Nouveau sur le forum

Le forum dédié au jeu Counter-Strike. NOTE : Tout le monde peut consulter les messages, mais il faut être enregistré pour pouvoir poster dans ce forum.

Modérateurs : KsR, SOS DEATH

Répondre
Thorn
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2002, 16:45

Nouveau sur le forum

Message par Thorn »

salut a tous

Présentation:Thorn 27 ans, dans le Vaucluse féru de Cs.

j'aimerais avoir de l'aide sur la facon de faire un serveur, ou plutot d'apparaitre sur la liste des serveur sur le net car on ne me vois jamais.
Est ce possible ?

amicalement

ps: top votre le serveur
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Welcome ! Wilkommen ! Bienvenue !

Message par Chelmi »

Bienvenue à toi Thorn !



Si tu rapatries la liste des serveurs online, sans aucun filtre de défini (TOUS LES SERVEURS), tu peux en rapatrier presque 22.000 par exemple.

Alors quand tu crées un serveur CS pour des joueurs sur le Net, c'est difficile de le retrouver dans la liste.

Maintenant, si tu définis des filtres comme :

Type de jeu : cstrike
Ne sont pas remplis
Répondent
Hébergent une partie
tu peux ramener à 240 serveurs par exemple.

Tu le retrouveras donc plus facilement.

Si ton serveur a un ping de merde, si il n'y aucun joueur, et si tu as mis une map peu populaire, il ne viendra pas grand monde dessus.

J'ai déjà testé de faire un serveur avec quelques Bots sur ma connexion ADSL, et des joueurs sont arrivés de nulle part (Allemagne, Suisse, etc.).
Mais ce n'est pas intéressant. Le débit est trop faible (16 Ko/s max. en upload en théorie). Mais ça marche...

Bon, j'ai p't'être répondu complètement à côté de la plaque. Si le cas, fallait pas m'inviter... :mrgreen:

Bon courage !
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Thorn
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2002, 16:45

Message par Thorn »

salut

non en fait quand le pot fait "add ip" puis essaie de rentre il ny arrive pas, comme si l'adresse n'est pas valide, d'une adresse privé car j'ai un modem ethernet sur une carte réseaux configuré dans le genre ex:192.168.0.1 je passe a une adresse publique ex 80.11.14.88:27015
le port est toujours sur 27015 ? ou bouge t'il ? dans se cas comment le savoir, les paquet ip sont automatiquement envoyé sur le 27015 ou faut t'il créer une sorte de passerelle?.

merci de vos réponses.


ps : merci pour la bienvenue
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

J'ai également une connexion ADSL via modem Ethernet (SpeedTouch de Alcatel). J'ai test é de nouveau aujourd'hui, en créant une partie Internet avec quelques Bots (PodBots) histoire de dire que la partie est commencée et pas vide pour attirer du poisson frais. Ca n'a pas loupé. Après quelques minutes 1 puis plusieurs joueurs réels sont arrivés. Anglophones et français. D'ailleurs, 1 de ces joueurs, [**Cpt** M.M] TAPION a pu découvrir le serveur SOS DEATH sur mes conseils :D

Tout ça pour dire que ça marche quoi.

Ton modem Ethernet ne filtre pas les entrées. Il fait la translation d'adresse entre ton @IP locale (192.168...) et l'@IP publique de Wanadoo (80...). C'est complètement "transparent".

De plus, ton serveur tourne bien avec le port 27015. A moins que tu n'en décides autrement.

Alors si tu communiques à ton pote ton @IP publique (80...), que tu n'as de Firewall qui bloque le port 27015 en entrant, c'est gagné.

Ton pote devrait peut-être aussi veiller tout simplement dans les filtres, après avoir ajouté ton @IP:port, a cocher juste [Favoris]...
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Thorn
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2002, 16:45

Message par Thorn »

ok merci de tes conseil on va voir tout ca



bye

Sam
Répondre