Débat sur la nouvelle politique du clan

Modérateur : SupComAdmins

Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par Guig Esprit du Sage »

La dégradation massive des inactifs venant d'être effectuée, j'accélère le pas et je vous envoi ma proposition pour une nouvelle politique du clan.
Il s'agit avant tout dans ce sujet de débattre puis de prendre une décision quand à la gestion des grades que nous allons appliquer dorénavant, pour que les décisions de dégradation et promotions ne soit pas faites n'importe comment.

Voici la proposition que j'avais envoyé ce week-end à Stark:
Guig Esprit du Sage a écrit :[...]De plus ces personnes ont soulevé de réels problèmes:
++Malgré mes efforts, il y a toujours des nouveaux membres qui ne répondent pas à leur message de bienvenue, voire certains recruteurs ne créent pas le message.
++Certains anciens membres sont gradés mais ne sont plus actif.


C'est pourquoi je propose une nouvelle politique de gestion de grades et de recrutement, Celle ci ne remet pas, à mon sens, en cause l'esprit de "l'accessible à tous" que se soit au clan ou aux activités internes ou externes:

++++Que soit le recrutement en lui-même soit le passage au garde de soldat de première classe soit réellement conditionné à la réponse au message de bienvenue. (idée de ghost-wolf, cette idée j'y tiens particulièrement)

++++Que l'on puisse dégrader même temporairement les membres inactifs, jusqu'au grade de privé en cas de joueur déjà peut gradé. Un haut gradé peut actif tel qu'un commander deviendrait alors adjudant-chef jusqu'à ce qu'il soit à nouveau suffisamment disponible pour tenir le rôle que l'on lui a affecté.

++++Que l'on mette en place une gestion organisée des grades, sans quoi la proposition de dessus est irréalisable en raison des décalages horaires et du nombre de membres. C'est à dire:
-------------Mise en place d'un pseudo-organigramme, en fait un copier-coller de la liste des membres dans GPGNET triés par grade. Avec:
_______________à côté de la catégorie de grade un descriptif. Par exemple: "Joueurs dont on a pas de nouvelle" à côté du grade "privé"
_______________à coté du nom du membre son rôle et la raison de son grade (surtout pour les haut-gradés). Mais surtout la raison d'une montée ou descente en grade récente , pour éviter une descente en grade par un commander des fuseaux horaires européens alors que le membre est actif pendant les heures américaines. Grâce à cela, un membre pourra se plaindre s'il pense avoir été dégradé abusivement ou par erreur.
-------------Mise en place d'une "procédure de dégradation initiale": Créer un sujet dans lequel tout les membres doivent se signaler. Ceux qui ne l'ont pas fait au bout d'un délai imparti, par exemple de trois semaines passeront automatiquement au grade de privé. En conséquence, la nouvelle politique, une fois décidée, mettrait 3 semaines à se mettre en place. Les joueurs se manifestant plus tard pourront être remontés d'un ou plusieurs grades selon les cas.
-------------Enfin, qui peut dégrader ou monter en grade les autres joueurs? On peut imaginer:
_______________En ce qui concerne la dégradation ( hormis celle automatique initiale ) tu serait le seul habilité à dégrader sans consultation. Les gradés commander doivent être deux à vouloir dégradé une personne mais tout gradé commander a un droit de véto.
_______________Tu doit être obligatoirement consulté pour une acquisition ou perte le statut de gradé commander.
Bon évidement l'histoire des 3 semaines est maintenant obsolète, et la liste des membres annotée (le "pseudo organigramme") est un problème tant que l'on ne peut pas la récupérer automatiquement depuis GPGnet (J'ai même pas réussi à faire un copier-coller).
J'insiste sur le fait que c'est une PROPOSITION soumise à la discussion et au débat
Avatar de l’utilisateur
-Hellgate-
++++++
Messages : 229
Inscription : 23 novembre 2007, 20:19

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par -Hellgate- »

Bon moi je suis pas contre une telle proposition, c'est juste que la mise en œuvre risque d'être épique avec le nombre de personnes à gerer ... M'enfin bon comme je vois pas ce qu'on pourrais faire d'autre ... je m'en remet à ta proposition Guig :)

Sinon concernant le dégradage massif d'hier, c'est juste un tri à la volée de tous ceux qui nous paraissaient inactifs à Ghost, Nico, Ben et moi. Il se peut donc que certains de ceux que nous avons dégradés soient encore actif, d'où l'utilité de ton bureau des plaintes :)
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par Guig Esprit du Sage »

Bon le problème c'est apparemment, personne ne sait faire des plug'in pour gpgnet.

Parce-que si je trouve pas de moyen de faire ça automatiquement, je me vois mal taper à la main la liste de tout les membres. Puis il faudrait la mettre à jour à chaque recrutement/promotion/dégradation/quittage, bref ça ne serait jamais à jour. Et donc cette liste ne servirait à rien.
C'est pour cela que je n'avais pas encore envoyé ma proposition.
-Hellgate- a écrit :Sinon concernant le dégradage massif d'hier, c'est juste un tri à la volée de tous ceux qui nous paraissaient inactifs à Ghost, Nico, Ben et moi. Il se peut donc que certains de ceux que nous avons dégradés soient encore actif, d'où l'utilité de ton bureau des plaintes :)
Je m'étais demandé si tu l'avais fait tout seul...Décidément tu est irréprochable!!!


