Orbital Wars 00.03 "Statut actuel : Version 00.03-5

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Orbital Wars 00.03 "Statut actuel : Version 00.03-5

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Quelques mots sur la version 0.02 beta qui est sur The vault

La version 0.02 m'a avant tout permis de voir comment fonctionnerait le mod ( nombre de téléchargement, suivi des topics, aides proposées etc ...)

Dans la version 0.02 beta ( comme on pu le voir ceux qui l'ont testées ) c'est du "bourralisme" à l'etat brut, les chasseurs orbitaux ne servent à rien de même pour les bombardiers bref il suffisait de se faire une flotte de vaisseaux et c'était réglé. Je ne parle pas des petits déséquilibres qui peuvent aussi géner quand on joue.
Pour résumer la version 0.02 beta est fun mais pas vraiment stratégique ( déjà que je considére pas le jeu comme stratégiquement innovant alors avec mon mod de bourrin ca aide pas )
Pour la derniere phrase consernant la version 0.02 beta je vais quand même vous dire de ne pas hésiter a l'essayer car ça reste quand même très correct et surtout ça casse un peu la répétitivité du jeu)


Maintenant la version 0.03 qui, elle, reflétera l'aspect stratégique du mod
Petite intro sur la version 0.03



La version 00.03 pousse l'aspect stratégique du mod ( et des jeux en quelques sorte ) car chaques camps disponsent de 3 vaisseaux lourds et chacuns à son rôle ( un vaisseau anti vaisseaux, un vaisseau anti chasseurs et un vaisseau de support au sol ) et aussi d'un chasseur orbital ( qui contrairement à la version 00.02 devient indispensable )
Fin bon je detail pas trop vu que le topic va en parler :)


Les types de Vaisseaux Lourds de la version 00.03

Points communs à tous les Vaisseaux Lourds de la version 00.03
- Tous les vaisseaux disposent de la capacitée téléportation ( moyennent énergie biensur)
- Tous les vaisseau disposent d'un bouclier ( attention ça consome )


Vaisseaux Anti Chasseurs : Le vaisseau par excellence pour contrer les chasseurs ennemis, la cadence de tir de ces batteries de tirs rapides lui permet d'annihiler des esquadrons de chasseurs. Cela dit, la puissance limitée des batteries de tirs rapides ne leur permet pas de pouvoir tirer sur les vaisseaux lourds. Pour les vaisseaux lourds, le vaisseau anti chasseurs est équipé de canons moyens lui permettant juste de se défendre mais très faiblement ou dans le cas d'une attaque d'un vaisseau de même classe. Pour terminer sur le vaisseau anti chasseur il faut savoir que ce vaisseau est avant tout là pour le soutien des autres vaisseaux ou en défense de base en effet le coût des vaisseaux est assez élevé et bien souvent se sont les chasseurs qui sortiront les premiers des usines, il est donc indispensable d'avoir de quoi se défendre contre les chasseurs ou les bombardiers orbitaux.

Vaisseau De Soutien Au Sol : Ce vaisseau est le seul à disposer d'armes capables de tirer au sol ; un vaisseau très pratique dans le cas d'une attaque rapide, ce dernier dispose d'une grande puissance de feu au sol, il peut annihiler de grosses esquades terrestres en très peu de temps. Cela dit même si ses armes sont extrêmement lourdes, son blindage est très léger ; il sera donc très sensible aux chasseurs et aux autres vaisseaux. On peut facilement imaginer les stratégies possibles liées à ce vaisseau qui dispose de la téléportation ; un avant poste mal défendu? Un vaisseau disponible .... Téléportation .... Plus d'avant poste. Ce vaisseau est probablement le plus difficile à utiliser de part son faible blindage. Enfin il est aussi équipé de canons moyens polyvalents mais de faible puissance ( il ne pourra que se défendre face à quelques chasseurs )


Vaisseau Anti Vaisseaux : Le vaisseau le plus puissant de la classe orbitale, peut annihiler des esquadrons de vaisseaux lourd sans difficulté, ses armes lourdes lui en donnent le pouvoir. Ce vaisseau est équipé de canons anti vaisseaux lourds généralement directement fixés au corps du vaisseau ( pas de tourelles pour les canons lourds ).
Il dispose d'un blindage lourd, mais reste très sensible aux chasseurs. En effet les canons lourds mettent bien trop de temps à pouvoir engager une cible, c'est pourquoi ils ne pourront pas viser les chasseurs orbitaux. Pour combler cette lacune, le vaisseau anti vaisseaux est équipé de quelques tourelles anti chasseurs lui permettant de se défendre contre un petit nombre de chasseurs. Son gros avantage reste sa puissance de feu contre les vaisseaux lourds. Pour finir on peut aussi imaginer les stratégies liées à ce vaisseau ... un groupe de vaisseaux anti chasseurs peu defendues .... téléportation .... boom .... Plus de vaisseaux anti chasseurs, les chasseurs pourront donc finir les autres vaisseaux sans problème et les vaisseaux de soutien au sol pourront detruire les usines orbitales.



