CT PD

Le forum dédié au jeu Counter-Strike. NOTE : Tout le monde peut consulter les messages, mais il faut être enregistré pour pouvoir poster dans ce forum.

Modérateurs : KsR, SOS DEATH

Verrouillé
Jadawin L.L.
Sans PC Fixe
Messages : 2903
Inscription : 18 novembre 2002, 11:33
Localisation : Plaisir (78)

CT PD

Message par Jadawin L.L. »

Je viens enfin de comprendre pourquoi la plus grande partie du temps je préfère jouer Terro plutot que ct....



Tout est un etat d'esprit!



Les mecs qui jouent tout le temps cts (enfin pas tous y'a quand meme des exeptions) m'exaspèrent... Jouer ct c'est pas trop dur, il suffit de se coller dans un petit coin tranquil à côté du site de bombe et d'attendre sagement l'arrivée des Terros... Mais, et pour reprendre les termes de Chelmi, il y a campe et campe! Dans le cas présent il s'agit d'une "campe" stratégique qui a pour seul but la défense du point de bombe.

Maintenant, inversons le problème... sur la majorité des maps à otages, tous les Terros (enfin pas tous y'a quand meme des exeptions) vont au rush... Italy, Rio, Militia, Office, Shogun, ... sauf bien sur quand ils se font eclater la gueule (mais rien de plus normal, de mem pour les tems cts qui se font exploser)



Tout est un etat d'esprit! Dans un cas les uns restent à leurs objectifs et dans l'autre cas les autres chargent.



Mais au final ce qui m'énerve le plus c'est qu'il y a pas mal de mecs connus sur le serveur (soit comme habitués soit par leur team) qui vont obligatoirement aller ct sur les maps a bombe et qui bien souvent vont Terro sur les maps otages et appliquent la "philosophie ct"... En gros il font du frag facil, vu que les mecs qui arrivent à la bombe ou aux otages se sont déjà pris quelques bastos et voir une ou deux HE!

Certes, je dis ca sous le coup de l'enervement (on vient de se prendre une branlée monumentale sur Chateau) mais je pense quand meme rester un minimum objectif en disant que les bons joueurs ont souvent l'esprit ct, ce que au final j'aurais tendance a appeler l'esprit de campe (à l'inverse de l'esprit de rush des terros)
Pour appuyer mes dires, il faudrait faire des petites stats sur le /top15 par exemple ... je suis quasi perçuadé que les 3/4 des mecs qui y sont passent plus de temps en ct qu'en terro (il va de soit qu'au vu de mon temps de log je ne compte pas dans ce calcul (*) ). Ou faire des calculs par team, les teams que l'on dit "bonnes" sont par expérience sur le serveur, des teams cts! Maintenant j'aimerais bien les voirs un peu plus souvent en terro.




Tout est un etat d'esprit et je le clame haut et fort:



LES CTS SONT VRAIMENT DES PDS!!





(*) bien qu'au final, j'ai quand meme un certain mérite aussi petit soit-il... j'ai commencé ma progression dans le rank en partant de tout en bas, on se battait avec Totof pour savoir lequel d'entre nous deux aller finir dernier!
Mes couilles sur ton nez
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

T'as bien raison mon Jada : :police CT=PD :encule !

:carnaval
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Benoit
++
Messages : 40
Inscription : 24 janvier 2003, 21:13
Localisation : Grenoble

Re: CT PD

Message par Benoit »

Jadawin L.L. a écrit : Les mecs qui jouent tout le temps cts
puisque tu parles de ca, une prime est offerte a celui qui prendra un screenshot de razmo en Terro sans que celui y ait été mis par auto-balance :P (non mais sérieux je pense que le bouton 1 de son clavier est pété :wink: )
KoRn
++++++
Messages : 667
Inscription : 24 avril 2002, 21:44
Localisation : Monaco
Contact :

Message par KoRn »

Apparament JADA ta fai connaissance avec notre section suédoise les #HsC.swe :lol:

Ta mal digerer ^^

On la refera en terro si tu pense ke c plus dure on aime les defi :wink:

Comme je t di sur le serveur je prend ca comme un compliment detre traiter de campeur par un expert :D

Ici #HsC.swe | Khe4TonSeN <InGmAr> en direct de Stockholm, a vous Paris.

Et vive les Krispprols.
...
tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

Re: CT PD

Message par tom »

Jadawin L.L. a écrit :Je viens enfin de comprendre pourquoi la plus grande partie du temps je préfère jouer Terro plutot que ct....



Tout est un etat d'esprit!



Les mecs qui jouent tout le temps cts (enfin pas tous y'a quand meme des exeptions) m'exaspèrent... Jouer ct c'est pas trop dur, il suffit de se coller dans un petit coin tranquil à côté du site de bombe et d'attendre sagement l'arrivée des Terros... Mais, et pour reprendre les termes de Chelmi, il y a campe et campe! Dans le cas présent il s'agit d'une "campe" stratégique qui a pour seul but la défense du point de bombe.

