Récits de bonne partie (victoire/defaite)

Modérateur : SupComAdmins

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Récits de bonne partie (victoire/defaite)

Message par Capitaine Stark »

Gnaag a écrit :Nouvelle défaite hier (que des défaites pour le moment...), mais excellente partie.

4 joueurs avec mon coéquipier qui se fait rayer dans la première demi heure, mais avec quelques constructeurs je récupère une majorité de ses points de ressource et commence à les fortifier un peu.
Pendant ce temps là production rapide d'un bon tas d'unités tanks T2 soutenus par un groupement de lances missiles mobiles et AA mobiles, offensive sur un des adversaires, avec succès, 9/10 de sa base détruite.
Hop un de moins. Son commander réussi néanmoins à s'échapper.

Du coup récup d'une grosse quantité de points de ressource, et augmentation du rythme de production de bots T3. Fortification base. Et là attaque d'un groupement de bots T3 du deuxième ennemi accompagné par une araignée géante, destruction d'une partie (externe, dégats non vitaux) de ma base principale mais ses troupes sont HS.
Contre attaque avec une cinquantaine de bots T3, qui se font repousser mais avec gros dommages chez eux (deux centrales nucléaires T3 détruites).

Ces deux fumiers se sont rassemblés dans leur coin et j'ai vu qu'ils construisaient des tonnes de mass constructor avec un paquet d'usines d'avions.

Du coup implantation de pleins de défenses SAM sur tous les points stratégiques et même un peu partout sur la map.

Là dessus je me dit que même avec plus de ressource il sont deux et j'ai pas quatre mains, donc il va falloir attaquer vite.
Je construis donc MASSIVEMENT (Olifuck tactic) les bots T3 et prepare offensive. Eux ne bougent pas, je les soupçonne de préparer un lanceur missile tactique.
Donc anti missile...

Un moment donné un des adversaire attaque avec pas mal de bombardiers, vite stoppés par les tourelles AA mais son pote enchaine direct avec une bonne grosse cinquantaine de bots T3 aec artilleries en soutien à l'arrière.

Je décide à ce moment là de lancer les 211 (!! c'est ça le TA staïle) bots T3 et la trentaine de soutiens divers pour raser ses unités offensives et enchainer sur leur base.

Et ça marche ! Grosse percée chez eux, immense champ de bataille, avec un combat qui dure un bon quart d'heure en tout !

Mais zappé un truc dans l'action (faut dire que je joue sans le son because la beta gère mal les SB AUdigy) : une reserve de bombardiers (me disais aussi c'est étrange y ont pas attaqué à très nombreux la première fois) a taillé une brèche (ils devaient être nombreux là parce que paquet de défenses AA) au nord de ma base principale et a atteint... la défense missile tactique.

2-3 minute de flippe plus tard à la re-contruire de toute urgence, gros flash blanc sur l'écran... et il ne reste que un quart de ma base principale.
Il me reste à jeter les dernières forces dans la batille, je réussi à exploser un commander ennemi qui détruit d'un coup 50 de mes Kbots de par la gigantesque explosion résultante.
Le joueur restant termine les miettes calcinées encore survivantes.

Avec un faible espoir, j'essaie de rassembler quelques forces, au cas où, mais 10 minutes plus tard, second flash plus au sud de ma base principale et cette fois ci mon commander se trouve dans le souffle...


Jeux de trippeur ça, je précise qu'aucun humain n'a été blessé dans la bataille;)
Merci Gnaag pour ce recit , tu as du bien triper hier soir ;-)
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Message par Chelmi »

Très bon récit. Ca donne une idée de la tension dans le jeu, les stratégies en multijoueurs, alliances, etc. :bien
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

Message par Gnaag »

prochain coup j'essaierai de poser des extraits en vidéo, le système de replay est super bien fait et via FRAPS on peut enregistrer des vidéos en qualité identique à celle jouée.

Le raz de marrée des 211 Kbots c'était quelque chose :)
(bon j'ai pas bandé mais presque)
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Message par Capitaine Stark »

A mon tour ... (je suis pas aussi bon redacteur, mai bon )

Pour moi hier soir c'était un grosse victoire avec les Aeon sur un 2vs2
Un mauvais debut de partie la premiere usine que je construit ne veux pas construire surement un bug.

Je prend possession de mon 1/4 de map et commence progressivement a construire des defences sur mes avant postes. Ce que font mes deux énemie alors que monn allié reste reclu dans sa base.

Je subit un assaut soutenu sur ma premiere ligne pendant une coupure de courant, mais bouclier était donc en rade. Il ne me restait donc plus qu'un avant poste avant ma base. Mais attention quadruple bouclier T3 et une multitude de defence fix, artillierie, SAM, quelque bots et char en tout genre.
M'étant lancé dans un course efréné a la production de ressource ... (le score en fin de partie est allucinant) ... je produit en parrallele un lance missile nucleaire et un megabot .

Je repousse des vagues de plus en plus grosse de bots, char, elico et Mega bots. Et cette avant poste fini par ceder !

Avec les fortes ressource que j'avais je me suis empressé de fortifier ma base.

c'est la que mon allié étant maintenant lui aussi a decouvert, subit une attaque de "traitre" deux transporteurs lui on largué deux Megabot derriere ca base. Ce fut la fin pour lui . Je n ai rien pus faire pour lui. J'ai juste detruit les megabot avant qu'il n'arrive chez moi.

Mon lance missil était en fin pret . Ca production de missil bousté par des constructeur . je pus detruire un enemi a coup de nuke. mais le second avait un anti missil. Et continuait a etre agressif.
une technique d'ailleur fort amusant et tres stressante , il m'envoyait des constructeur commander T3 en mode telportation sucide sur ma base. J'ai failli y passé, heureusement la parade était a ma porté , je mis un megabot devant ma base ce qui les detruisait avant qu'il n arrive ! ouf

Je construisis une escadrille de planeur pour connaitre l'emplacement de ses anti-nuke, puis fini par trouver la breche pour aller detruire ceux-ci avec une gros escadrille de gunship (elico). La suite vat sans dire , j'accentu le production de nuke et rase toute ca base a coup de missile nucleaire !!!

A la fin de la partie ma production de "mass" depassait les 800 .
A++
Stark
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
Répondre