Le Mass T2 (FA)

Modérateur : SupComAdmins

SuperBen
Flooder confirmé
Messages : 202
Inscription : 25 juin 2007, 12:58
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Le Mass T2 (FA)

Message par SuperBen »

Salut a tous!
Ici je vais aborder le mass T2, technique pas très courante mais très effilasse quand on sait la manier.
Tout d'abord il faut prendre une faction adéquate pour ce type de stratégie: le choix se pose entre 2 factions, les Aeons, la FTU.
Les Cybrans étant mis hors jeu car leur T2 s'accompagne plus avec des T1( mantis ) et donc ce n'est pas un mass t2. Pour les seraphims c'est un peu la meme chose: les bots seraphims sont très puissant mais s'accompagne avec de l'arty tech1.


Maintenant pourquoi les Aeons et la FTU c'est parce qu'ils possedent des boucliers mobiles et des amphibis tres puissants. Le mass t2 etant pas tres puissant lors des premieres minutes( nombres insuffisant d'unités face un mass t1 ) il faut des boucliers mobiles pour compenser cet ecart et maintenir position pendant que l'effectif grossi. Surtout il faut une micro gestion efficasse des t2 + boucliers pour eviter que la marée de tech1 d'en face penètre dans les boucliers et qu'ils soient detruits.

La stratégie que j'énonce s'applique pour le mieux aux Aeons( mais marche aussi très bien pour la FTU ) car il faut généralement ajouter le commander a votre effectif T2 pour avoir une puissance de feu très supérieure: ce Commander doit etre upé pour etre efficasse, il lui faut une cadence de tir élevée( upgrade personnel "cadence" ) ainsi que l'upgrade Tech2 passant de 11000 de vie a 14000 de vie( pas négligeable ). L'upgrade portée ne sert a pas grand chose car ce sont des t1 en face qui foncent sur vous et au pire vous avez des T2 pour contrer d'autre t2( et c'est pour cela que le commander FTU est moins pratique car l'upgrade "Zephir" est assez chère ).

Maintenant la production de chars amphibious est la plus appropriée car ils sont puissants et rapide a construire. Les Aeons possèdent un chars amphibious se construisant en 22 secondes dans une usine t2( soit le même temps qu'un char t1 dans une usine t1 ) et demande 10 de mass et 60 d'énergie chaque seconde. Ce char n'a pas une puissance de feu extraordinaire( quand même le double d'un char t1 aurora ) mais il est très bon marché et a 1050 de points vie( + sous un bouclier ca fait mal ). Maintenant pour la FTU le char amphibious est assez similaire au niveau du prix en mass et en énergie( 11 de mass par seconde et 60 d'énergie ). Il se produit en 62 secondes et a une puissance de feu de 90( le char aeon est a 50dps ). Mais le Pillar t2 des FTU a une puissance de feu de 53dps avec un cout de 45 en énergie et 9 en mass par seconde. Je vous conseil de faire 5 pillar pour 1 amphibious.
Ensuite pensez a faire des boucliers pour protéger un max vos chars contre l'over charge et les t1 d'en face. Essayer de faire 5 boucliers pour un groupe de 40( 3 boucliers pour un groupe de 20 chars ).

Pour de ce qui est le plus Important, c'est l'économie a mettre en place. Il faut produire environ 60 de mass par seconde et 300 d'énergie pour avoir 5 usines t2 qui produisent. Ca vous fera environ 14 chars T2 par minutes!!
Pour ça il faut 8 Mass extractors T2 produisent 48 de mass donc faites des stockages de mass autour pour arriver a +60 et avoir une confortable économie( et voir uper autre chose après ). En energie il vous faut environ 20 Powergenerators T1 + l'hydrocarbure pour alimenter vos 5 usines. Faites en plus pour faire des boucliers sachant qu'ils pompent environ 100 d'énergie( la^production de pgen T2 est conseillée ).

