Le grand nettoyage ?

Modérateur : SupComAdmins

Avatar de l’utilisateur
-Hellgate-
++++++
Messages : 229
Inscription : 23 novembre 2007, 20:19

Le grand nettoyage ?

Message par -Hellgate- »

Bon, quoi qu'en dise Stark, je pense que le moment est venus pour les S_D de faire le grand nettoyage de printemps :twisted:
Au moins deux raisons :
1) On est la risée de tous les clans Français avec nos 160 membres inactifs ...
2) Ca donnerait un coup de renouveau au clan sans pour autant le tuer, après tout on est comme même 60 membres actif, c'est largement suffisant.


Bon le problème après c'est de voir qui est inactif et qui ne l'est pas ... qui fait une pause dans le jeu et qui n'y joue plus définitivement ...
Sans Stark ca risque d'être difficile de savoir qui est vraiment inactif c'est pourquoi je vous propose tout simplement de lister les membres ... actifs :D

Après il reste ceux qui on fait une pause comme Thermomix, ou encore comme topher qui travaillent et là je m'en remet à ceux qui sont dans le clan depuis longtemps et qui savent ...
Et enfin bien sûr il n'ets pas question de virer qui que ce soit avant d'être sûr qu'on a référencé tout le monde ...

Et si y'en a que ca dérange ce grand nettoyage, qu'il viennent me le dire en face :P
Arkaz
++++++
Messages : 213
Inscription : 9 août 2007, 23:59
Contact :

Re: Le grand nettoyage ?

Message par Arkaz »

Lol Hellgate qui lance la discussion pour la... 53ème fois ? ;) Je dis pas que je suis pas d'accord mais je pense que le résultat sera le même que lors de la 52ème discussion ;)
Image
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: Le grand nettoyage ?

Message par Guig Esprit du Sage »

Pareil que Arkaz.
Les inactifs voient naturellement leur progression en grade stoppée.

De plus conserver ces joueurs, leur permet d'avoir un clan si 6 mois plus tard ils se remmettent à jouer en ligne à supcom.

On ne m'a jamais dit que j'étais dans un clan pourri parce qu'il y a beaucoup d'inactifs.
Avatar de l’utilisateur
ghost-wolf
++++++
Messages : 265
Inscription : 3 août 2007, 18:52
Localisation : Rodez, Aveyron(12)

Re: Le grand nettoyage ?

Message par ghost-wolf »

non mais ce qui me parait un peu injuste c'est que par exemple Topher est commander alors qu'il ne joue quasiment plus et donc participe tres rarement a la vie du clan alors que par exemple blackjuge est un tres bon joueur trs present et actif dans la vie du clan notamment en participant a la ligue interclan et en participant avec Hellgate au tournoi de calypso et donc merite plus d'etre commander.

une autre chose, capitaine_Stark m'avait signaler qu'il ne voulait pas de joueurs au rang de privé, moi je veut bien mais j'avais pour habitude de ne passer au rang de soldat que les joueurs qui avait repondu a leur post de bienvenue, car j'estime que c'est un minimum pour s'integrer dans un clan, or ma derniere recrue n'a toujours pas répondu a son post de bienvenue et elle st pourtan rang soldat.......dommage.

et pour finir, personnellement si je ne joue pas de 6 mois sans le signaler a mon clan, sa ne me posera aucun probleme de ne plus êtres dedans quand j'y rejouerai, et au pire si je veut en refaire partie de ce clan, je demande et pof j'y suis de nouveau puisque on accepte tout le monde dans ce clan. d'accord je n'aurais pas le meme rang, mais si j'ai arreter sans prevenir personne c'est bien que j'en avait rien a foutre de mon rang ou meme de mon clan.
Dernière modification par ghost-wolf le 22 mars 2008, 19:52, modifié 2 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
asdrubaelvect
++++++
Messages : 240
Inscription : 18 octobre 2007, 16:59

Re: Le grand nettoyage ?

Message par asdrubaelvect »

ghost-wolf a écrit :non mais ce qui me parait un peu injuste c'est que par exemple Topher est commander alors qu'il ne joue quasiment plus et donc participe tres rarement a la vie du clan alors que par exemple blackjuge est un tres bon joueur trs present et actif dans la vie du clan notamment en participant a la ligue interclan et en participant avec Hellgate au tournoi de calypso et donc merite plus d'etre commander.

une autre chose, capitaine_Stark m'avait signaler qu'il ne voulait pas de joueurs au rang de privé, moi je veut bien mais j'avais pour habitude de ne passer au rang de soldat que les joueurs qui avait repondu a leur post de bienvenue, car j'estime que c'est un minimum pour s'integrer dans un clan, or ma derniere recrue n'a toujours pas répondu a son post de bienvenue et elle st pourtan rang soldat.......dommage.
depuis allé 6 mois je vous dis " avant de recruter expliquez aux joueurs qu'ils doivent passer par le forum pour être recruter "

Vous faites les frais du masse recrute la, d'autant qu'un nouveau clan vient ENCORE d'être créé vous allez encore perdre des membres
Forum de la communauté francophone ( tous clans confondu ) http://forum.jeux-strategie.com/index.php?c=11

Site francophone supreme commander ( organisateur des match callypso tous les dimanche soir ) : http://www.supremecommander-alliance.com/
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: Le grand nettoyage ?

Message par Guig Esprit du Sage »

Tout cela mérite réflexion, et c'est vrai que personnellement je ne passe une recrue de privé à soldat que quand il a répondu à son message de bienvenue. Je suis donc d'accord avec toi sur ce point.

