Un moyen de gagner quelques fps sous FA

Modérateur : SupComAdmins

Répondre
Avatar de l’utilisateur
asdrubaelvect
++++++
Messages : 240
Inscription : 18 octobre 2007, 16:59

Un moyen de gagner quelques fps sous FA

Message par asdrubaelvect »

Bonjour les SoDomisateur ( désolé c'est plus fort que moi a chaque fois :oops: )

Bref si y en a qui l'on pas fait je conseil de faire cette manip :)

PS : si vous éte pros sup com ou fa ( genre FA et sup com c est les meilleurs jeux du monde, je vous conseil de vous arretez aux images )

Voila today j'ai essayé de comprendre pourquoi j'avais de grosses chutes de fps ( en voyant les screens vous comprendrez )
Enfait encore une fois je peux dire " c'est vraiment des **** chez gpg " bref je vais pas m'attarder la dessu on va passer direct à l'explication.


Donc comme vous le savez déjà dans le premier sup com quand on activait la vision de la portée des unités ca faisait ramer pas mal, dans FA la vision de la portée est activée par defaut et ca n'a pas été du tout optimisé ( ils devaient pas vouloir se fouler chez gpg ou alors une excuse bidon genre " faut modifier le moteur du jeu pour corriger ca " ) donc voila la méthode


Je vais mettre des screens se sera plus simple :)

Image.

Donc vous le voyez sur la premiere capture tout se passe bien 75 fps ( 90 avec l'overclocke de la carte graphique )

et voila ce qui se passe quand l'option de visé est activée.

Image

attention 4.5 fps en dezoom max ( ca c'est de l optimisation hein vous trouvez pas vous ? )

bref passons :)

Pour rester à un niveau correcte de fps suffit simplement de desactiver l option de vision de la portée ( vous l'aurez toujours mais uniquement quand vous survolerez l'unité )


Image


Pour ma part j'en tire la conclusion suivante :

Le prochain jeu de gpg ou de chris taylor sera telechargé avant d'etre acheté parce que ce genre de chose c'est vraiment ce foutre de la gueule du monde, le jeux est une revolution mais uniquement dans le domaine de la mauvaise optimisation et du mensonge.
Forum de la communauté francophone ( tous clans confondu ) http://forum.jeux-strategie.com/index.php?c=11

Site francophone supreme commander ( organisateur des match callypso tous les dimanche soir ) : http://www.supremecommander-alliance.com/
Arkaz
++++++
Messages : 213
Inscription : 9 août 2007, 23:59
Contact :

Re: Un moyen de gagner quelques fps sous FA

Message par Arkaz »

Faisant pas mal d'algorithmique et étant fan (mais vraiment) d'optimisations (c'est presque l'objet de mon stage qui commence dans 2 semaines). Je trouve ça dommage que le calcul n'est pas plus rapide ou surtout fait de manière plus intelligente.

Enfin après ils auraient mieux fait de faire une option qui n'affiche que les cercles autour des unités, ça coute beaucoup moins cher que de faire ce qui est fait (et assez joli d'ailleurs).
Image
Avatar de l’utilisateur
lostspartan
Flooder confirmé
Messages : 202
Inscription : 29 juillet 2007, 01:00
Localisation : quelque part^^au fond de ton c**

Re: Un moyen de gagner quelques fps sous FA

Message par lostspartan »

désolé mais tout ce que j'ai retenu c'est SoDomisateurs :bav
Avatar de l’utilisateur
clexanis
++++
Messages : 147
Inscription : 9 janvier 2008, 13:14
Localisation : Erreur 404
Contact :

Re: Un moyen de gagner quelques fps sous FA

Message par clexanis »

lostspartan a écrit :désolé mais tout ce que j'ai retenu c'est SoDomisateurs :bav
Calme toi le debile :roll:
Le pouvoir du geek et du Yolona Oss ^^

Image
Colonel Lanakov
Utilisateur
Messages : 8
Inscription : 4 janvier 2008, 13:17
Localisation : Dijon

Re: Un moyen de gagner quelques fps sous FA

Message par Colonel Lanakov »

C'est un truc pratique pour les assauts prudents,mais alors,quelle optimisation de chiotte ! va falloir faire un choix...
Destroy
Flooder confirmé
Messages : 208
Inscription : 3 décembre 2007, 18:24

Re: Un moyen de gagner quelques fps sous FA

Message par Destroy »

clexanis a écrit :
lostspartan a écrit :désolé mais tout ce que j'ai retenu c'est SoDomisateurs :bav
Calme toi le debile :roll:
Hey du calme :)

Tres sympa ce petit moyen de gagner des FPS ... Mais comme dit colonel, il faut faire un choix
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: Un moyen de gagner quelques fps sous FA

Message par Guig Esprit du Sage »

Va falloir mettre un raccourci pour activer / désactiver ça à volonté.
Avatar de l’utilisateur
asdrubaelvect
++++++
Messages : 240
Inscription : 18 octobre 2007, 16:59

Re: Un moyen de gagner quelques fps sous FA

Message par asdrubaelvect »

Destroy a écrit :
clexanis a écrit :
lostspartan a écrit :désolé mais tout ce que j'ai retenu c'est SoDomisateurs :bav
Calme toi le debile :roll:
Hey du calme :)

Tres sympa ce petit moyen de gagner des FPS ... Mais comme dit colonel, il faut faire un choix

Franchement ? ca va sans manque pas trop vu que quand tu survol l'unité avec le pointeur tu as sa portée :)

Dans le premier sup com y avait meme pas ca :)
Forum de la communauté francophone ( tous clans confondu ) http://forum.jeux-strategie.com/index.php?c=11

Site francophone supreme commander ( organisateur des match callypso tous les dimanche soir ) : http://www.supremecommander-alliance.com/
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Re: Un moyen de gagner quelques fps sous FA

Message par Capitaine Stark »

Merci Asdru, c'est sympa de ta part de venir nous informer directement ;-) (j'avias deja cliké sur ton link dans le forum SCA ce matin)

A++
Stark

PS : pourquoi, un sceau d'eau mis a l'heure ? et ou ? et quand ? et comment ?
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
asdrubaelvect
++++++
Messages : 240
Inscription : 18 octobre 2007, 16:59

Re: Un moyen de gagner quelques fps sous FA

Message par asdrubaelvect »

Capitaine Stark a écrit :Merci Asdru, c'est sympa de ta part de venir nous informer directement ;-) (j'avias deja cliké sur ton link dans le forum SCA ce matin)

A++
Stark

PS : pourquoi, un sceau d'eau mis a l'heure ? et ou ? et quand ? et comment ?

De rien :D comme je le dis souvent la communoté franco est faible :) et les SceauDeaumisateurs sont nombreux :D donc voila :) en plus j'ai au moin un topic sur chaque forum de clan francais :) le S_D ( allé la flemme d ecrire tout lol ) est le plus actif ;) donc voila


( allez j avous c'est un copier coller j'ai juste changé la premiere phrase :oops:
Forum de la communauté francophone ( tous clans confondu ) http://forum.jeux-strategie.com/index.php?c=11

Site francophone supreme commander ( organisateur des match callypso tous les dimanche soir ) : http://www.supremecommander-alliance.com/
Répondre