Paix à son âme ...

Modérateur : SupComAdmins

Avatar de l’utilisateur
-Hellgate-
++++++
Messages : 229
Inscription : 23 novembre 2007, 20:19

Re: Paix à son âme ...

Message par -Hellgate- »

C'est le risque à prendre si je veux pas que ca me coute bonbons :?

Au pire faut voir, je peux toujours dire à mon père qui est très généreux que la garantie à expirée et que je peux pas me ruiner dans une alim .... :twisted:

J'imagine bien la discution :

- Oui mais Papa, tu comprends, j'ai pas trop d'argent en ce moment, faudrait que j'économise des semaines pour acheter une nouvelle alim' !
- Et alors ça te ferais du bien un peu moins de jeu à la con, tu pourra réviser ton BAC blanc un peu plus sérieusement !
- Oui mais j'ai tout mon TPE sur mon ordi, si je le récupère pas je pourrais pas le finir à temps, du coup j'aurais une très mauvaise note, coef 2 au BAC, en plus de ma copine qui m'accusera de l'avoir abandonnée en plein milieu du travail et sans compter les appréciations des profs de la note qui restera dans mon dossier, de la mention que je ne décrocherais as à cause de ça, arggggg quelle vie de merde :cry:
Mais bon je comprend trè bien, une alim' c'est cher et le peu que tu gagne par mois ne suffirait pas à la payer ... ( :twisted: )
- Quoi ? Heu ... Y'a tout ton travail dessus ?? Ah bon ... bah dans ce cas, si tu veux on va en commander une ce week end d'alim' ... mais je te prévient, si t'as pas une bonne note a ton TPE ....



Et hop dans la poche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clexanis
++++
Messages : 147
Inscription : 9 janvier 2008, 13:14
Localisation : Erreur 404
Contact :

Re: Paix à son âme ...

Message par clexanis »

-Hellgate- a écrit :C'est le risque à prendre si je veux pas que ca me coute bonbons :?

Au pire faut voir, je peux toujours dire à mon père qui est très généreux que la garantie à expirée et que je peux pas me ruiner dans une alim .... :twisted:

J'imagine bien la discution :

- Oui mais Papa, tu comprends, j'ai pas trop d'argent en ce moment, faudrait que j'économise des semaines pour acheter une nouvelle alim' !
- Et alors ça te ferais du bien un peu moins de jeu à la con, tu pourra réviser ton BAC blanc un peu plus sérieusement !
- Oui mais j'ai tout mon TPE sur mon ordi, si je le récupère pas je pourrais pas le finir à temps, du coup j'aurais une très mauvaise note, coef 2 au BAC, en plus de ma copine qui m'accusera de l'avoir abandonnée en plein milieu du travail et sans compter les appréciations des profs de la note qui restera dans mon dossier, de la mention que je ne décrocherais as à cause de ça, arggggg quelle vie de merde :cry:
Mais bon je comprend trè bien, une alim' c'est cher et le peu que tu gagne par mois ne suffirait pas à la payer ... ( :twisted: )
- Quoi ? Heu ... Y'a tout ton travail dessus ?? Ah bon ... bah dans ce cas, si tu veux on va en commander une ce week end d'alim' ... mais je te prévient, si t'as pas une bonne note a ton TPE ....



Et hop dans la poche :mrgreen:
Et ci sa marche pas :panpanQQ2
Le pouvoir du geek et du Yolona Oss ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
lostspartan
Flooder confirmé
Messages : 202
Inscription : 29 juillet 2007, 01:00
Localisation : quelque part^^au fond de ton c**

Re: Paix à son âme ...

Message par lostspartan »

c'est un coquin ce hellgate ! :twisted:
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: Paix à son âme ...

Message par Guig Esprit du Sage »

clexanis a écrit :
Guig Esprit du Sage a écrit :En effet les seasonic sont de très bonne qualité, donnent des tensions très stables, sont solides et surtout quand ils disent 500W c'est qu'elle peut fournir 500W, pas qu'elle consomme 500W comme c'est le cas des alims noname ou de beaucoup d'autres marques.
FAUX !! AUCUNE alim ne peuve fournir la tension indiqué !!