Maintenant, inversons le problème... sur la majorité des maps à otages, tous les Terros (enfin pas tous y'a quand meme des exeptions) vont au rush... Italy, Rio, Militia, Office, Shogun, ... sauf bien sur quand ils se font eclater la gueule (mais rien de plus normal, de mem pour les tems cts qui se font exploser)



Tout est un etat d'esprit! Dans un cas les uns restent à leurs objectifs et dans l'autre cas les autres chargent.



Mais au final ce qui m'énerve le plus c'est qu'il y a pas mal de mecs connus sur le serveur (soit comme habitués soit par leur team) qui vont obligatoirement aller ct sur les maps a bombe et qui bien souvent vont Terro sur les maps otages et appliquent la "philosophie ct"... En gros il font du frag facil, vu que les mecs qui arrivent à la bombe ou aux otages se sont déjà pris quelques bastos et voir une ou deux HE!

Certes, je dis ca sous le coup de l'enervement (on vient de se prendre une branlée monumentale sur Chateau) mais je pense quand meme rester un minimum objectif en disant que les bons joueurs ont souvent l'esprit ct, ce que au final j'aurais tendance a appeler l'esprit de campe (à l'inverse de l'esprit de rush des terros)
Pour appuyer mes dires, il faudrait faire des petites stats sur le /top15 par exemple ... je suis quasi perçuadé que les 3/4 des mecs qui y sont passent plus de temps en ct qu'en terro (il va de soit qu'au vu de mon temps de log je ne compte pas dans ce calcul (*) ). Ou faire des calculs par team, les teams que l'on dit "bonnes" sont par expérience sur le serveur, des teams cts! Maintenant j'aimerais bien les voirs un peu plus souvent en terro.




Tout est un etat d'esprit et je le clame haut et fort:



LES CTS SONT VRAIMENT DES PDS!!





(*) bien qu'au final, j'ai quand meme un certain mérite aussi petit soit-il... j'ai commencé ma progression dans le rank en partant de tout en bas, on se battait avec Totof pour savoir lequel d'entre nous deux aller finir dernier!
ca deja ete dit et ca fini en o de boudin mais peut etre la ca aura plus d impact enfin sinon c vrai CT=PD
Benoit
++
Messages : 40
Inscription : 24 janvier 2003, 21:13
Localisation : Grenoble

Message par Benoit »

rah la Suède, quel merveilleux pays...


Image

Image

Image
Jadawin L.L.
Sans PC Fixe
Messages : 2903
Inscription : 18 novembre 2002, 11:33
Localisation : Plaisir (78)

Message par Jadawin L.L. »

KoRn a écrit :Apparament JADA ta fai connaissance avec notre section suédoise les #HsC.swe :lol:

Ta mal digerer ^^

On la refera en terro si tu pense ke c plus dure on aime les defi :wink:

Comme je t di sur le serveur je prend ca comme un compliment detre traiter de campeur par un expert :D

Ici #HsC.swe | Khe4TonSeN <InGmAr> en direct de Stockholm, a vous Paris.

Et vive les Krispprols.

T'en fait pas j'avais bien vu que tu jouais sous ce pseudo! :wink:

et c'est effectivement suite à notre tolle par votre "sélection suédoise" que je me suis vraiment rendu compte de cet aspect! Kler qu'hier soir j'étais bien vénére :?
Pis je pense que les 2 bouteilles de rosé au resto avec mes parents y sont aussi pour quelque chose (mes parents boivent pas! hic!)

Par contre je pense qu'il est temps d'arreter le delire sur ma campe... je suis totalement d'accord pour dire que je passais pas mal de temps a camper! Sauf que c'était avant!! Maintenant je suis bien souvent le premier a rusher... je sais qu'il m'arrive encore de camper mais c'est surtout quand les terros se font défoncer la gueule et n'ont plus d'autre solution! Mais dans l'esprit je suis un rusheur pas un campeur (cf l'origine du tread pour les boulets qui ne comprennent pas la distinction que je fais)!

Mais quoiqu'il en soit quand j'ai dit hier soir "HsC campeur" c'était dans cette logique d'etat d'esprit dont j'ai parlé précédemment... reconnais qu'aussi bon que vous etes vous pourriez faire l'effort de venir terro au lieu de vous mettre en ct... pour moi le vrai défit d'un joueur a Counter c'est le rush...



Pis y'a un autre truc que j'ai oublié hier soir... les maps!! les trois quarts des maps a bombe sont vraiment faites pour favoriser les cts! Un site de bombe c'est facile a faire : un grand espace avec des caisses pour se planquer derrière le temps de recharger ou pour camper et des accès version couloir histoire d'etre bien sur que les terros sont obligés de passer par là!

a l'inverse une map otages on y colle plus passages (sauf sur les supers maps a campe terro type assault) et on fait en sorte que les terros qui y restent tirent plus de balles sur les collegues que sur les adversaires en les confinant dans des espaces exigus!!