NB: même les membres peu gradé, n'hésitez pas à venir ajouter votre grain de sel
Avatar de l’utilisateur
-Hellgate-
++++++
Messages : 229
Inscription : 23 novembre 2007, 20:19

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par -Hellgate- »

Hum sinon, je propose que tous ceux qui lisent ce messages se lancent dans un grande campagne anti-ceuxquinevontjamaissurleforum ... :mrgreen:

En gros faudrait juste rappeller à l'ordre les mauvais élèves qui ne connaissent pas le fofo :)
Avatar de l’utilisateur
vindup2
++++
Messages : 107
Inscription : 4 juin 2008, 00:14
Localisation : quelque part

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par vindup2 »

bon je sais ca fait longtemp mais j'ai decider de faire la liste c'est fait a la main donc si ya des fautes dsl
Supreme Commander:

Capitaine_STARK

commander:

_Ben_
_Sylvester_Stallone_
_Dark_Reign_
DAVID33
ghostwolf_51
Guig_Esprit_du_Sage
-Hellgate-
Kraagenskul
marquis_de_la_fayette
topher589

Adjudant-chef

Arkaz
Dartzfurlbakz
Davidiusz
flotay
kisuke
P1ngou
Plume
PRETORIAN4
Spartan001
TABANAS
Thermonix
Vermouth
vindup2
xXC4n4r1Xx

Sergent:

AKA-7
Al3x-93
Ange_des_Tenebres
Azrahell
balack18
billy666
Colonel_Lanakov
deadj
kawa75
Loydi
Luxvador666
Nepta
--oneil--
pretorian3
Rhylsaldar
Sonic_AO
Sortilege
Spaghetiiii
Tadada-dadi
tartatin
Tisty193
ukrakal
Voleur
Yolantar

Soldat de première classe:

_bashar_
ADDX
aiollia
Anabis
Anerian
antoine77
ArmyRaiders
ArthurLeDur
Belsembar
benadrylz3
bitoff
BoB_Commander
cado082
CheVezina
-Cobrand-
--CPT_eliteced--
CraaX
darkempereuraugustus
deltadrone
devilstorm
Dyscorde
Elcoyotefr
fnor
gado070707
gohera
Hasakill
Hexmxm
Honesto
Hurrycane123
Issac
Jack_Hammerhead
Jeremy77390
Kebab_Circus
killik
King_Of _FTU
kintaroO
Kuzo
limaceman
maleplate
matt1609
merlin69
Nanios
nathan11
ninT
olivierlegrand
patou56
PetitePieuvre
popaul
pzmause
ranzap
relol78
SD-LordOfWar
sgtjulien
slidem
spiRiT_BouM
spocky
Stanos
Supernova04
Taliak
ter737
Thedoudout
Thematurin
Thibar
thunderval
Tidramus
totalchaos
transformer
weetos
yugicommandersupreme
yvardini
Zoxy

privé:

_DobeMan_
AlaricMaster
alucard520
Ange666
anIh
antes
asuran16
atilator
Badack
Benjamint2
BioZzard
Blaez
Boomfar
borning
cannon
cedricdu93
Clement77
coco45
Colonel_Mustang
comsript_fr
Crejus
Cubito
CwacCwac
Cysen
darkdaffy
davidiusz_cracovie
DemonFr
Diaoul
Docygen_6067
Dont_Cry
Downblast
DzTass
elving
emlink
fashion-starrrr
frost666
gottobi
guap
Guidark
gungrave974
hxql
Ibrom
Iluzal
IneLuTzu
Inquistor
iolo
jereminat0r
kibidi
julienjelo
Just_Swallow
kaatar
kenam
killer3005
killerr-alvin
killofthedevil
Kilvan
kmzhunter
ktulu
lazarus86
ledimi
legrandbigboss007
leraleur
Lestat17
leywin
Lord-Seis
luc-skywalker91
madmaglord
MaitreTrent
maloute51
manu206935
MATTHIEU47
McRAGE
Migreg
Nadlyr
Natherminator
NecronWraith
_NitroX_
nonutoutnu
noobiwone
pasdxp
pigloo13400
pinball10
plasmo_69
poupy
PYT9024
r3nl4uD
raphspid
Reclaimer
Requiem666
Rogers66
SambozZ
seiymas
SensiWeed
sirra
SKurd
slyor
starkhl
starvador
Strolik
stryges
Supreme-Montana
tagachi
theplayer06500
TheSkull
titan357
Tobart38
TOkota
touvez
varom
vivier
WIETMO
Wolf59
XR74
Xylon
yohann
yom
zrtpikatchu
Image
Avatar de l’utilisateur
flotay
+++++
Messages : 182
Inscription : 22 mars 2008, 23:57
Localisation : 60 (oise)

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par flotay »

Maintenant faisont la liste des actifs et de ceux qui participent au forum :

Supreme Commander:

Capitaine_STARK

commander:

_Ben_
_Sylvester_Stallone_
_Dark_Reign_
DAVID33
ghostwolf_51
Guig_Esprit_du_Sage
-Hellgate-
Kraagenskul
marquis_de_la_fayette
topher589

Adjudant-chef

Arkaz
Dartzfurlbakz
Davidiusz
flotay
kisuke
P1ngou
Plume
PRETORIAN4
Spartan001
TABANAS
Thermonix
Vermouth
vindup2
xXC4n4r1Xx

Et encore pas tous .