Je persiste: chez seasonic, la puissance (et pas la tension comme tu le note) commerciale (c'est à dire quand on dit qu'on achète une 500W ou 600W) correspond à la puissance de sortie (c.a.d la puissance fournie au pc) maximale.
alors que chez d'autre marques (celles qui sont pas chères) cela correspond à la puissance d'entré max (c.a.d. celle consomée par l'alim plus les périfs qu'elle alimente).
Attention je ne dit pas que les seasonic ont un rendement de 100%, (si lorsqu'elle est à fond, on mesurait la puissance d'entrée d'une seasonic 500W, on trouverait sûrement 550 ou 600W), je dit que les marques ne parlent pas toutes des mêmes watts, et que ceux donnés par seasonic sont ceux vraiment fournis à ton pc.

Le seul bémol à ce que je viens de dire est que la puissance est répartie entre plusieurs lignes ( une pour chaque tension + deux ou plus pour le 12V sur les bonnes alims) et que quand on arrive en limite max c'est plutôt sur la puissance seul rail que sur celle globale.


Ensuite je préfère une bonne alim à une noname qui va péter style 3 jours après la fin de la garantie (ça m'est arrivé). Il faut aussi se méfier de certaines marques qui ne sont en fait pas des constructeurs d'alims, elles ne font que mettre un autocollant ou bien changer le ventilateurs.
topher589
++++++
Messages : 884
Inscription : 24 juin 2007, 00:44

Re: Paix à son âme ...

Message par topher589 »

Guig Esprit du Sage a écrit :
clexanis a écrit :
Guig Esprit du Sage a écrit :En effet les seasonic sont de très bonne qualité, donnent des tensions très stables, sont solides et surtout quand ils disent 500W c'est qu'elle peut fournir 500W, pas qu'elle consomme 500W comme c'est le cas des alims noname ou de beaucoup d'autres marques.
FAUX !! AUCUNE alim ne peuve fournir la tension indiqué !!

Je persiste: chez seasonic, la puissance (et pas la tension comme tu le note) commerciale (c'est à dire quand on dit qu'on achète une 500W ou 600W) correspond à la puissance de sortie (c.a.d la puissance fournie au pc) maximale.
alors que chez d'autre marques (celles qui sont pas chères) cela correspond à la puissance d'entré max (c.a.d. celle consomée par l'alim plus les périfs qu'elle alimente).
Attention je ne dit pas que les seasonic ont un rendement de 100%, (si lorsqu'elle est à fond, on mesurait la puissance d'entrée d'une seasonic 500W, on trouverait sûrement 550 ou 600W), je dit que les marques ne parlent pas toutes des mêmes watts, et que ceux donnés par seasonic sont ceux vraiment fournis à ton pc.

Le seul bémol à ce que je viens de dire est que la puissance est répartie entre plusieurs lignes ( une pour chaque tension + deux ou plus pour le 12V sur les bonnes alims) et que quand on arrive en limite max c'est plutôt sur la puissance seul rail que sur celle globale.


Ensuite je préfère une bonne alim à une noname qui va péter style 3 jours après la fin de la garantie (ça m'est arrivé). Il faut aussi se méfier de certaines marques qui ne sont en fait pas des constructeurs d'alims, elles ne font que mettre un autocollant ou bien changer le ventilateurs.
oui guig a tout a fais raison , il on fais un teste a la TV dans un émission de jeux video et les seasonic m12 font bien 500w ou 600 depandant du model :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
clexanis
++++
Messages : 147
Inscription : 9 janvier 2008, 13:14
Localisation : Erreur 404
Contact :

Re: Paix à son âme ...

Message par clexanis »

Guig Esprit du Sage a écrit :
clexanis a écrit :
Guig Esprit du Sage a écrit :En effet les seasonic sont de très bonne qualité, donnent des tensions très stables, sont solides et surtout quand ils disent 500W c'est qu'elle peut fournir 500W, pas qu'elle consomme 500W comme c'est le cas des alims noname ou de beaucoup d'autres marques.
FAUX !! AUCUNE alim ne peuve fournir la tension indiqué !!