Voila j'espère que j'ai rien oublié et essayerais de poster un replay mettant en valeur mes explications.
Amusez vous bien!! :trink
SuperBen
Image
Image
topher589
++++++
Messages : 884
Inscription : 24 juin 2007, 00:44

Re: Le Mass T2

Message par topher589 »

merci :wink:
Image
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: Le Mass T2

Message par Guig Esprit du Sage »

Apparemment tu fait partie d'une race rare: les fabricateurs de pillars. Mais je ne suis pas expert en FTU, et te connaissant je te fait confiance.

Faut préciser pour les nouveaux que le "fast mass t2" ça existe pas, les 8 mexs t2 ils se font pas en 30 secondes, même sur isis il faut des avions et du t1 avant.
xXC4n4r1Xx
++++++
Messages : 257
Inscription : 8 mars 2008, 12:29

Re: Le Mass T2

Message par xXC4n4r1Xx »

Je doute vachement sur les 8 Mexs T2.. , comment peux tu sortir 8 mex T2 ? , il faut être vachement éloigné >-< parce que tu compares le mass T2 avec 8 mexs T2 et le mass T1 avec 1 mex T2 voir aucun.

C'est pas un peu chaud ? je sais que vous êtes complétement allumé mais là \o/

Avec 8 Mex T2 , autant passer en T3 xD
____/\C_l/a\n/\_S_D_/\__/\_________________ biiiiip
Image
ImageImage
Arkaz
++++++
Messages : 213
Inscription : 9 août 2007, 23:59
Contact :

Re: Le Mass T2

Message par Arkaz »

C'est toujours le même problème avec le T2 ^^ On a envie de passer au T3 :p
Image
xXC4n4r1Xx
++++++
Messages : 257
Inscription : 8 mars 2008, 12:29

Re: Le Mass T2

Message par xXC4n4r1Xx »

quand même pas xD mais là , c'est les 8 mexs et je pense qu'avec + de 3 mexs T2 , on peut largement passer T3 donc bon <.<.

Quand tu passes T2 , tu n'as toute façon pas encore l'éco pour passer T3 direct donc la question ne se pose même pas.

1 mexs T2 = Passage T2
3 Mexs T2 = Passage T3

non ?

8 Mexs T2 = rush expérimental xD
____/\C_l/a\n/\_S_D_/\__/\_________________ biiiiip
Image
ImageImage
SuperBen
Flooder confirmé
Messages : 202
Inscription : 25 juin 2007, 12:58
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Le Mass T2

Message par SuperBen »

Oula Canari t'es dangereux avec 3 Mex t2 etre en T3^^. Le gars si il micro bien son commander il te fait vraiment mal et ton fast t3 ne sert strictement a rien( tu n'as qu'une usine en tout presque et en plus tu n'as pas l'economie pour produire et uper T3 tes mex. Avec ma technique si. ). Si tu as ca quand tu passe T3 c'est soit tu gagne direct, soit c'est finit car le mec en face aura une meilleur economie. Ma technique n'est pas fesable sur des petites maps sauf theta passage avec les seraphims mais sur ISIS les 8 Mex T2 se fond au fure et a mesure pendant les 8 premiere minutes. Je vous assure qu'à 8 minutes de jeu j'ai 5 usines t2 avec 8 mex T2 sur Field of ISIS. Le faire sur Daroza est encore plus facile ou encore Va3 Protectora. Apres pour les avions je fais de l'AA T2, ca ne coute rien du tout et ca se produit vite! Si le gars en face fait un fast t3 AEON avec gun ship il est foutu... Si il fait un mass t1 aussi. Si vous maitriser bien le sujet franchement c'est tres difficile a contrer car en plus l'adversaire ne s'y attend pas.
Ca permet meme de prendre de l'avance et de faire une usine T3 dans l'affilée. Il faut vraiment que je vous post un replay ca fait assez mal.
Pour te montrer Canari on en fera une ou tu fera un mass t1 corsé et moi mon mass t2. Guig a raison au niveau du fast s'en ai pas un, et c'est une technique a ne pas conseillé a des debutants mais plutot pour des bons joueurs. Je parle bien d'une strategie a long terme qui vous permet de gagner contre des bons joueurs voir tres bon vers 15-20minutes de jeu. Je ne parle pas d'un commander qui suit le commander d'en face avec de l'arty ou autre tactic de "lache". ^^
SuperBen
Image
Image
xXC4n4r1Xx
++++++
Messages : 257
Inscription : 8 mars 2008, 12:29

