais il faut être enregistré pour pouvoir poster dans ce forum.

Modérateurs : KsR, SOS DEATH

Répondre
P4
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5246
Inscription : 19 avril 2002, 21:49
Localisation : Hôpital psychiatrique des Têtes Brulées

!! Nouveau Virus !!

Message par P4 »

Un nouveau virus se propageant grâce à une faille du navigateur Internet Explorer de Microsoft s'est répandu 'très rapidement' sur internet vendredi, ont averti plusieurs éditeurs d'anti-virus, tandis que Microsoft a recommandé de 'détruire le mail immédiatement et surtout ne pas ouvrir la pièce jointe'.
Ce virus, appelé 'Swen' ou 'Gibe', se diffuse par courrier électronique en usurpant l'adresse de Microsoft, sous la forme d'un fichier joint qui se fait passer pour un correctif de sécurité à destination d'Internet Explorer et des logiciels de messagerie Outlook et Outlook Express.

Le directeur de la sécurité de Microsoft France Bernard Ourghanlian a souligné que Microsoft ne distribue jamais de logiciels en pièce jointe à un courrier électronique.

Une fois installé, le virus essaie de désactiver les logiciels de sécurité installés sur l'ordinateur et se propage automatiquement par e-mail en utilisant le carnet d'adresses de la victime.

L'éditeur de logiciel finlandais F-Secure, qui a classé le virus en niveau 1 (alerte la plus élevée), a annoncé que 'plus de 1,2 million de machines ont été infectées jusqu'à présent'.

Plusieurs dizaines de virus apparaissent chaque jour

Eugenio Correnti, directeur Technique de F-Secure France, a déclaré que 'les entreprises qui disposent d'un bon filtre au niveau de la passerelle et d'un firewall sont protégées'. Mais il a ajouté que 'les particuliers sont des cibles très vulnérables compte tenu de la grande crédibilité du mail, du fait qu'il exploite une faille qui lui permet de s'exécuter directement et enfin car il utilise différents modes de propagation.'

Le ver se propage en effet aussi sur le système d'échange de fichiers Kazaa et sur les logiciels de messageries instantanées.
"Putain :zut , suis con !" - (Lord Kr'öm) :fou25
Nominé aux Renards D'Ors 2006
totof
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2719
Inscription : 12 octobre 2002, 19:32
Localisation : rambouillet
Contact :

Message par totof »

comment le baiser ???
demandez le programme du café de la plage : http://cafeplage.maurepas.net/
Jadawin L.L.
Sans PC Fixe
Messages : 2903
Inscription : 18 novembre 2002, 11:33
Localisation : Plaisir (78)

Message par Jadawin L.L. »

Merde, je crois que je vais arreter mes DL sur Kazaa tant que l'anti-v sera pas trouvé... :cry: :cry: :cry:
rabbit
Trop con
Messages : 2548
Inscription : 9 décembre 2002, 00:15

Message par rabbit »

totof a écrit :comment le baiser ???
Suffit d'effacer les mails dont tu ne connais pas les auteurs, ne pas ouvrir les pièces jointes et surtout ne jamais, NE JAMAIS leur donner à manger après minuit !
Jadawin L.L.
Sans PC Fixe
Messages : 2903
Inscription : 18 novembre 2002, 11:33
Localisation : Plaisir (78)

Message par Jadawin L.L. »

Rabbit a écrit :
totof a écrit :comment le baiser ???
Suffit d'effacer les mails dont tu ne connais pas les auteurs, ne pas ouvrir les pièces jointes et surtout ne jamais, NE JAMAIS leur donner à manger après minuit !


Réponse évidente concernant les mails! :roll: :roll:

MAIS POUR KAZAA?? :surpris :surpris :surpris
Mick
i-Mick
Messages : 2887
Inscription : 11 novembre 2002, 19:10
Localisation : Paris, 11ème

Message par Mick »

Jadawin L.L. a écrit :
Rabbit a écrit :
totof a écrit :comment le baiser ???
Suffit d'effacer les mails dont tu ne connais pas les auteurs, ne pas ouvrir les pièces jointes et surtout ne jamais, NE JAMAIS leur donner à manger après minuit !
MAIS POUR KAZAA?? :surpris :surpris :surpris
Ba perso je comprends pas, leur virus, ils doivent pas pouvoir le joindre à des fichiers video ou sons (sinon ça ferait longtemps qu'on serait tous morts, vu les milliards d'échange de fichiers de ce type qu'il y a par jour), donc ça doit circuler dans des .exe . Donc moi j'dirais de pas dl de .exe par Kazaa.

J'ai bon ?
--
Mick
STRYKE
++++++
Messages : 1398
Inscription : 19 septembre 2002, 18:53
Localisation : Paris 15eme

Message par STRYKE »

Mick a écrit :
Jadawin L.L. a écrit :
Rabbit a écrit : Suffit d'effacer les mails dont tu ne connais pas les auteurs, ne pas ouvrir les pièces jointes et surtout ne jamais, NE JAMAIS leur donner à manger après minuit !
MAIS POUR KAZAA?? :surpris :surpris :surpris
Ba perso je comprends pas, leur virus, ils doivent pas pouvoir le joindre à des fichiers video ou sons (sinon ça ferait longtemps qu'on serait tous morts, vu les milliards d'échange de fichiers de ce type qu'il y a par jour), donc ça doit circuler dans des .exe . Donc moi j'dirais de pas dl de .exe par Kazaa.

J'ai bon ?
--
Mick
Va bosser toi , ta un expo sur amenabar demain!!!
Mgt1275
++++++
Messages : 747
Inscription : 26 juin 2002, 00:45
Localisation : ... au bout d'une corde.

Message par Mgt1275 »

totof a écrit :comment le baiser ???
Ben les MAJ ce font que depuis windows update c'est tout ... on l'a recu chez nous mais la piece jointe a ete detruite direct par trend mais j'ai vu la page c'est vrai qu'elle est assez bien faite ..
Image
titoff
++++++
Messages : 993
Inscription : 29 mai 2002, 23:05
Localisation : Newmarket (Suffolk)

Message par titoff »

totof a écrit :comment le baiser ???
Par derriere, avec un grand coup de BiiiiiiiP dans le TuuuuuuuuuT :lol: :lol:

mais t'oublie de mettre un preservatif pour pas recuperer le virus :wink:
http://www.korpland.fr.st
visite le site officiel: http://www.titoff.ru
Titoff©®Powa™
totof
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2719
Inscription : 12 octobre 2002, 19:32
Localisation : rambouillet
Contact :

Message par totof »

mais lol ben titoff !!

excellent !!!!
demandez le programme du café de la plage : http://cafeplage.maurepas.net/
tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

Message par tom »

virez IE c de la merde
vive opera
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

Rabbit a écrit : et surtout ne jamais, NE JAMAIS leur donner à manger après minuit !

Hi ! Hi ! Hi ! :hihihi :mdr :mdr2
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Répondre