différences entre les races

Modérateur : SupComAdmins

TyfS6
+++
Messages : 98
Inscription : 8 juillet 2007, 21:03

différences entre les races

Message par TyfS6 »

piti topic pour présenter ce qui d'apres moi constituent les différences principales entre les races
apres a vous de faire votre choix :) (pas seulement pour une race "stylee")
alors deja le t1 terrestre:
-aeon:les scouts vont sur l'eau bots t1 nuls a chier mais tank t1 tres bonne portee et qui peuvent aller sur l'eau et maniables, tres puissants si bien utilisés

-cybrans: les meilleurs bots t1, tres bons tanks t1 aussi qui peuvent aider a construire et se réparer entre eux, des troupes a réutiliser, a ne pas gaspiller. les artilleries paralisent ce qui peu permettre de massacrer des deffenses et au bots t1 d'avancer les meilleures artielleries anti aerienne aussi d'apres moi (les bombardiers peuvent tirer mais font qu'un seul passage)

-FTU: bots t1 potables, tanks t1 efficaces avec des trajectoires legerement en cloche donc pas mal quand il y a du relief, tres tres bonnes artileries t1, bonne zone d'effet et degat monstrueux (pour du t1 en tt cas), ne aps rester immobile quand ca tire ces trucs


en conclusion: sur des maps qui comportent de l'eau les aeons sont un bon choix pour un jeu orienté rush t1, pour du terrestre il vaut mieux d'apres moi prendre la ftu pour du rush t1 mais bon c'est aps flagrant


le t2 terrestre:
-aeon: bons tanks, pas de tanks amphibie, domage. la portee des tanks t2 est legerement inférieure a celle des autres factions. un avantage interessant d'apres moi c'est que on voit la vie des tanks que quand ils sont critiques (a cause du bouclier) donc pour viser les faibles en premeir c'est genant pour l'adversaire. mais bon il faut qu'il fasse de la micro gestion et c'est aps frequent. pas de bots t2 par contre, pas super... ca desavantage beaucoup face aux autres

-cybrans: tres bons tanks, tres précis par contre les tirs sont droits donc avec du relief c'est aps ideal. a eviter les montee face a des tanks enemis, ca finit en massacre en general. les rockets t2 sont monstrueux, a migrogérer mais avec leur maniement exemplaire et leur puissance ca peut faire du gros gros degat les artilleries mobiles sont assez convaincantes aussi vu que le missile se divise en deux avant l'impact donc plus dur a detruire. la présence aussi de brouilleurs de radar mobile est aps mal

-FTU: bons tank, trajectoire un peu en cloche ce qui permet d'etre efficace en pente. les bots t2 sont monstrueux, la portee est trop grande d'apres moi qui joue cyb, surtout efficaces contre les unités :p
conclusion: le meilleur t2 reste le cybran, a utiliser avec précaution


t3 terrestre:
-aeon: les meilleurs bots qui peuvent se réparer et aider a construire
-cybran: assez moyen mais bon la haute cadence de tir permet de rarement rater sa cible
-FTU: assez convaincant avec leur bouclier, attention a l'energie

En general les cybrans et ftu sont plus orienté terrestre meme si les ftu sont plus lourds et je pense moins efficace face a une bonne migrogestion

Pour l'aerien je vais faire plus rapide vu que dans l'ensemble les avions sont relativement equivalents
A noter quand meme les bombardiers t1 aeon qui sont assez autistes, les ftu et cybran sont beaucoup plus efficaces, a utiliser sans modération. les bombardiers t2 sont tres puissants face a des troupes terrestres, les mercy peuvent permettre de faire la différence surtout pour faire des frappes chirurgicales sur la abse adverse. quand on joue cotnre aeon tjs scouter la base pour voir si l'adversaire fait du mercy. ca evite de se taper la tete sur le mur en general.
A noter aussi la domination cybran pour ce qui est de l'aerien t3, camouflage radar tres efficace pour els bombers strat. a utiliser sans modération aussi.
En regle générale je préfère les cybrans pouce qui est de l'aerien.

Pour ce qui est du naval je vais etre encore encore plus bref vu que j'en fait jamais.
Pour moi c'est tout pareil sauf les unités exp et les t2 cybrans que j'aime bien.

Les unités experimentale: aeon: nul, trop cher, trop facile a detruire
cybrans: tres bon raport qualité prix, tres polivalents (un homage aux mouches qui m'ont bien aidé)
ftu: pas tres convaincant, le fatboy est relativement efficace mais vulnérable a l'aerien, le mavor peut changer le cour d'une aprtie mais c'est super super long a construire et ca se detruit assez facilement

Rapidement les batiments: aeons: tres bons boucliers, tourelles t2 minables
cybran, pas de bouclier t3, faut ameliorer els t2 ce qui est assez laborieux et cher, bonnes tourelles t2 tres precises et dangereuses
FTU: un melange des deux, tout est assez polivalent

Pour ce qui est des ressources, les aeons ca bouffe de l'energie, les cybrans c'est un peu des deux et la FTU de la masse



j'espere que vous etes aps mort en lisant tout ca, c'est aps le but.
Ce topic s'adresse surtout aux nouveaux qui n'ont pas encore trouvé de race de prédilection
Bon jeu ;)

TyfS
Image
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Re: différences entre les races

Message par Capitaine Stark »

Tres bon post ...
Merci

A++
Stark
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
Répondre