Re: Le Mass T2

Message par xXC4n4r1Xx »

Ok , je veux bien voir ^^. Merci Ben.
____/\C_l/a\n/\_S_D_/\__/\_________________ biiiiip
Image
ImageImage
SuperBen
Flooder confirmé
Messages : 202
Inscription : 25 juin 2007, 12:58
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Le Mass T2

Message par SuperBen »

Mais derien canari. On s'en fera une t'inquiete et tu verra le POWER t'envahir quand tu essayera!! lol
SuperBen
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
flotay
+++++
Messages : 182
Inscription : 22 mars 2008, 23:57
Localisation : 60 (oise)

Re: Le Mass T2

Message par flotay »

Apres avoir suivi ce guide de ben power, je l'ai tester sur isis, cela marche plutot bien, j'ai reussi facilement à up mes 8mex t2 ainsi up mes 5 usines au t2 ce qui donne une production asser rapide de t2, le mass t1 et asser facil à contrer car les char sous bouclier sont vraiments puissant.

Mais ce qui est bien avec cette technique, c'est que l'on peut en meme temps entourer nos mex au fur et a mesure et apres les up t3 tout en continuant à produire pas mal de t2, apres avoir up mes 8mex t3 j'ai facilement sorti un fatboy et up 2 usines t3.

Donc sur ce merci ben. :mrgreen:
Image
xXC4n4r1Xx
++++++
Messages : 257
Inscription : 8 mars 2008, 12:29

Re: Le Mass T2

Message par xXC4n4r1Xx »

Test aussi et c'est très concluant :D , en 10 minutes => 6 Mex T2 + 2 Mex T3. <_<"
Avec une usine T2 entouré de Pgen + une usine aérienne T2 + 4 aurora.

Est-ce qu'en partie multi ça fonctionne toujours ? :/

De plus on peux envoyer son com reclaim les carcasses.. (c'est d'autant plus dramatique cette affaire :mrgreen: )

Par contre en production armée , c'est zéro >_<. (donc technique du mur en U + tourelle pour turtle)
____/\C_l/a\n/\_S_D_/\__/\_________________ biiiiip
Image
ImageImage
SuperBen
Flooder confirmé
Messages : 202
Inscription : 25 juin 2007, 12:58
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Le Mass T2

Message par SuperBen »

Cool flotay si tu a reussi la technique ca veut dire que je ne dis pas totalement n'importe quoi! héhé. Moi généralement j'envoie mon commander just apres la construction de la premiere usine. Apres je gere avec beaucoup d'ingenieur et j'arrive pour reclaim tres tot. Generalment j'ai toute la mass ou presque et meme si je fais du gachi j'ai 4 MEX t2 assez vite. Voila
Dernière modification par SuperBen le 1 juillet 2008, 01:10, modifié 1 fois.
SuperBen
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
flotay
+++++
Messages : 182
Inscription : 22 mars 2008, 23:57
Localisation : 60 (oise)

Re: Le Mass T2

Message par flotay »

J'ai tenté cette chose, de faire qu'une seul usine, mais je n'arrive jamais a géré, il faut que tu m'explique :mrgreen:
Image
xXC4n4r1Xx
++++++
Messages : 257
Inscription : 8 mars 2008, 12:29

Re: Le Mass T2

Message par xXC4n4r1Xx »

Vous faites combien d'usine T2 ? :)

Faut que je rattrape flo dans la course au pouvoir du commander. :wink:
____/\C_l/a\n/\_S_D_/\__/\_________________ biiiiip
Image
ImageImage
SuperBen
Flooder confirmé
Messages : 202
Inscription : 25 juin 2007, 12:58
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Le Mass T2

Message par SuperBen »

Moi generalement j'en fais entre 4 et 6 usines t2
SuperBen
Image
Image
Répondre