Je persiste: chez seasonic, la puissance (et pas la tension comme tu le note) commerciale (c'est à dire quand on dit qu'on achète une 500W ou 600W) correspond à la puissance de sortie (c.a.d la puissance fournie au pc) maximale.
alors que chez d'autre marques (celles qui sont pas chères) cela correspond à la puissance d'entré max (c.a.d. celle consomée par l'alim plus les périfs qu'elle alimente).
Attention je ne dit pas que les seasonic ont un rendement de 100%, (si lorsqu'elle est à fond, on mesurait la puissance d'entrée d'une seasonic 500W, on trouverait sûrement 550 ou 600W), je dit que les marques ne parlent pas toutes des mêmes watts, et que ceux donnés par seasonic sont ceux vraiment fournis à ton pc.

Le seul bémol à ce que je viens de dire est que la puissance est répartie entre plusieurs lignes ( une pour chaque tension + deux ou plus pour le 12V sur les bonnes alims) et que quand on arrive en limite max c'est plutôt sur la puissance seul rail que sur celle globale.


Ensuite je préfère une bonne alim à une noname qui va péter style 3 jours après la fin de la garantie (ça m'est arrivé). Il faut aussi se méfier de certaines marques qui ne sont en fait pas des constructeurs d'alims, elles ne font que mettre un autocollant ou bien changer le ventilateurs.
Je persiste à dire que c'est impossible ou alors les seasonic ne prenne pas 500 en entrée bon!!
Les MEILLEURE alim perde 20%~ et je parle des meilleur..........
Le pouvoir du geek et du Yolona Oss ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
asdrubaelvect
++++++
Messages : 240
Inscription : 18 octobre 2007, 16:59

Re: Paix à son âme ...

Message par asdrubaelvect »

Pour seasonic c'est generalement vraie parce qu ils sous estime les caracteristique des alims

une 500 watt sur le papier faire plus dans la realité

Modèle 600 watts S12 SS-600HT

A : 30x3.3 + 5x30 = 249 watts > 180 watts (limitation de la puissance combinée du +3.3 et + 5 volts)
B : 12x18 +12x18 = 432 watts
C : 12x0.8 + 5x2 = 19.6 watts

TOTAL : 631.6 watts > 600 watts annoncés

Modèle 500 watts S12 SS-500HT

A : 30x3.3 + 5x30 = 249 watts > 180 watts (limitation de la puissance combinée du +3.3 et + 5 volts)
B : 12x17 +12x16 = 396 watts
C : 12x0.8 + 5x2 = 19.6 watts

TOTAL : 595.6 watts > 500 watts.
Forum de la communauté francophone ( tous clans confondu ) http://forum.jeux-strategie.com/index.php?c=11

Site francophone supreme commander ( organisateur des match callypso tous les dimanche soir ) : http://www.supremecommander-alliance.com/
Arkaz
++++++
Messages : 213
Inscription : 9 août 2007, 23:59
Contact :

Re: Paix à son âme ...

Message par Arkaz »

clexanis a écrit :
Guig Esprit du Sage a écrit :
clexanis a écrit : [...]ou alors les seasonic ne prenne pas 500 en entrée bon!![...]
Voilà :-)

Sinon encore une fois Seasonic est peut-être génial, mais ça ne sert à rien d'avoir une alim géniale si elle est vraiment plus chère et que tu ne souhaites pas overclocker.
Image
Avatar de l’utilisateur
clexanis
++++
Messages : 147
Inscription : 9 janvier 2008, 13:14
Localisation : Erreur 404
Contact :

Re: Paix à son âme ...

Message par clexanis »

asdrubaelvect a écrit :Pour seasonic c'est generalement vraie parce qu ils sous estime les caracteristique des alims

une 500 watt sur le papier faire plus dans la realité

Modèle 600 watts S12 SS-600HT

A : 30x3.3 + 5x30 = 249 watts > 180 watts (limitation de la puissance combinée du +3.3 et + 5 volts)
B : 12x18 +12x18 = 432 watts
C : 12x0.8 + 5x2 = 19.6 watts

TOTAL : 631.6 watts > 600 watts annoncés

Modèle 500 watts S12 SS-500HT

A : 30x3.3 + 5x30 = 249 watts > 180 watts (limitation de la puissance combinée du +3.3 et + 5 volts)
B : 12x17 +12x16 = 396 watts
C : 12x0.8 + 5x2 = 19.6 watts

TOTAL : 595.6 watts > 500 watts.
Et les tension d'entrée?
Le pouvoir du geek et du Yolona Oss ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
asdrubaelvect
++++++
Messages : 240
Inscription : 18 octobre 2007, 16:59

Re: Paix à son âme ...