Le cas de Topher est particulier vu qu'il est censé s'occuper des Amériques et à par lui et Inelutzu, je ne vois pas qui pourrait le faire.

EDIT: j'ai réfléchis à ce problème, mais je ne propose rien pour l'instant sans l'aval de Stark. Soyez patients!!
En tout cas, pour moi, il n'est pas question d'exclusion de membres.
topher589
++++++
Messages : 884
Inscription : 24 juin 2007, 00:44

Re: Le grand nettoyage ?

Message par topher589 »

Bas écouter ...
Sa fais 1million de fois que on aborde se sujet et sa fini toujours pareil --> stark arrive et dit : bla bla bla [m'enfin il est contre ^^] :mrgreen: . Perso, si je me ferais viré du clan car je suis presque jamais la ... je vous botterais le cul :mrgreen: .
Oui je suis commander , oui je suis pas présent souvent ... mais j'ai pas votre age non plus et je passe pas mes journée devant le pc ! Regarder ma routine :

[semaine]
7:45h [du matin] me leve
8:20h [du matin] déjeuner
8:40h [du matin] part a l'école
de 9h a 11:45h --> école
12h a 1:15h -->diner
1:20h a 4h -->école
apres je rentre chez moi ... souper -->étudier --> un peut de pc --> dodo

sa pendant tout la semaine :wink:
Image
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: Le grand nettoyage ?

Message par Guig Esprit du Sage »

Pour moi t'es assez présent de toute façon.
C'est normal qu'on te vois moins souvent en raison des fuseaux horaires.
Avatar de l’utilisateur
-Hellgate-
++++++
Messages : 229
Inscription : 23 novembre 2007, 20:19

Re: Le grand nettoyage ?

Message par -Hellgate- »

et pour finir, personnellement si je ne joue pas de 6 mois sans le signaler a mon clan, sa ne me posera aucun probleme de ne plus êtres dedans quand j'y rejouerai, et au pire si je veut en refaire partie de ce clan, je demande et pof j'y suis de nouveau puisque on accepte tout le monde dans ce clan. d'accord je n'aurais pas le meme rang, mais si j'ai arreter sans prevenir personne c'est bien que j'en avait rien a foutre de mon rang ou meme de mon clan
Merci ghost de soutenir mon point de vue, après tout ils seront pas aussi vexés que ca les inactif si on les vire :mrgreen:

Sinon concernant ca :
On ne m'a jamais dit que j'étais dans un clan pourri parce qu'il y a beaucoup d'inactifs.
Moi en tant que grand défenseur des valeurs de mon clan, je subit des railleries de deux trois clan comme le clan de SAS_ ou encore les Fuss ... :evil:
Non je déconne c'est pas bien méchant mais ça fait désordre d'avoir autant de membres juste pour le folklore :mrgreen:
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: Le grand nettoyage ?

Message par Guig Esprit du Sage »

Je comprends.
Mais il en reviens à nous, gradés commanders de promouvoir les membres le plus justement.
Il nous reviens aussi d'être plus clair au niveau des recrutements, le recruteur ne doit pas oublier de poster le message de bienvenue. Il doit faire comprendre au recruté que répondre à son message de bienvenue est fortement conseillé.
redji
+++++
Messages : 188
Inscription : 26 juin 2007, 20:41

Re: Le grand nettoyage ?

Message par redji »

même point de vue que hellgate et ghost . Tres grand ménage est a faire je pense .
Ca fait plusieurs fois qu'il est dit sur le forum mais je pense que c'est tout simplement pas l'esprit que stark veut en faire ( dans le sens ou c'est normal qu'on fait son clan a son image , je ferai pareil ^^ )
Donc ceux qui sont plus sur la même longueur d'ondes voudrons surment voir ailleurs a un moment ou un autre .

dommage ... :?
topher589
++++++
Messages : 884
Inscription : 24 juin 2007, 00:44

Re: Le grand nettoyage ?

Message par topher589 »

Stark est notre supreme commander ! Si il dit non .. c'est non ! Vous pourrez pas changer ^^ en attendant son avis ... :lol:
Image
Arkaz
++++++
Messages : 213
Inscription : 9 août 2007, 23:59
Contact :

Re: Le grand nettoyage ?

Message par Arkaz »

Trop de chance de finir à 4h00 l'après-midi systématiquement :) Enfin bon, t'as un rythme scolaire normal sans vouloir être méchant. (Bon ne crois pas que j'ai quelque chose contre toi, je te trouve d'ailleurs actif de part ta présence sur le forum... un inactif n'aurait jamais pu remarquer qu'on parlait de lui :p)
Après c'est clair que l'objectif des S_D n'est pas d'être un clan élitiste ou même essayant de progresser... C'est juste une communauté sympa, et du coup aucun intérêt à virer les membres. Du moins c'est comme ça que je le vois, même si je préférerais un peu plus de "résultats", le jeu vidéo PC étant pour moi + qu'un simple amusement.
Enfin je ne me plains pas, je passe un bon moment chez les S_D ;)
Image
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: Le grand nettoyage ?

Message par Guig Esprit du Sage »

J'ai mis à jour le message aux recruteurs et aux nouveaux, dans convivialité, pour un recrutement un peut plus carré. Je pense que cela réponds à une partie des critiques de ce sujet.
topher589
++++++
Messages : 884
Inscription : 24 juin 2007, 00:44

Re: Le grand nettoyage ?

Message par topher589 »

merci guig :D
Image
Répondre