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas pus resister !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
totalchaos
+
Messages : 18
Inscription : 25 août 2008, 19:41

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par totalchaos »

En effet y a vraiment pas grand monde... Je vais essayer de venir le plus souvent possible (1x/semaine min) mais bon avec ma rentré sa va etre chaud.
Je vous soutient entièrement : NON A UN FOFO INACTIF !
Arkaz
++++++
Messages : 213
Inscription : 9 août 2007, 23:59
Contact :

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par Arkaz »

N'empêche qu'elles sont toujours aussi bien les propositions de Guig ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
vindup2
++++
Messages : 107
Inscription : 4 juin 2008, 00:14
Localisation : quelque part

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par vindup2 »

oui c'est d'ailleur pour ca que j'ai fait la liste :P
donc relançon le debat :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ghost-wolf
++++++
Messages : 265
Inscription : 3 août 2007, 18:52
Localisation : Rodez, Aveyron(12)

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par ghost-wolf »

heu je veut pas foutre la merde mais y a que 237 noms dans ta liste Vindup or sur gpg on est 238, trouver l'erreur....

t'est un grand malade de te taper tout ça à la main, t'aurai eu le temps de t'améliorer à SupCom à la place :mrgreen:
Image
Image
xXC4n4r1Xx
++++++
Messages : 257
Inscription : 8 mars 2008, 12:29

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par xXC4n4r1Xx »

Supprimons les anciens ou alors créons un nouveau TAG de clan sur GPG en inscrivant dés le départ les actifs.. :wink:

On sera dans les 40 membres "dit" actifs, (ce qui est énorme :arrow: )

À voir, À voir.. faites vos jeux..

De toute façon , je suis obligé de vous suivre , je fais parti de la famille SD :) .
____/\C_l/a\n/\_S_D_/\__/\_________________ biiiiip
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
totalchaos
+
Messages : 18
Inscription : 25 août 2008, 19:41

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par totalchaos »

40 c'est beaucoup certes mais sur 238... c'est plus rien du tout
Avatar de l’utilisateur
vindup2
++++
Messages : 107
Inscription : 4 juin 2008, 00:14
Localisation : quelque part

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par vindup2 »

ghost ---->ta trouver le temp de toute le comté lol :D
Image
Avatar de l’utilisateur
asdrubaelvect
++++++
Messages : 240
Inscription : 18 octobre 2007, 16:59

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par asdrubaelvect »

Si vous reformez un clan réellement actif je pourrais envisager de join :D mais actuellement non :x

Comme on dit souvent " vaut mieux petit et efficace que grand et sans effet :D "
-Hellgate- a écrit :Hum sinon, je propose que tous ceux qui lisent ce messages se lancent dans un grande campagne anti-ceuxquinevontjamaissurleforum ... :mrgreen:

En gros faudrait juste rappeller à l'ordre les mauvais élèves qui ne connaissent pas le fofo :)

Depuis le temps que je critique les méthodes de recrutement de SodOmisateurS .... ( ou SoDomisateurs au choix )
Forum de la communauté francophone ( tous clans confondu ) http://forum.jeux-strategie.com/index.php?c=11

Site francophone supreme commander ( organisateur des match callypso tous les dimanche soir ) : http://www.supremecommander-alliance.com/
xXC4n4r1Xx
++++++
Messages : 257
Inscription : 8 mars 2008, 12:29

Re: Débat sur la nouvelle politique du clan

Message par xXC4n4r1Xx »

Le problème s'est que le clan est rattaché à l'autorité suprême de Chelmi.. et en partie à Capitaine Stark. Donc la partie du clan qui est autour du jeu Supreme Commander n'est pas autonome... Donc on est contraint à rester bloquer (en quelque sorte).

Il faudrait faire un vote pour changer de forum , pour choisir un nouveau TAG de clan ou même le garder. Mais avoir au moins un forum Autonome spécialement pour Supreme Commander.

Et virer ces membres inactifs et en garder 40 ! :)

Et se renommer , => "DR" comme "Death Remember" ou je ne sais pas. :wink:

Conclusion : Il faut que Guig Esprit du Sage SOIT COMMANDER DU CLAN À COTER DE CAPITAINE STARK. :!: , qu'on vire les membres inactifs et qu'on change si possible de forum.

Les trois principaux changement à faire sont (dans l'ordre) :

1 - Guig soit Commander.

2- Plus de membre inactifs. (les très anciens)

3- Changement de forum.

4- À nous le meilleur clan francophone.
____/\C_l/a\n/\_S_D_/\__/\_________________ biiiiip
Image
ImageImage
Répondre