Tactique défensive : L'utilité des murs (Vanilla et FA)

Modérateur : SupComAdmins

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Tactique défensive : L'utilité des murs (Vanilla et FA)

Message par Capitaine Stark »

Ayant mis un certain temps avant de comprendre l'interet de construire des murs. J'écris ce post-it pour vous faire economiser ce temps et les quelques defaite qui vont avec.

Données technique :
- énergie 10
- mass 2
- temps 10
Autant dire ça cout quedal !
- vie 4000

Utilisation :
- Renforcer un point de défence T1, quelque tire, voire beaucoup suivant la topographie du terrain heurterons les murs, ce qui le fera survivre un peu plus longtemps en cas d attack.
- Modifier l'acces a une base . Il est d'ailleur possible de faire de l'art.
- Créer un champs d'obstacle afin de ralentir la progression de l'énemie devant ces points de défence.
- Placé en limite interrieur d'un bouclié, évite que des unités ne passe en desous de la cloche du bouclié pour le détruire.
- Vous avez deja vue une maison sans mur ? Attention au loup mes petits cochons ;-)

Tactique :
- Créer une sorte d'entonoire avec vos mur, une belle (3 ou 4 case) ouverture ce situant sur vos point de defence. Quand les bot T3 de l'énemie ce lance a l'interrieur de celui-ci, construisé des mur pour fermé l'ouverture et au meme moment crée d'autre ouverture ailleurs. Le path finding de bots vont leurs faire faire demi tour a vous de les massacrer ! Gnark Gnark !
- Sans mur, Il est quasiment impossible d'arreter une charge de plusieurs dizaine de BOT T3, Ils passeront a travers vos defence sans meme s'arreter et iront detruire votre commander !

Attention :
N'ayez aucune confiance en vos murs. Car il peuvent etre detruit par de l'artillerie avant une attack, ou encore etre "reclaime" par des BOT T3 aeon par exemple. Pour cela, ii peut etre preferable que les mur soit couvert par des boucliés.


A++
Stark
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
SuperBen
Flooder confirmé
Messages : 202
Inscription : 25 juin 2007, 12:58
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Message par SuperBen »

Ouai les murs ca sert vachement. Comme le dit Capitaine_Stark ca canalise l'énemi et ca l'envoi a l'endroit ou vous voulez qu'il soit (du genre près de 4 points de defence tech2). Deplus ca laisse plus de temps a vos tours de le canarder. Il faut savoir que l'enemi ne tir pas sur les murs sauf si on lui ordonne: par exemple 10 Robots de siege arrivent devant votre base pour entrer et tuer votre commander; si votre base et entourée de murs et qu'il y a une seul entrée les robots irront par cette entrée et ne détruiront pas les murs. En claire les murs ne font pas partie de votre base mais c'est comme si ils appartenaient au paysage (arbres et rochers par exemple), ils sont donc neutre.
SuperBen
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Message par Capitaine Stark »

Merci Sergent SuperBen ;-), pour la petite precision.

J'ai oublié de mensionné deux point important :
- On ne peut pas construire des mur jusqu'au bord de la carte ! deux cases vide.
- Attention, le mur vat jusqu'à la montagne ou le ravin, mais une fois que l'on ce fait attaqué, on ce rend compte avec éffroi que les BOT T3 contourne par un endroit pas prévu ... prévoir de faire le test avec l'un de ses BOT T3 ;-).

A++
Stark
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
redji
+++++
Messages : 188
Inscription : 26 juin 2007, 20:41

Message par redji »

tient oui , les murs :? jy pense jamais a ca , merci pour le topic
Avatar de l’utilisateur
Gnaag
Snots & SOS DEATH member
Messages : 2535
Inscription : 22 avril 2002, 11:06
Localisation : 78

Message par Gnaag »

Clair très utile.
Ma parade lorsque l'adversdazire utilise les murs : pilonnage à l'arti T3 / bomber strat t3, ou au pire avec les bots T3 en leur spécifiant d'attaquer mais si y a des point defense en face tu te fais déchirer rien que pour casser du parpaing.
TyfS6
+++
Messages : 98
Inscription : 8 juillet 2007, 21:03

Message par TyfS6 »

pour ma part je m'en sert comme obstacle, pour bloquer l'élan des tank surtout ftu
tres pratique en debut de aprtie donc

cette technique ne necessitepas beaucoup de murs et implique de les mettre plutot aléatoirement

apres c'est un plaisir de voir les tanks se coincer, faire demi-tour sous le feu de vos tourelles niark niark
cedricdu93
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : 13 août 2007, 00:07

Re: Tactique défensive : L'utilité des murs

Message par cedricdu93 »

moi je m en sere pour faire un couloir et je met des tourelle et les unites se font massacre comme ca

sur field of isis je precise
TyfS6
+++
Messages : 98
Inscription : 8 juillet 2007, 21:03

Re: Tactique défensive : L'utilité des murs

Message par TyfS6 »

il faut se dire qu'un mur se fait récupérer en quelques secondes par des constructeurs, donc méfi toi (sisi j'ai déjà vu ca en ranked)
Image
Répondre