Message par asdrubaelvect »

cf : http://www.matbe.com/articles/lire/260/ ... page34.php" target="_blank

je sais pas si y a la reponse :)
Forum de la communauté francophone ( tous clans confondu ) http://forum.jeux-strategie.com/index.php?c=11

Site francophone supreme commander ( organisateur des match callypso tous les dimanche soir ) : http://www.supremecommander-alliance.com/
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: Paix à son âme ...

Message par Guig Esprit du Sage »

T'es vraiment lour, là clexanis, si t'avait lu mon post en entier, t'aurai compris que effectivement une seasonic 500W, c'est 500W en sortie et plus en entrée (mais la valeur exacte et le rendement ne sont pas spécifiés).

>> et les tensions d'entrées?
220-240V en France MDRx2

Attention Asdru, si on ajoute le total des lignes, on trouve plus que la puissance max, mais on est bien limité globalement à la valeur nominale.
Avatar de l’utilisateur
asdrubaelvect
++++++
Messages : 240
Inscription : 18 octobre 2007, 16:59

Re: Paix à son âme ...

Message par asdrubaelvect »

Guig Esprit du Sage a écrit :T'es vraiment lour, là clexanis, si t'avait lu mon post en entier, t'aurai compris que effectivement une seasonic 500W, c'est 500W en sortie et plus en entrée (mais la valeur exacte et le rendement ne sont pas spécifiés).

>> et les tensions d'entrées?
220-240V en France MDRx2

Attention Asdru, si on ajoute le total des lignes, on trouve plus que la puissance max, mais on est bien limité globalement à la valeur nominale.

oui :) j avais juste copier coller l article :) c'est preciser en bas du test de l alim :)
Forum de la communauté francophone ( tous clans confondu ) http://forum.jeux-strategie.com/index.php?c=11

Site francophone supreme commander ( organisateur des match callypso tous les dimanche soir ) : http://www.supremecommander-alliance.com/
Avatar de l’utilisateur
-Hellgate-
++++++
Messages : 229
Inscription : 23 novembre 2007, 20:19

Re: Paix à son âme ...

Message par -Hellgate- »

iVous arretez de débattre oui ?! :lol:

Tant de blabla pour une alim' non mais vraiment :P
topher589
++++++
Messages : 884
Inscription : 24 juin 2007, 00:44

Re: Paix à son âme ...

Message par topher589 »

asdrubaelvect a écrit :Pour seasonic c'est generalement vraie parce qu ils sous estime les caracteristique des alims

une 500 watt sur le papier faire plus dans la realité

Modèle 600 watts S12 SS-600HT

A : 30x3.3 + 5x30 = 249 watts > 180 watts (limitation de la puissance combinée du +3.3 et + 5 volts)
B : 12x18 +12x18 = 432 watts
C : 12x0.8 + 5x2 = 19.6 watts

TOTAL : 631.6 watts > 600 watts annoncés

Modèle 500 watts S12 SS-500HT

A : 30x3.3 + 5x30 = 249 watts > 180 watts (limitation de la puissance combinée du +3.3 et + 5 volts)
B : 12x17 +12x16 = 396 watts
C : 12x0.8 + 5x2 = 19.6 watts

TOTAL : 595.6 watts > 500 watts.
oué il a raison , je voulais le cité plus haut mais par peur de me faire rejeté ... :cry: :(
Image
Avatar de l’utilisateur
clexanis
++++
Messages : 147
Inscription : 9 janvier 2008, 13:14
Localisation : Erreur 404
Contact :

Re: Paix à son âme ...

Message par clexanis »

-Hellgate- a écrit :iVous arretez de débattre oui ?! :lol:

Tant de blabla pour une alim' non mais vraiment :P
OK
Par contre fait attention si tu prend une alim neuve a vérifier le nombre de ligne et aussi à vérifier la puissance de ta carte graphique

PS: fait gaffe à la puissance du gpu qui est generallement écrit en normal est pa en full ca change (ex: X1900XT 120W full:250~300W)
Le pouvoir du geek et du Yolona Oss ^^

Image
Répondre