La bonne utilisation de l'assist des ingénieurs

Modérateur : SupComAdmins

Cubito
Utilisateur
Messages : 6
Inscription : 29 septembre 2007, 09:46
Localisation : Amiens

La bonne utilisation de l'assist des ingénieurs

Message par Cubito »

Bonjour a tous,

En regardant quelques replays via GPG des meilleurs joueurs , j'ai constaté que j'avais une très mauvaise gestion des ingé dans le jeu.

Je m'explique , autant j'ai compris et je commence a utiliser doucement le reclaim autant j'ai vu que sur la fin de partie il y a plus d'une 10aine d'ingé qui assistent les usines là ou moi je m'arrete en général a 2 à 3 ingés ( ben vi on ne rigole pas :D )


Alors si vous pouviez m'expliquer comment vous gérez cet aspect du jeu ce serait avec plaisir.

1/ Coombien d'ingés au début
j'en utilise 5 en début de partie, 1 pour reclaim, 2 pour des Mex sur la map, et 2 en assist sur une usine terrestre
J'en ressors ensuite 5 un peu plus tard ( toujours dans le T1 ) aprés quelques minutes de jeu .

2/ Combien d'ingés prenez vous ensuite en T2 en assist sur vos usines ? puis en T3 ? ( en moyenne hein ^^ je demande pas des chiffres exacts )

3/ Enfin dans le choix des assist j'ai l'impression qu'il est préférable d'utiliser des T1 ( moins chers ) ?


Merci d'avance pour votre aide
pour les fans de bd http://www.latong.com

Trentenaire sénile jouant sur Supreme Commander // CSS, CS1.6 //BF1942,BF2142 // AOE3 sans adds ons //HOMM 5+add on //WOW ( en pause ) // War3 //

Core2Duo E6600 non OC ( pour le moment :D )
MSI 7900 GTO 512 Mo
2 Ghz de RAM
TyfS6
+++
Messages : 98
Inscription : 8 juillet 2007, 21:03

Re: La bonne utilisation de l'assist des ingénieurs

Message par TyfS6 »

perso j'assiste surtout avec du t1

le truc qui vient en jouant c'est arrivé a gérer en temps réel pour perdre le moins de ressources (si par exemple tu produit de la masse et que t'a pas brsoin de faire de stocks, que t'a 2 ingé qui s'emmerdent tu peux les mettre)

par contre il faut ensuite penser a les bougers si tu veux améliorer des trucs ou si tu as besoin de ressources (par exemple pour upper un mex)
Image
Guig Esprit du Sage
++++++
Messages : 716
Inscription : 10 juillet 2007, 23:19
Anti-Robots : blanc
Localisation : Bordeaux, fr

Re: La bonne utilisation de l'assist des ingénieurs

Message par Guig Esprit du Sage »

Je fait toujours une usine qui fait du 100% ingés, (à upgrader au fur et à mesure) sauf sur les débuts de parties des cartes petites et nerveuses. Depuis peut, sur les parties où je me fait trop agresser et que je fait la grosse tortue bien massive, je fait carrément une usiné terrestre dédié à 100% au recyclage des carcasses à l'entrée de la base..
il n'est pas rare de me retrouver avec une centaine d'ingés t1.
La gestion des ingés c'est comme supcom en général, faut s'adapter:
-----si tu as une strtégie qui a un objectif précis à toi de tester plusiers buid-order pour trouver le plus efficace.
-----le recyclage des cailloux c'est fonction de la map.
-----comme le dit TyfS6 il faut bouger les ingés là où y'en a besoin, tout en maintenant l'économie équilibré. Mais c'est pas facile perso dans mes bases c'est vite le bordel, et je ne sais plus qui fait quoi.
Cubito
Utilisateur
Messages : 6
Inscription : 29 septembre 2007, 09:46
Localisation : Amiens

Re: La bonne utilisation de l'assist des ingénieurs

Message par Cubito »

Merci beaucoup pour vos indications.

Ca devrait m'aider à revenir en forme :D
pour les fans de bd http://www.latong.com

Trentenaire sénile jouant sur Supreme Commander // CSS, CS1.6 //BF1942,BF2142 // AOE3 sans adds ons //HOMM 5+add on //WOW ( en pause ) // War3 //

Core2Duo E6600 non OC ( pour le moment :D )
MSI 7900 GTO 512 Mo
2 Ghz de RAM
topher589
++++++
Messages : 884
Inscription : 24 juin 2007, 00:44

Re: La bonne utilisation de l'assist des ingénieurs

Message par topher589 »

moi j'Assist avec des sacu et des inge , et le commander quand il fou rien :mrgreen:
Image
Répondre