HADOPI ...

Ceci est juste un forum de test. Tout le monde peut y poster des messages.

Modérateur : Modos-Test

Avatar de l’utilisateur
KsR
Game Admin
Messages : 3826
Inscription : 23 mai 2002, 11:44
Anti-Robots : blanc
Localisation : Noisy le Grand, touristiquement le 93 c'est naze ...
Contact :

Re: HADOPI ...

Message par KsR »

Accessoirement la quadrature épluche la liste des signataires de la pétition de la Sacem.

Vous serez heureux d'apprendre que Paul Atréides l'a signée. Il ne manque plus que le Baron Harkkonen, l'empereur Padisha Shadam, le Bene Geserit, etc.

http://www.numerama.com/magazine/12641- ... roman.html
"La mort vient du ciel" dixit Maître ScareCrow
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: HADOPI ...

Message par Chelmi »

Excellent cet article !

Si c'est vrai, c'est vraiment mesquin : une fausse pétition en somme.

Mais bon, une pétition, on sait bien que ça sert rarement à quelque chose, et surtout, c'est rarement fiable comme "sondage d'opinions".
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Re: HADOPI ...

Message par Capitaine Stark »

J'ai recu ça par mail :
Bonjour,

Vous êtes certainement au courant de la préparation de loi dite HADOPI, présentée comme une loi contre le téléchargement illégal.

En réalité, pour savoir qui télécharge quoi, cette loi va permettre la mise en place d'un système de surveillance généralisée des flux internet en France.

Vous pouvez être désigné coupable simplement avec votre adresse IP, qui n'est pas très difficile à falsifier pour les personnes initiées. En cas de mise en accusation c'est à vous d'apporter la preuve de votre innocence.

Pour prouver votre bonne foi, cette loi oblige d'installer un mouchard (logiciel espion) qui communiquera à un serveur centralisé l'adresse des tous les sites que vous visitez.
La Chine en a rêvé, nous l'avons fait !

Cette loi prévoit la double peine pour les contrevenants : coupure de l'accès internet et en même temps obligation de payer l'abonnement.

Malgré le rejet du projet de loi à l'Assemblée le 9 avril, le gouvernement entend le représenter en 2e lecture le 28 avril.

Vous pouvez, si vous estimez qu'il faut combattre la dérive liberticide de cette loi, participer avec le Collectif Manifestation contre HADOPI :

Manifestation le samedi 25 Avril 2009, place du Pdt Edouart Herriot, Paris, 14 h 00

Tous les renseignements sont sur http://www.manifestation-contre-hadopi.com

Faites passer le message à tous ceux que vous connaissez.
Je peux pas y aller ...
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Babane
Artisan
Messages : 1874
Inscription : 24 mai 2002, 20:14
Localisation : 86

Re: HADOPI ...

Message par Babane »

N'empêche, si ça "devait passer", j'imagine bien la quantité de DD de 20go qu'ils vont recevoir :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
KsR
Game Admin
Messages : 3826
Inscription : 23 mai 2002, 11:44
Anti-Robots : blanc
Localisation : Noisy le Grand, touristiquement le 93 c'est naze ...
Contact :

Re: HADOPI ...

Message par KsR »

Chelmi a écrit :une pétition, [...] c'est rarement fiable comme "sondage d'opinions".
Ben le problème est bien là. On a une ministre qui met cette pétition en avant comme un des ses arguments phares ...

C'est un peu du même niveau que le firewall d'open office en somme. Sauf que là on sort du domaine très technique et que ça fait encore plus peur sur leurs compétences et leur bonne foi.
"La mort vient du ciel" dixit Maître ScareCrow
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: HADOPI ...

Message par Chelmi »

KsR a écrit : ça fait encore plus peur sur leurs compétences et leur bonne foi.
Ce qui est sûr, c'est que ça fait peur l'incompétence de cette ministre et de ses collaborateurs !!! :surpris
On dirait qu'ils ne vérifient pas leurs informations, ne les comprennent pas non plus.
A moins que ce soit fait en toute conscience à cause des lobbys qui ont persuadé certaines personnes bien placées de favoriser leur position...

J'espère que tous les hauts fonctionnaires ne sont pas aussi nuls !
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
tom
Master of Flood
Messages : 5537
Inscription : 11 janvier 2003, 17:08
Anti-Robots : blanc
Localisation : sud Bretagne

Re: HADOPI ...

Message par tom »

c'est vrai que coté technique c'est des tanches, mais tous les avis technique qu'ils ont pu demander n'allaient pas dans leur sens donc du coup ils ont personnes pour le souffler les réponses.

je pense qu'ils devraient s'acheter le collection pour les nuls ^^
Avatar de l’utilisateur
KsR
Game Admin
Messages : 3826
Inscription : 23 mai 2002, 11:44
Anti-Robots : blanc
Localisation : Noisy le Grand, touristiquement le 93 c'est naze ...
Contact :

Re: HADOPI ...

