l'utilité des SACU

Modérateur : SupComAdmins

ktulu
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l'utilité des SACU

Message par ktulu »

Salut !

voila pour l'instant je n'ai jamais crée se SACU en parti, et vu que j'en entend parler très souvent je me demandais si l'un de vous pouvais me faire un topo sur leur utilité ?

car apparement le build rate est élévé mais je me dit que les ressources consommé doivent elles aussi augmenter ?

merci.
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topher589
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Re: l'utilité des SACU

Message par topher589 »

bas , en effet , les ressource quil prenne pour construire son enorme , mais tu peut les faire upgrader avec le systeme de repartition des ressource :)

a++
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Deepo
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Re: l'utilité des SACU

Message par Deepo »

Les SACU sont des unités tres polivalentes. Quand la partie depasse les 20-25 minutes, il devient imperatif de faire une porte quantique. Comme tu l'as dit les SACU ont un build rate tres élevé, ils sont vraiment robustes : 20 000 pv pour les Cybrans et UEF, 25 000 pv pour les aéons; et infligent des dégats corrects. LE gros atout c'est qu'ils ont tout un pannel d'upgrades qui leurs permettent de devenir des machines à tuer, des rapporte-pognon, des vicelards. Je m'explique :
Les SACU on l'amelioration "Resource Allocation System" qui rapporte :
+18 en masse et +2700 en NRJ pour les aéons
+12 et +3500 pour les Cybrans
+15 et +3000 pou les UEF
en gros c'est un pgen T3 + mex T3 mobile, qui prend peu de place et qui peut construire des défenses hyper vite en cas d'attaque

Le SACU UEF à un bouclier monstrueux (42 000 pv)
Le SACU Cybran à un systeme de réparation qui lui redonne 600 pv par seconde et une amelioration qui le rend invisible (a l'oeil nu je crois bien, cad visible au radar)
Le SACU Aéon a un "Reacton Cannon" qui fait de tres gros dégats (750 pv par seconde)

Bon chui encore loin d'etre un spécialiste en SACU, et voici un dossier bien + complet sur la question :
http://www.gamereplays.org/community/in ... pic=225139
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Guig Esprit du Sage
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Re: l'utilité des SACU

Message par Guig Esprit du Sage »

Attention tout de même les améliorations des SACU ne sont pas tout à fait les même que que l'UBC.
Comme pour toutes les unités le camouflage peut être entièrement contré par l'omni capteur mais sans radar rens complètement invisible.
Le camouflage SACU cybran peut être de groupe (commepour le bouclier UEF).
Les améliorations offensives des SACU cybran augmentent la portée et la cadence de tir mais ne donnent pas le mini-laser de monkeylord ni de téléportation contrairement à l'UBC.
En défensif il y a aussi un système missile sol-air et une emp paralysante.
Bref on peut faire une petite armée d'unités diversifiées et très solides juste aves des SACU, mais pas de grosses sinon prbm de micro-management.
-NitroX-
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Re: l'utilité des SACU

Message par -NitroX- »

Les SACU sont très bien çac'est sure mais perso, je prefere ceux des AEONS car il ont une Upgrade qui permet de diviser les temps de construction par 2.... 0_0
Ce qui permet de sortir un GC en a peine 5 min (monayant le nombre de ressources néccesaire soir il me semble -212 de Mass xD)


Mais ce qui est sur, c'est le seul vrai moyen de sortir un Mavor durant une partie :DD
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ktulu
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Re: l'utilité des SACU

Message par ktulu »

j'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir !

mais dès que j'en ai l'occasion j'essaye ^^

en tout cas merci pour vos réponses !
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Capitaine Stark
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Re: l'utilité des SACU

Message par Capitaine Stark »

Le pratique le drop d'une dixaine de SACU, dont certain upgradé avec le double shield, juste devant la base de l'enemie, les vagues suivante de bots T3 ... puis ... CHARGEEZZZZ.

Sur isis c'est plutot payant contre les joueur ne possedant pas de wall, ça passe comme dans du beur ... c'est lubrifié.

A++
Stark
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CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
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topher589
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Re: l'utilité des SACU

Message par topher589 »

Ouais les drop de SACU sont vrément mortel , j'En est deja vecu lexpérience :) :ange2
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