Les types de Vaisseaux Légers de la version 00.03
Attention pour le moment seul le chasseur orbital est représenté, je ne sais pas encore comment je vais gerer le bombardier orbital ( rien a voir avec l aspect 3d :) )

Chasseurs Orbitaux : Ce sont de petits vaisseaux très rapides et très adroits. Ils peuvent sans problèmes esquiver les tirs qui ne sont pas assez rapides pour les atteindre. Ces vaisseaux sont parfaits pour se défendre en début de partie mais aussi pour attaquer les vaisseaux de soutien ou anti vaisseaux dès que ces derniers sont sans défense. Pour finir, je précise que ces chasseurs sont trop petits pour pouvoir embarquer un générateur de bouclier ou de téléportation.( ils n'en sont donc pas équipé pour ceux qui auraient pas suivis :d )

Les Nouvelles Structures de la version 00.03

Les Usines Orbitales : Ces usines sont présentes pour construire les unités orbitales. Pas grand chose à dire là-dessus ...

Les Défenses anti orbitales légères : Ces défenses sont les défenses anti orbitales les moins chères. Elles permettent d'avoir une défense anti chasseurs et anti bombardiers de base. Elles peuvent aussi rayer la peinture des vaisseaux lourds (mais c'est tout). Leurs avantages stratégique est que ... le joueur choisira entre se défendre avec ces tourelles ou avec un vaisseau anti chasseurs ... chaque méthode a son avantage.

Les Défenses Anti orbitales lourdes : Ces défenses sont déstinées uniquement aux vaisseaux. Elles sont extrêmement puissantes et peuvent sans problème casser du vaisseau lourd. Cela dit, comme pour les vaisseaux lourds, leurs canons ne leur permettent pas de tirer sur les chasseurs et, comme pour les autres défenses, ce sera aux joueurs de voir ce qu'ils préferent, vaisseaux anti vaisseaux ou défenses lourdes.


( Pour ceux que ca perturbe, oui je mettrais les images a jours avec les seraphimes dessus :D )
Dernière modification par asdrubaelvect le 14 mars 2008, 21:02, modifié 2 fois.
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Re: Orbital Wars 00.03 "Statut actuel : En cours de réalisation"

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Les Unités UEF ( ftu ) de la Version 00.03
Dernière modification par asdrubaelvect le 30 janvier 2008, 12:06, modifié 3 fois.
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Re: Orbital Wars 00.03 "Statut actuel : En cours de réalisation"

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A completer
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Re: Orbital Wars 00.03 "Statut actuel : En cours de réalisation"

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Re: Orbital Wars 00.03 "Statut actuel : En cours de réalisation"

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Les Seraphimes
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Re: Orbital Wars 00.03 "Statut actuel : En cours de réalisation"

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Ici je noterais les idées retenues des joueurs ou les miennes, biensur je ne garderais que le "réalisable"


Liste des idées retenues et qui seront prochainement mises en places

PREMIERES IDEES

- Plate forme orbitale : Permettra aux vaisseaux de se recharger en " carburant "
- Plate forme de défences orbitales : Plate forme imposante qui seront en lévitation au dessu des bases ( pas de déplacement possible ), ces plates formes permettront de se defendre tout comme des défences au sol, la difference sera essentiellement que contrairement aux defences au sol les plate forme de defence orbitales pourront tirer à la fois sur les gros vaisseaux et les petits chasseurs.
- Sattelite d'attaque : Chaque camp se verra attribué un sattelite d'attaque qui sera placé à trés haute altitude.
- Sattelite de ressource : ce sattelite permettra de produire de l'energie ( systeme de panneaux solaires ) et de la masse ( imaginont qu'il recuperra la poussiere spacial pour la transformer en masse )
- Chasseur anti sattelites : Un petit chasseur ultra rapide qui sera uniquement dédié a la destruction des sattelites et des autres chasseurs anti satelites .
- Anti orbital mobil leger : Unité anti orbital mobil legere sera produit dans les usines terreste.
- Anti Orbital Mobil Lourd ; Unité anti orbital mobil lourde sera produit dans les usines terrestes et permettra d'avoir une defence anti vaisseaux mobil.
- Usine Orbitale : Remplacera l'usine actuellement située sur terre.
- Ingénieurs Orbitaux : C'est cette unitée qui pourra construire l'usine orbitale et les plates formes diverses. Sera construit par l'usine aérienne.
-Vaisseau de transport orbital : Sera construit par l'usine orbital tek2. Permettera de transporter des troupes mais contrairement au transports aériens se transport sera equipé d'un gros blindage. ( a voir si réalisable biensur )
- Vaisseaux anti chasseurs, vaisseaux soutien au sol, vaisseau anti vaisseaux tek II : upgrades logique des vaisseaux tek I.

