Technique du spam

Modérateur : SupComAdmins

xXC4n4r1Xx
++++++
Messages : 257
Inscription : 8 mars 2008, 12:29

Technique du spam

Message par xXC4n4r1Xx »

Je commence le ranked , et je remarque qu'il faut "seulement" spamer , 4 matchs , 4 défaites 8O bon faut dire que c'était sur gpg à 6h du mat' et qu'a 6h , il doit forcément rester que les bon joueurs lol (l'excuse du matin)

m'en fin bref , qu'est ce qu'il faut savoir absolument quand on veut spamer ?

si il faut spamer méchamment , je vais spamer méchamment :twisted:

sur ce + les zouzou :mrgreen: , je retourne sur un jolie bac anglais que je dois faire :bav
____/\C_l/a\n/\_S_D_/\__/\_________________ biiiiip
Image
ImageImage
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: Technique du spam

Message par Guig Esprit du Sage »

Bien que je sois nul en spam, t1, je dirait qu'il faut commencer à spammer même avec sa première usine, faire plein d'usines aussi vite que possible et surtout faire suivre l'économie.
Le spam est facilité sur les maps à gros recyclage, ce dernier permettant de booster l'éco suffisament pour avoir un spam correct.

Construit tes usines par paquets de 4 au début puis par 7 (je sais pas pourquoi, mais dans les replay les gars ils font comme ça) tu augmente ton économie et dès qu'elle le permet tu fait un paquet d'usines supplémentaires.

En tant que séraphime (mais tu le sait surement déjà) spamme les artillerie t1, booste ton com au champ de restauration. Les ressources que tu as mis dans ton com feront que tu auras moins d'unités, mais tu le mettra en première ligne pour qu'il encaisse les coups pendant que tes artilleries placées juste derrière lui tranquilement bombarderont tes ennemis.
Avatar de l’utilisateur
-Hellgate-
++++++
Messages : 229
Inscription : 23 novembre 2007, 20:19

Re: Technique du spam

Message par -Hellgate- »

Ouai malheureusement je ne vois pas comment on peut contrer le spam sur les cartes de type theta passage ou canis river... C'est la meilleure façon d'avoir e contrôle de la map et d'être présent partout sur la carte tout en ayant une puissance de feu suffisante.
Le fast T2 possède aussi des avantages mais il sera facile à contrer avec un com par exemple donc un conseil, met toi a fond dans le spam jusqu'à ce que le vent tourne et que quelqu'un propose une autre tactique viable.

Donc en gros pour spammer, il te faut :
1) 4-5 usine de base, c'est à peu près le nombre idéal d'usine pour ne pas tomber a 0 de masse et produire suffisamment d'unités sur une carte type theta, après t'augmente le nombre d'usine uniquement si tu gagne des mex car ton éco ne pourra pas suivre.
2) Si la partie s'allonge, n'oublie pas l'usine aérienne et quelques pgen
3) Avec le com ou des ingé n'oublie pas de recalim les carcasse pour pouvoir en 4) up un ou deux mex au T2
5) La s'offre a toi deux possiblités : sois tu continue sur le spam en faisant toujours plus d'usine, c'est la phase que Guig a décrite (sur open palms par exemple):
Construit tes usines par paquets de 4 au début puis par 7 (je sais pas pourquoi, mais dans les replay les gars ils font comme ça)
Sois tu passe une usine au T2 avec des assist dessus pour prduire suffisamment vite mais garde a l'esprit que le com peut les overcharger donc mieux vaut ne pas les envoyer a la mort et bien les surveiller.

Enfin rien de tout ca ne marche si t'as pas un minimum de map controle et pour ca, y'a pas de mystère faut savoir gerer ses troupes, les envoyer aux bons endroits au bon moment, car pour bien spammer il ne suffit pas d'envoyer toute ses troupes au front, il faut savoir les microgerer pour pas torp en perdre, les envoyer dans les breche la ou l'adversaire n'a rien envoyé ... etc
Avatar de l’utilisateur
flotay
+++++
Messages : 182
Inscription : 22 mars 2008, 23:57
Localisation : 60 (oise)

Re: Technique du spam

Message par flotay »

Merci pour les conseils.

Il y a t il une meilleur factions pour le spam ?Sinon que penser vous des aeon pour cette technique ?
Image
Avatar de l’utilisateur
-Hellgate-
++++++
Messages : 229
Inscription : 23 novembre 2007, 20:19

Re: Technique du spam

Message par -Hellgate- »

Tout dépend de la map mais globalement toutes les factions s'en sortent.

Les Aeon ont l'avantage et l'inconvénient de demander le plus de microgestion car d'une part leurs chars T1 sont les plus fragiles donc il fut absolument ne pas les envoyer dans le tas, il faut qu'il restent à portée de tir tout en étant suffisamment loin pour ne pas subir les attaques des autres chars. En gros si l'armée adverse te fonce dessus, tu fait reculer tes chars.
D'autre part ils ont le com qui a le plus de portée avec les upgrade donc la encore il faut en profiter.
Enfin, les char T1 ont le survol, donc sur des map genre canis river, il faut savoir en profiter

Sinon les cybran, la FTu et les seraphim ont des char beaucoup plus "rentre dedans" et là, il suffit de les envoyer au front, y'a pas de soucis. Note : les mantis sont bien plus maniable que les autres char donc là encore il faut savoir en priter pour faire des contournement, ou d'autre fourberies comme ça :twisted: .
Répondre