TOUT EST UNE QUESTION D'ESPRIT!
Mes couilles sur ton nez
SaS*
++++++
Messages : 1315
Inscription : 4 août 2002, 21:59
Localisation : ...

Message par SaS* »

ben moi en general v tjrs ct...pcke je maitrise bien la M4 et que je hais l'ak...,je vais terro uniquement qd je sais que des gars de ma team y sont,ou vont y aller...genre korn et dark sur italy...
D@rk anGel
+++++
Messages : 165
Inscription : 11 décembre 2002, 21:26
Localisation : [e]-planet.

Message par D@rk anGel »

Mais dans l'esprit je suis un rusheur pas un campeur
mouai dans l'esprit pasqu'en pratique...et jconnais pas une seule map ou l'on ne puisse pas camper que l'on soit dans un camp ou l'autre et étant donné qu'on dit rien aux terros qui campent ,rampent et tentent le full auto mp5 en fond de map , ya pa grand chose a dire aux ct , d ailleurs on remarkera ke c en ct k on subit le moin le mank de tp des boulets genre dicou etc alors kitte a avoir des stats de merde se faire chier insulter traiter de cheater par des con de cheater autan camper ct , koike la skin 2 des terro permet un bon fondu dan le decor -.-

bon j edite ? non vs avez tous compri ke c du second degré comme dhab

plus subjectivement jdirai ke personne campe a part kornflakes , et ke vu le nivo du server dire ke camper permet des frag facile est tout a fait vrai,

...et puis le concept du rush ya la methode tu pren 3 gar dan le dos paske le dernier fai pa son boulot mai on pe pa dire ke ce soi du rush enfin c nimp...on sent un souci de serieu genre pa bien la campe etc mai franchement ca apporte rien jpropose de verrouiller ce topic et de ban la prochaine personne ki di camper sur le server sachan ke c un serveur ffa low level

a ui et pi jvien de voir ca sur irc , si ca interesse certain ki vele faire du tp eradiker le camping etc...
http://www.cdur.be.tf/

bon j espere kia pa tro de connerie chelmi tu as le droit de me censurer apres avoir taper tt ca jsui obligé de poste :/

(a ui aussi tt a fait d accord pour la suede , incroyable les #HsC.Swe !!)
[Poids: 2.68 kg, Mode de tir : Full auto, Cadence de tir : 900 coups/mn, Capacité du chargeur : 50 balles.] Image
D@rk anGel
+++++
Messages : 165
Inscription : 11 décembre 2002, 21:26
Localisation : [e]-planet.

Message par D@rk anGel »

janticipe la reponse de tom....

pas une seule map ou l'on
tout a fait d accord
compri ke c du se
completement vrai

a+ a mort les snipes vive les maps exotics de 150mo !
[Poids: 2.68 kg, Mode de tir : Full auto, Cadence de tir : 900 coups/mn, Capacité du chargeur : 50 balles.] Image
KoRn
++++++
Messages : 667
Inscription : 24 avril 2002, 21:44
Localisation : Monaco
Contact :

Message par KoRn »

D@rkAngel a écrit :plus subjectivement jdirai ke personne campe a part kornflakes ,
Ouai Ouai
Ts ca c un mythe comme les cover de Darkangel
...
KoRn
++++++
Messages : 667
Inscription : 24 avril 2002, 21:44
Localisation : Monaco
Contact :

Message par KoRn »

D@rkAngel a écrit :janticipe la reponse de tom....

pas une seule map ou l'on
tout a fait d accord
compri ke c du se
completement vrai

a+ a mort les snipes vive les maps exotics de 150mo !
Parfaitement d'accord avec tous ca
...
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

D@rkAngel a écrit : terros qui campent ,rampent et tentent le full auto mp5 en fond de map
Mouarf ! :mrgreen:
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
Babane
Artisan
Messages : 1874
Inscription : 24 mai 2002, 20:14
Localisation : 86

Message par Babane »

lol Jada. Ok alors quand a tu jouer terro sur DUST pour la dernière fois ? :twisted:

heu sinon, juste pour dire, au passage, que les Korp sont les seuls qui ne se posent pas de question quand ils jouent : on achète vite, on sort son couteau vite, et on court ! (vite) :storm_the_front
il arrive aussi qu'on meurt (vite) ! tout ca à cause d'un HS (ms en fait d'un P3 ki klik sans le faire exprès juste pour enlever une mouche sur sa souris
P4
Snots & SOS DEATH member
Messages : 5246
Inscription : 19 avril 2002, 21:49
Localisation : Hôpital psychiatrique des Têtes Brulées

Message par P4 »

D@rkAngel a écrit :a ui et pi jvien de voir ca sur irc , si ca interesse certain ki vele faire du tp eradiker le camping etc...
http://www.cdur.be.tf/

TRop fort !
WELL DONE CHICO !!
"Putain :zut , suis con !" - (Lord Kr'öm) :fou25
Nominé aux Renards D'Ors 2006
Verrouillé