DEUXIEMES IDEES

- Vaisseaux anti chasseur nouvelle capacité, par la suite je pense " essayer ( je precise bien ESSAYER ) de faire en sorte que les vaisseaux anti chasseur puissent tirer sur les vaisseaux avec leur batteries anti chasseurs, cela dit cette manip coupera le bouclier et fera que chaque tirs consomera de l'energie ( fin bon ca c'est juste une idee pour le moment je ne sais pas si c'est realisable pour la coupure du bouclier, de plus ca rajouterait beaucoup de ligne de script :) donc on verra )
- Puissance de feu superieur : Comme pour l'idee précédente je pense que par la suite ( si c'est réalisable ) les vaisseaux pourront augmenter la puissance de feu de leurs canon au detriment du bouclier ( aspect micro gestion ).

Voila je m'arrette la je completterais au fure et a mesure :)
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Re: Orbital Wars 00.03 "Statut actuel : En cours de réalisation"

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Equipe Du Mod


Moddeur : Asdrubaelvect
Coddeur : Asdrubaelvect
Testeur : Asdrubaelvect
Art : Asdrubaelvect


En cours de test :


Clexanis
WeaponSB
Dernière modification par asdrubaelvect le 30 janvier 2008, 23:34, modifié 1 fois.
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Re: Orbital Wars 00.03 "Statut actuel : BETA PUBLIC OK

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Re: Orbital Wars 00.03 "Statut actuel : Version 00.03-5

Message par asdrubaelvect »

Voila le mod est dispo en version simplifiée ou sur The vault

Pour la version simplifiée c'est simple suffit de telecharger l'exe ci dessous et de l'installer comme indiquer sur l'image

lien 1 :
http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9a ... ab4122ce26

lien 2 :
http://rapidshare.com/files/99521234/Or ... 5.exe.html

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Comme vous pouvez le voir installer avec l'installation simplifiée c'est pas la mort :) juste a mettre le chemin du dossier " gamedata " de FA

N'hesitez pas a faire vos commentaires a la suite :)
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Re: Orbital Wars 00.03 "Statut actuel : Version 00.03-5

Message par topher589 »

tres bien !!! Bien jouer pour l'installation simplifié :wink:
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Re: Orbital Wars 00.03 "Statut actuel : Version 00.03-5

Message par xXC4n4r1Xx »

Vivement l'ajout des autres factions :trink et en y pensant tu n'aimerais pas inclure ton mod avec celui de galactic War ? (simle idée :mrgreen: )
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Re: Orbital Wars 00.03 "Statut actuel : Version 00.03-5

Message par asdrubaelvect »

euhm je vais résumer rapide pour mon mod :D

si gpg pas de patch moi pas finir mod :D :lol:

Fin voila en gros c'est ca :) ils ont brider l'aspect modding du jeu y a une pétition qui est sur le forum gpgnet pour virer les brides ... maintenant faut attendre que gpg accepte ou non ( mais ils accepteront jamais parce que mod débridé = extension inutiles ) :)

Pour conclure c'était surement la dernière mise a jour sur le mod :(

Sinon y a aussi ( peut être ) un autre problème apparemment le mod continuerait a créer un problème de performance ... cela dit je vois pas d'où ca vient ( fin pour le problème de perf j'ai pas trop tester en multi sauf sur une map géante en multi donc je sais pas trop, si y a toujours problème je verrais carrément avec le support gpg si il existe toujours )
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Re: Orbital Wars 00.03 "Statut actuel : Version 00.03-5

Message par ghost-wolf »

ptin GPG fait que de la merde en ce moment! vivement la sortie de GW pour boycotter GPGnet, peut etre qu'ils comprendront qu'on est pas content quand il verront plus personne sur leur serveur-client.


:metre_verres
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Re: Orbital Wars 00.03 "Statut actuel : Version 00.03-5

Message par asdrubaelvect »

ghost-wolf a écrit :ptin GPG fait que de la merde en ce moment! vivement la sortie de GW pour boycotter GPGnet, peut etre qu'ils comprendront qu'on est pas content quand il verront plus personne sur leur serveur-client.


:metre_verres

gw ne réglera pas tous les problème malheureusement, certaine bride sont hardcoder d'après manimal et donc sauf si gpg ce bouge on pourra rien faire

De plus la manip que manimal fait pour que le mod manager prenne plus de trucs en charge remplace un fichier d'origine du jeu ( donc les patchs ne passeront pu aprés cette manip ) c'est pour ca qu'il demande a gpg d'inclure la modif ( qui serait déjà une grosse aide pour le moding ) dans leur prochain patch :)

Mais comme je dis faut pas trop espérer, les extensions ca rapporte toujours un peu d'argent pour un minimum de taff, on a souvent vue des mods etre superieur aux jeux d'origines :)

Fin de toute façon y a un autre problème sur mon mod, ca complique trop sup com, le mod n'est pas assez nerveux par rapport au reste du jeu, si j'avais mis les vaisseaux en expérimental avec plein d'armes air / air et sol / air la ca aurait surement cartonné :)

Quand on voit les mods les plus télécharger ( mod brute j'entends ) c'est pas fameux souvent :lol:
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