Message par KsR »

Non en fait c'est tout con : ils ignorent sciemment toutes les remarques sur la faisabilité technique.

Une UMP disait qu'il fallait éviter qu'ils ne s'engagent sur le terrain du technique car c'est une discussion qu'ils perdraient et qu'il fallait axer au maximum sur la communication : pétition de 10000 artistes (rofl), les pauvres artistes qui sont à la rue, etc.

Ils espèrent qu'en pondant une loi, les FAI seront obligés de trouver eux-même des solutions techniques.
C'est une loi pour faire peur au frais du contribuable.

Je ne sais pas si vous suivez les forum de la manifestation, de numerama, hardware.fr et autres, mais il est intéressant de voir le nombre de trolls qui sont sortis sur ce sujet pour "casser" la manifestation. Et tous en même temps sur tous ces forums très suivis des internautes au fait de l'Hadopi. Que ce soit par du trollage bien gras ou du FUD ...

Que ce soit une boîte de "warketing" payée par les maisons de disques, des gens issus de société de représentation d'artiste ou autre, ou de militants UMP dont les dents rayent le parquet, tout est fait par ces personnes pour saborder la manifestation.
"La mort vient du ciel" dixit Maître ScareCrow
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Re: HADOPI ...

Message par Capitaine Stark »

KSR, de quel troll tu parle ? J'ai rien vue moi ...
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: HADOPI ...

Message par Chelmi »

Image
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Re: HADOPI ...

Message par Capitaine Stark »

Félicitation Chelmi ! Mais dis nous comment tu as appélé ta petite fille ?
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KsR
Game Admin
Messages : 3826
Inscription : 23 mai 2002, 11:44
Anti-Robots : blanc
Localisation : Noisy le Grand, touristiquement le 93 c'est naze ...
Contact :

Re: HADOPI ...

Message par KsR »

http://www.numerama.com/forum/index.php?showtopic=93654

A partir du post légitime d'un utilisateur du forum numerama quant à ses doutes au sujet de l'organisateur de la manifestation, diverses personnes ont rebondi.

Dont un mec (Bebop) inscrit juste pour décrédibiliser l'initiateur.

Du coup quand j'ai vu ça je me suis inscrit pour le mettre en évidence et depuis mon idée n'a pas été contredite par les interventions du bonhomme.

Par exemple Stark tu dis avoir reçu un spam à propos de la manif, ni une ni deux un gars s'inscrit sur le site de la manif et vient pleurer. Et bizarrement il y a eu le même message à propos de ce spam sur plusieurs forum apparemment (je ne suis pas allé vérifié, à prendre avec des pincettes donc).

Plein de petites choses comme ça, qui montrent que des gens cherchent à pourrir la manifestation.
"La mort vient du ciel" dixit Maître ScareCrow
Avatar de l’utilisateur
SilenT BoB
Mouleur "pro"
Messages : 3648
Inscription : 1 juin 2002, 02:12
Localisation : Monaco
Contact :

Re: HADOPI ...

Message par SilenT BoB »

Pathétique... et fait avec vos impôts. Non seulement on subventionne les films (donc les français ont déjà payé!!!) mais en plus ils font des films de propagande pitoyables...
[/video]

avec un mythique "lâche mon slip, ça fait mal"
mais sacré bon sang de bonsoir, qu'est-ce que je suis con!
Image
Chelmi
The Fucking Moderator
The Fucking Moderator
Messages : 11714
Inscription : 19 avril 2002, 19:25
Localisation : Andrésy (78)
Contact :

Re: HADOPI ...

Message par Chelmi »

Ce matin, j'ai reçu mon cadeau de Noël :cadeau :perenoel2 de la part d'HADOPI :hitler : le fameux mail :note intitulé "Recommandation HADOPI".
En voici un large extrait :reglement :
Image

:adjuge Il va sans dire que je vais contester, puisque je suis bien sûr victime :batsmile d'une grossière erreur (tout le monde sait bien que je fait pas de téléchargement illégal :pirate2), à l'aide d'un modèle de courrier rédigé par l'association E-litige
qui détaille la manière de faire :readbook http://www.e-litige.com/actualites/recoushadopi.php.

:diplome A suivre... :chapeau
-+- Chelmi -+- :parigot

L'ennemi est con : il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui (P. Desproges).
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Stark
Supreme Commander
Messages : 1086
Inscription : 24 avril 2002, 13:22
Localisation : World

Re: HADOPI ...

Message par Capitaine Stark »

Vas tu changé quelque chose à tes habitudes numériques ?
ALLEZ ON RUSH TOUS!!!
CHARGEEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!
Image
Image
Répondre